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Restauration d'un white water

Ok David, je comprend mieux. C'est ce qu'on trouve d'origine sur le flip, et c'est d'ailleurs probablement pour çà que certains connecteurs lâche, j'imagine les pertes joules sur une connectiques si approximatives lorsque le courant monte...
J'irais ce soir jeter un oeil à tes connecteurs. Pour le moment, j'ai dépanné provisoirement en soudant sur le connecteur (femelle) plutôt que clipser le fil.

Pierrot, j'ai récuperé le MM, il est chez moi.
Je vais ouvrir sous peu un sujet sur sa restauration, car il en a besoin, c'est le moins que l'on puisse dire.
Le gars qui me l'a vendu, très sympa celà dit, a tout de même un peu surestimé l'état du flip.
Entre ce qu'il m'a dit au téléphone et l'état réel, y'avais un écart...
Quant aux photos, c'était même pas la peine d'y penser, il y avait 10 personnes derrière moi qui le voulait.
J'y étais, je l'ai pris, mais c'étais limite, surtout par rapport au prix (totalement indecent pour un flip, je ne vais donc pas en parler....)
 
En fait le mauvais sertissage fait résistance avec le temp
Courant passant dedans cela créé de l'échauffement, ce qui fait que par la suite la résistance augmente, le métal change que qualité (en temps que conducteur électrique car re cuit) et par la suite, cela brûle vraiment, des fois au point de faire fondre l'étain

Bien sur car il y a un courant de l'ordre pour certaines cosses jusque 5 Amp

Seules les cosses Trifurcon assure une transmission de la puissance et évite les mauvais contact, car 3 points en contact et bien serrés !
 
Bah si c’est le prix de l’annonce, effectivement c’est indécent pour un flip, mais le prix pour un Medieval (et je ne comprends toujours pas ce qui fait que l’on soit tenté de mettre ce prix la pour ce flip, même si on a les moyens, l’effet de mode joue quand même beaucoup car il n’a rien qui le rende vraiment exceptionnel par rapport aux autres). De toute façon le vendeur surestime l’état pour justifier son prix, et il sait que ça partira vu comment c’est recherché, donc... En tout cas c’est cool pour toi.
 
En regardant de plus près mon WW, je trouve qu'il serait pas mal avec un batteur de +, côté gauche juste en dessous de la rampe, un peu situé comme le batteur du haut sur le funhouse. L'idée serait d'arriver à viser les cibles du "bounce". Quelqu'un a t'il un retour là dessus, une expérience déjà réalisée, un avis?

Perso, si je fais (faut que je regarde si j'ai la place au niveau mécanique), je pense que je monterais juste un contact derrière le bouton gauche, relié à la bobine du 4ème flip et alimenté par l'alim carte de commande flip. C'est ce qui me parait le plus simple. Ca vous parait pas trop déconnant?
 
Tu as vu Arrow 67 vend les décors que tu recherches ? (enfin je pense que c’est ceux-la).
 
Salut pierrot, oui, j'ai vu, mais il a tous les décors... que je ne recherche pas!!! :)
En fait, sur le WW, j'ai l'impression que ce sont tjs les mêmes décors qui lâchent, résultat, lorsque tu achètes le kit complet (ben oui, à l'unité, c'est introuvable ces trucs), il te reste tjs ceux qui restent impeccables, d'où les ventes sur le net. Et en effet, on trouve assez facilement les "mountains" du WW, enfin... celles que l'on a pas à changer.

Sinon, l'idée d'un 4ème flip sur le WW, inspiré, ou vous trouvez que c'est hyper déconnant.
 
C'est effectivement toujours les mêmes décors qui lâchent car les plus exposé aux impacts de billes volantes.

Le WW n'est pas le seule dans ce cas là, tous les flippes de dernières générations ont leur point faible, en cause la puissance des batteurs.
 
OUi et aussi les anciens jeux, style Paragon, le bumper inférieur, si proche du petit batteur ...
 
Bon, ma recherche de décors cassés avance...

Sinon, tite question, j'ai un mal de chien à monter l'insanity falls. je suppute une faiblesse de mon batteur (celui après le singe) ou est-ce une particularité du WW de monter difficilement cette rampe?

Si c'est mon batteur, c'est quoi la chirurgie idéale :
Y'a un truc à faire pour lui redonner un peu de pêche?
Ou sinon, démontage, nettoyage, ou encore remplacement de toute la mécanique?
 
Comme je le disais precedemment, mon batteur haut droit, celui après le singe, a beaucoup de mal à faire monter ma bille, pas assez de pêche
j'ai vu des blocs complets sur RP, avec le mécanisme, la bobine, le batteur etc.

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=844&category_id=155&option=com_virtuemart&Itemid=54

Vous en pensez quoi, ça vaut le coup de tout changer pour avoir un batteur de feu de dieu ou je peux faire moins cher en changeant juste quelques pièces mécaniques?
 
