Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un Earthshaker Plateau puis caisse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le Doberman
  • Date de début Date de début
Super pour les écrous a frapper, je vais regarder cela prochainement...
Pour le moment l'heure est a la finition de démontage et finir de virer la colle du mylar autour des bumpers!

Voila quelques photos de l'avancement, le bas du plateau est vraiment amoché :/ Il y a pas mal de retouche de peinture en vue, (couleur sous le mylar et sur le reste différente, un morceau de peinture est venu avec le mylar.

Pour les inserts, je vais les commander tout fait, cela pose il soucis si je fais une vitrif du plateau?
Idem pour les retouches de peinture, la peinture d'origine étant assez "épaisse" faut il prévoir un lissage puis retouche de peinture?

Pour virer le mylar ça aura été rapide, il en reste un ti bout a coté du slingshot droit qu'il faut que je retire, mais cette satanée colle, je comprend mieux! La technique de la carte est vraiment pas mal associé au chiffon imbibé de white, on va pas se plaindre ça aurait pu être plus long!!!

Allez place aux photos

IMGP0735.JPG

IMGP0738.JPG

IMGP0739.JPG

IMGP0743.JPG

IMGP0745.JPG

IMGP0747.JPG

IMGP0749.JPG

IMGP0750.JPG

IMGP0751.JPG

IMGP0754.JPG

IMGP0759.JPG

Il a pris l'humidité ce flipper
Ce qui explique l'état de la peinture et son décollement

Bon ben je crois que t'es bon pour une planche de décals neufs là :lol:

Pour les différences du niveau qu'il y aura entre tes retouches et la peinture d'origine et entre les décals et le plateau, tu pourra rattraper tout cas lors de la pose du vernis (du vernis pas du vitrificateur hein).

Une fois que la couche de vernis sera assez épaisse, tu pourra égaliser tout ca en poncant et la différence de niveau ne se verra plus.

En effet David, il a été stocké dans une cave pendant 1 an :/

Donc la j'ai fini de démonter le haut du plateau, me reste les bumpers a démonter, je suis en train de faire des tentatives de retouches dans les zones blanches... Ca me plait moyen :/

Une idée du procédé a utiliser pour refaire les peintures?

En effet tous les decals étaient nazes de toute manière, craquelé et complètement sec.

bah, chacun sur ce site a une méthodologie bien a lui... qui se respecte, bien entendu...
j'ai le même soucis que toi sur le freddy mais j'adopte une autre méthode que de la peinture

si j'avais pu le refaire en peinture, j'aurais bien dégraissé a l'essence F une fois le mylar enlevé
dépolie le plateau pour faire une accroche, et je l'aurais vernis avec un bi-composant, pour bloquer les fonds craquelés

le vernis bi-composant est translucide, ne te jaunira pas tes teintes d'origines et sèche par n'importe quelle température... sans être trop basse quand même...!!!

et tu te rendras plus compte une fois vernis de ce qui est a refaire
une craquelure, si elle est colorée, ne se verras peut être plus une fois vernis
après, tu le redépolie, et tu peux cacher, poser des décals, retirer tes caches sans le risque que tout s'arrache
tu peux bosser sur un fond correct...

En gros tu me conseil de tout bien nettoyer et de le vernir avant toutes retouches?

le problème des craquelures, c'est que tu es sur un flipper avec un graphisme
que si tu travaillais sur une voiture ou motos, peut importe, tu ponces pour tout enlever, tu mastiques, tu apprêtes et tu repeins, c'est simple
nous, sur un flip... c'est pas si simple

fais un essai sur l'endroit ou c'est craquelé, tu mouilles l'endroit avec une éponge humide
sur les couleurs claires, tu verras les craquelures dans le mouillé
sur les foncées, normalement non, si il ne manque pas de teinte...

sur des craquelures, tu ne pourras pas cacher pour repeindre sans arracher en enlevant les caches

es ce que tu es équipé pour peindre et es ce que tu as de tes connaissances qui le sont ?
ou es ce que tu veux le refaire au pinceau ?

Alors j'ai les pinceaux et un aerographe, j'ai une connaissance qui se débrouille très bien. Pour ma part ce qui me fait le plus peur c'est les craquelures et les endroits trop marqué par la bille pour pouvoir les effacer :/ les billes étaient très abimé, on marqué le plateau, abimé les métaux aussi :/

ce que tu peux faire, dans un premier temps
c'est dépolir ton plateau
de toutes façon, quoi que tu adoptes comme solution, aéro, pistolet, pinceau, ou grand coup de marteau...!!! :lol:...
il faudra que tu travailles sur une base qui est mat, dépolie

perso, j'utilise du scotch a dépolir gris
regardes sur le net en tapant 3M scoch gris
tu trouves cela chez les revendeur de peinture auto
cela n'enlève pas de teinte, comme avec le papier de verre
cela ne laisse pas de poussière qui rouille, comme la laine d'acier
cela peut s'utiliser a l'eau, attention a l'électronique
et cela devrais dejà t'enlever des marques de bille ou des noircisures

Bon je viens de lui passer un coup de novus2 c'est tout ce que j'ai sous la main, les traces noires partent, je vais acheter du red devil demain avec les inserts et tout plein de pièces qu'il me faut! Du coup on verra la semaine prochaine ce que cela donne! En attendant je vais briquer le plateau au novus 2 et retirer le maximum de choses!
Les retouches se limiteront au zone atteinte sinon je vais me taper une peinture complète du plateau....

Le polish atténuerais il les craquelures?

c'est déjà pas mal, alors...!!!

mais méfie toi si tu polish avant quoi que ce sois, et sur du craquelé
après, tu oublie ton vernis
ton polish va rentrer dans tes craquelures et après, t'es mal pour le retirer et retoucher
et je ne pense pas qu'il attenuera tes craquelures

a toi de voir suivant ce que tu veux comme résultat...

dans tout les cas, ce qui est important, c'est que cela te satisfasse...!!!

bonne continuation

Oki donc je laisse tomber le polish, je posterais de nouvelles photos demain soir et j'attendrais par la suite de recevoir mon red devil suivront les retouches peintures....

Pour ce qui est du vernis, quel type de vernis je peux y mettre?

le vernis ce sera du 2K (bi composant) en bombe dispo chez les détaillants de pièces automobile
facile à utiliser en plus et efficace

salut

tu sera moins ennuyé avec un vernis bi-composant, comme te fais voir zackmk2 en bombe, que avec un vernis bois du commerce
ou si tu as, ou peut avoir, un compresseur et un petit pistolet ?

mais en faite tout dépend aussi si tu veux juste retoucher, ou faire ton plateau complet
je pensais que tu voulais tout refaire, vu que tu as tout démonté

J'ai refais tout le plateau de mon fish tales avec cette petite bombe, 2 en fait avec du séchage entre les couches, le résultat était très satisfaisant et le vernis a très bien résisté au passage des billes

En effet boumba, le but est d'entièrement le revernir, j'ai tout démonté exprès pour :)

J'ai un pistolet basse pression. Mais a la bombe c'est peut être pas plus mal si?

Ou peut on se fournir ce type de bombe?

J'ai rien dit, je l'ai trouvé sur le net, combien de bombe en faut il?

Retour
Haut Bas