Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un Earthshaker Plateau puis caisse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le Doberman
  • Date de début Date de début
salut

si c'est juste une couche qui déconne, et qu'une partie tient bien,
tu peux poncer pour dégrader la partie décollé du vernis avec du 800 puis 1200 et enfin 2000 a l'eau avec une cale a poncer pour ensuite le polisher
tu as assez d'épaisseur de vernis pour faire cela
cela se voit très peut voir pas du tout...
il faut que tu écartes bien en ponçant la partie décollé sinon tu va faire un creux dans ton vernis et cela gênera le passage de la bille
par contre si le décollement est de plusieurs couches, tu vas faire un terrain de cross en faisant cela

une question me vient,
entre les deux vernissages, tu as fais quelquechose a ton plateau ?

bon courage pour la suite

entre chaque couche, il faut poncer pour avoir une bonne accroche...

C'est pas irrécupérable : ponçage à l'orbitale, grain 600 environ, et tu enlèves un maximum, sans atteindre la peinture d'origine. Et ensuite tu remets une, et une seule couche de ton vernis.!

Okay je vais voir comme t faire, en effet je n'ai poncé qu'entre les 3 et 4eme couches, quel con... A vouloir faire vite et bien :/ on fait mal!

Bon bah je sais ce qu'il me reste a faire, poncage, et vernis, merci a vous pour les conseils... Je rachète une bombe de 200ml et je redémonte le plateau... Je vais le connaitre par coeur lol

tu n'as pas besoin de poncer entre chaque couche si elle sont encore légèrement " collante "
c'est ,suivant ton vernis, le durcisseur et la température, de 5mns a 15 ,20mns entre les couches
mais dans ton cas, elle étaient sèche, donc la, c'est pas bon...

fait attention si tu ponces, il va falloir que tu ailles jusqu'a la 1ere couche de vernis vu que les autres étaient sèches et n'ont pas été poncé entre...
et la, tu seras a ras la couleur de ton plateau...

je t'assure, éssais a la soufflette pour enlever le plus gros qui se décolle
tu n'auras pas le risque de passer au travers de ton vernis
et après, tu verras ce que tu fais...

bon courage, ça va le faire...

Retour
Haut Bas