Perso sur mes flips j'ai changé les fourreaux, et le couple plongeur / biellette, et à chaque fois j'ai gagné en pêche et en sensation de fluidité au niveau contrôle de bille.
 
Clair

L'essentiel et comme je l'ai indiqué dans mes articles

Biellette et plongeur en priorité
Puis butée et fourreau au besoin, mais le fourreau vu que cela est démonté et vu son prix ....
 
Ok, je vais changer le juste necessaire, fourreau, bielette, plongeur et guide.
Le fourreau la dessus, c'est bien du fourreau laiton en L=44mm?

Sinon, tite question pour les spécialistes electronique. La fliptronic 2, elle est prévue d'origine pour piloter 4 batteurs! c'est exact? Sinon, pourquoi Q1 à Q4? ça parait logique.

Donc, si je connecte une 4ème bobine aux bornes du J902-1 et du J902-3, elle devrait s'activer lorsque je commande le batteur gauche? A votre avis, çà marche ou je mets le feu à la maison... :)

Bon, je vais ouvrir un post spécial pour l'ajout d'un quatrième batteur au WW, ça sera + clair
 
Sinon, la restor avance :
j'en fait un peu tous les weeks-end, entre la renov de la maison et le bain des enfants...

Je précise, c'est une restor bon marché, le WW mérite qu'on y accorde du temps et un peu d'argent, car c'est vraiment un très bon jeu. Mais avec l'achat du MM, je dois essayer de faire un truc sympa sans dépenser le double du prix du flip.

Vue générale, après au moins 4 nettoyages de caisse et quelques retouches. Bon, la couleur est un peu passée, mais elle reste acceptable. Et tout de suite, l'achat de décal à 300 euros n'est pas prévu. Vous imaginez pas ce que j'ai pu retirer comme "merdasse" sur la caisse, du jaune cigarette comme c'est pas permis. Maintenant, on pourrait manger dessus. :)
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Le plateau avance. Je procède par partie. Je nettoie à fond une zone, puis je remonte. Bon, pour le mini plateau, tout se fera en une seule fois car les pièces sont toutes imbriquées les une ds les autres
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Et hop, ampoules changées, connections refaites, achat d'un dome neuf, ponçage et peinture du bandeau, peinture des têtes de vis, et çà y est, le topper refonctionne nickel. Bon, l'autocollant est un peu passé aussi, mais pas grave, çà reste propre quand même.
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2 grosses rayures sur le translite, j'ai retouché l'arrière avec du "blanco", çà attenue vraiment le phénomène
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Ponçage et peinture des pieds en noir satin, + l'ajout de ruban adhésif tissu noir proprement posé pour masquer la caisse abîmée. C'est pas cher et çà fait bien plus propre qu'avant.
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Y'a pas à dire, un bon nettoyage nettoyage, çà change un flip. Sur ce modèle, j'ai eu beaucoup de chance, le consommable est HS mais le plateau est très propre...
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Enfin, les cibles blanches d'origine.
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Sans oublier les vertes 3D transparentes
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Et les bleues
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Voilà, maintenant, il me manque les montagnes cassées, mais c'est OK, je les prends sur RP, David à les 2 modèles qu'il me faut. Il me reste le slingshot droit, introuvable ce coco!!!

Si quelqu'un a un tuyau, je prends!!! :)
 
Humm cela change tout déjà s01
 
Ca y est, j'ai reçu 3 décors d'allemagne, un particulier qui vendait çà sur EB

Surprise au deballage, décors tout pourris, sales et rayés. A 42 euros les 3 bouts de plastiques, il aurait pu au moins les refaire. Bon, tout de façon, j'avais pas le choix, il était introuvable ailleurs.

Je suis resté un moment devant les plastiques, en cherchant comment leur redonner une nouvelle jeunesse.
Et là, je me suis souvenu d'une phrase lu sur mon bidon de "MIROR" : "convient au nettoyage des plastiques rigides type plexiglas"

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Bon, j'ai essayé, voilà les photos avant et après :
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Le résultat est très acceptable, par contre, faut pas hésiter à frotter un moment, et à refaire l'opération 3 ou 4 fois. Côté impression, il faut y aller doucement car le miror attaque un peu la couche de blanc. Au final, il reste beaucoup moins de rayure et le plastique est devenu super brillant. Ca marche aussi sur les rampes plastiques, l'effet est saisissant, l'usure de la rampe disparaît presque.

Voilà, une tite astuce qui devrait bien vous servir en restauration.
 
Merci pour cette astuce ;)
 
Oui le miror cuivre marche très bien pour les plastiques rayés peu profondéments.
Pour faciliter le travail tu peux aussi utiliser de la pierre blanche avant (ou pierre d'argile ou pierre d'argent).
Ca va complètement opacifier le plastique mais après un petit coup de miror et ca retrouve la transparence et biensur beaucoup moins de rayures.
Et pour finir un petit flamme polish très rapide et tu as un résultat quasi neuf !

C'est ce que j'ai fait pour mes décors et rampes plastiques et le tout cumulé donne un très bon résultat. ;)
 
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