Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un Earthshaker Plateau puis caisse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le Doberman
  • Date de début Date de début
L

Le Doberman

Non Membre
Bonjour a tous,

Voila je compte bien me lancer dans la rénovation de mon Earthshaker, avec un peu d'appréhension!
Bon maintenant que toute la partie Électronique est fonctionnelle a 100%, je suis enfin bien décidé a faire revivre ce plateau qui a mal vieilli, cette caisse toute décolorée...

Bon voila, j'ai fais quelques photos de l'état général du plateau et je suis inquiet car il y a pas mal de microfissure, pensez vous qu'il y a une méthode pour y remédier?

IMG-20140302-175050.jpg

IMG-20140302-175101.jpg

Quel est la meilleure méthode pour les retouches de peinture? Pinceau ou Aérographe?

Je vais commander une planche d'insert neuf car les miens sont tous nazes, le mylar est bullé partout.

Faut il vitrifier ou mettre un mylar sur le plateau?

Début du gros travail le WE prochain! Le temps de réunir le matériel pour attaquer ce chantier de restauration qui sera une première pour moi!

gros nettoya pour atténuer et vernis bi composant pour les faire disparaitre

J'ai l'impression que le batteur est mal positionne non ?
A ta place, je supprimerais le poste au milieu, il a rien a faire la.
C'est un superbe flip ce earthshaker, le plateau est pas mal abime, pour attenuer les rayures/fissures, je te conseille d'enlever le mylar et de voir ce que tu peux obtenir apres un bon coup de nettoyage au red devil puis de polish, ca devrait attenuer un peu, avec un bon vernissage ca va encore moins se voir.
Bon courage

salut

gaffe quand même si tu veux enlever le mylar
il a l'air bien craquelé en dessous
test sur un petit bout mais sur mon freddy, qui est bien craquelé aussi, la peinture venait avec...!!!

bonne resto

Rom_000 Pour les batteurs je me suis posé la question a plus d'une reprise, mais bon cela n'empêchait pas le jeu! En effet ils ne sont pas dans l'axe, mais il y a un trou percé, je ne sais pourquoi sous chacun des 2 batteurs!

Pour le poste, quand je l'ai acheté il avait été viré, le trou était la, l'écrou sous le plateau aussi, du coup j'en ai remis un... Ça semblait pourtant être d'origine...

Boumba, ça me rassure moyen, le mylar je vais le virer il est complètement raide, décollé par endroit, insert bouffé... Du coup je vais y aller tranquille, demain je sors le plateau et commence le démontage tranquillement!

Salut à toi, belle acquisition que le Earthshaker.

Sur mon exemplaire, le post central est aussi présent d'origine. On ne le voit par contre pas sur le flyer.

Pour les doigts de flip, tu met un cure dent dans le trou, le batteur, sans élastique, doit venir reposer dessus pour un réglage optimum.

Sous ton mylar s'il y a le même genre de microfissure que dans ton outlane, prudence ! ! !

C'est le bas du plateau essentiellement. Le reste n'est pas craquelé a ce point, sous le mylar ca n'a pas l'air autant abimé!

Sèche cheveux et patience avec beaucoup de douceur pour enlever le mylar sans trop de dégâts

salut

si t'as moyen de faire des scans de ton plateau avant d'enlever ton mylar
comme cela, si tu as des bouts qui partent, tu as toujours moyen de refaire l'endroit qui te manque

bonne resto

les fissures sont difficiles à traiter... un léger ponçage pour enlever le plus gros en faisant bien attention de ne pas arriver jusqu'à la peinture. Ensuite retouches aérographe pour les plus grosses zones et pinceau pour les petites (beaucoup de travail minutieux). ne pas oublier de combler la différence de niveau quand tu auras enlever les inserts.
Ton travail se fondera davantage avec une vitrif et à mon avis donnera un meilleur rendu que de remettre un mylar... Bon courage!

Boumba tu penses qu'un imprimeur pourrait me faire cela?
Je suis angoissé a l'idée de devoir démonter le mer..r qui se trouve sous le plateau, j'ai déjà 3 vis qui ont foiré :/
Il me reste tout le haut du plateau a démonter.

Photos a venir plus tard

pour tes vis, balance du WD40 ce soir avant d'essayer de les dévisser demain
et quand tu sens que cela force, tu la resserres et tu la redesserres

prend un max de photos dans l'ordre de ton démontage pour après
cela t'aidera au remontage

quand au scan, je sais pas ce que pourrais te coûter d'aller chez un imprimeur pour cela
y'a des personnes du métier sur ce site et bien plus qualifiés que moi pour y répondre
sinon, tu chopes sur lbc un scanner hp4600
c'est un scanner a plat qui coûte 20 a 30 euros d'occase
et qui est parfait pour cela

bonne continuation

As tu eu du frein filet sur tes vis ?
Car il y en avait eu un moment sur des jeux.

Une vraie calamité ca... j'ai pété des dizaines de vis à cause de ca

Probable, je reviendrais dessus après!
Mais sagissant d'un ES avec le vibreur... Ca ne me surprendrait pas vraiment

J'ai acheté de quoi décoller le mylar ce soir ou demain soir...

c'est clair que c'est une grosse daube le frein filet...!!!
tu les chauffes par le dessous avec un décapeur thermique
gaffes aux fils...!!! vivi

Attention sur cette génération il y a du frein filet ( jokerz,whirlwind,Eartshaker....) il faut absolument que tu chauffe l'écrou à frapper sous le plateau.

J'utilise la pointe du fer à souder, le frein filet brule, ensuite ça se dévisse tous seul.

Oki, bah je ferais attention si il y en a d'autres... 3 de pété déjà :(
On retrouve en pièces détachées l'écrou a frapper et la tige? De toute façon il y aura une commande a passer donc bon!

Photos a venir cd soir!

bilou740 a dit:
Attention sur cette génération il y a du frein filet ( jokerz,whirlwind,Eartshaker....) il faut absolument que tu chauffe l'écrou à frapper sous le plateau.

J'utilise la pointe du fer à souder, le frein filet brule, ensuite ça se dévisse tous seul.
j'avais pas pensé au fer a soudé, c'est plus précis et moins bourrin qu'au décapeur avec un bec fin, bonne idée...!!!
je me suis fait chié aussi sur le freddy avec cette merde....!!!!

par contre, j'imagine qu'il en faut un gros
un petit chauffera pas assez ?

Le Doberman a dit:
Oki, bah je ferais attention si il y en a d'autres... 3 de pété déjà :(
On retrouve en pièces détachées l'écrou a frapper et la tige? De toute façon il y aura une commande a passer donc bon!

Photos a venir cd soir!
Tu as les écrous à frapper sur RP ;)

Pour les vis tout dépends de celle qui sont HS

Mais l'idée du fer est bonne (plus que 30 W là)

Attention à ne pas cramer le bois non plus, ni les décors

Il n'existe pas un fluide qui le dissout ?

Retour
Haut Bas