Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un Earthshaker Plateau puis caisse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le Doberman
  • Date de début Date de début
salut , petit retour d'exeperience je pense désormais que le vernis en bombe est effectivement la meilleur soluce , étant menuisier j'ai tenté une vitrif sur un de mes flips en me disant " j en ai vernis des parquets" mais rien a voir , j 'ai vernis depuis des petites pièces avec ce genre de vernis et le résultat est très correct et relativement simple.

je te souhaite bon courage pour ta resto et je vais suivre avec attention , mon earthshaker subira le même sort dans quelque temps..

perso j'en avais pris 2 de 250 ml mais ça faisait beaucoup, tu peux prendre une de 400 ml vu qu'une fois le mélange fait dans la bombe elle est utilisable 48 heures d'après la notice
pour la pratique, j'ai fais 4 couches, tu laisses prendre un peu entre chaque
si tu as utilisé du white spirit sur ton plateau degraisse le bien sinon tu auras des surprises pas trop agréables

J'ai utilisé du white pour décoller le mylar, il reste d'ailleur encore quelques traces de colle qu'il faut que je retire!

J'ai fais des photos je vais les mettre dans la journée.

Oki pour une bombe de 400ml

Il faut bien tout retirer et très bien dégraisser pour ne pas tout foirer

C'est sur!

Sinon pour trouver les decals d'insert pas simple du tout, j'ai bien 2 annonces au USA, l'une gère les formalités de douanes, l'autre non, et bien sur les frais de port vont en conséquence... Je me suis déjà retrouver a raquer les frais de douanes a une époque ou je commandais a Hong Kong. Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, j'ai 10€ de frais de port en plus si je prend celui qui gère la douane... Aucunes idées du montant qu'ils peuvent demander autrement :/

Le Doberman a dit:
En effet boumba, le but est d'entièrement le revernir, j'ai tout démonté exprès pour :)

J'ai un pistolet basse pression. Mais a la bombe c'est peut être pas plus mal si?

Ou peut on se fournir ce type de bombe?
si t'en a pas l'utilité pour un autre flipper a vernir, effectivement, la bombe est la meilleure solution...
chez un revendeur de peinture auto, le vernis c'est vendu au litre
+ durcisseur et diluant ou pas suivant les marques
tu va t'en tirer pour un bras, juste pour un plateau...alors que tu vas avoir besoin de 200grs pour 2 fois 2 couches

dégraisse bien a l'essence F avant quoi que ce soi
si tu peux avoir compresseur et soufflette, c'est top pour bien enlever les poussières
et travaille toujours sur un fond dépolie ( mat ) ,sinon, ça tiendra pas dans le temps...

Oki pour l'essence f!

J'ai un compresseur avec la soufflette :)
Oki pour le fond mat!

J'ai passé ma commande sur RP ce matin, y comprit le Red Devil :) On verra la semaine prochaine l'effet magique du produit!

hé ben y'a plus qu'a retrousser les manches...!!! :lol:

bonne restau

IVa frotter sous peu ;)

David, peux tu fournir des decals d'insert? Et decors slingshot pour Earthshaker, funhouse?
Idem peux tu avoir les tringles pour les yeux de Robert et les bobine 30-1100 DC?

Comme promis voila quelques photos du nettoyage en attendant la commande :)

IMGP0765.JPG

IMGP0767.JPG

salut

c'est sur, ce serais dommage a ce stade la, de ne pas le vernir entièrement...!!!

bonne continuation

Pour les bibules des Yeux ... oui cela sera dans 15j pas avant ou 3 semaines

Les décals, personne le les as déjà?
Car franchement c'est cherro

Les décals je ne les trouves que sur ebay... Bon sinon je les commanderais sur ebay a part!

Oki pour le funhouse

Merki

Attention a la qualité des décals ... certains sont douteux

Oui mais je n'en trouve que sur ebay ou un site US (mais je crois qu'on ne peut citer les concurrents ici)

Commande RP reçu, red devil efficace, mais les billes ont bien marqué le plateau!
Je vous tiens au jus a l'avancement des retouches!

salut

tu vas finir par me haïr a force de te le redire, mais pense a dépolir et bien dégraisser avant de retoucher...

bonne retouches

Encore :)

Oui bien compris patron :)
Le red devil ne degraisse pas?

Retour
Haut Bas