Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un Diner (1990)

Pour le moment aucun changement sur FF
Pas le temps

Quelques photos pour se faire pardonner le off topic :)

Rampes de gauche avant nettoyage, juste une coup de chiffon mouillé:
P1030426.JPG

Rampes de gauche après nettoyage (Novus 1-2-3, chalumeau):
P1030872.JPG

Nouveaux pieds:
P1030877.JPG

Je demandais si ces boutons sont d'origine... je ne les trouve sur aucune photo officielle:
P1030881.JPG

Ce sont des lanceurs "anti sauvages" pour éviter que la bille soit lancée avec un bon coup de paume au lieu de tirer ce qui a généralement l'effet de flinguer le ressort quand c'est pas la caisse qui morfle.

Pascal

oui merci j'avais bien compris pour le lanceur. C'est pas celui sur les photos officielles mais j'aime bien son côté dissuasif anti gros lourds.
Je parlais plutôt des bouton de flipper:
P1030878.JPG

Bonjour, magnifique ce diner, une petite question qu'avez vous fait des anciens pied car les 2 pied avant de mon comet sont tordus et complètement hs j'aurais besoin de remplacent

Je les ai changé parce qu'un des écrous étaient figés dans un des pieds de devant. Pas moyen de faire sortir le vérin même avec du dégrippant rien à faire tout c'est mis à tourner dans le pied...
P1030909.JPG

Par contre les 2 pieds arrière sont bons:
P1030910.JPG

P1030911.JPG

Avec un peu de nettoyage les 2 pieds arrières peuvent très bien revenir. Intéressé ?

j'ai eu le meme probleme avec les pieds de mon cactus

24 heures dans de l'essence ou de l'huile et sa ce degrippe tout seul

a+ OUIIIINNN

merci pour l'info, j'y penserai la prochaine fois.
mais j'avoue que je n'ai pas pu m’empêcher de mettre des pieds neufs sur ce Diner :)

Oui ça m’intéresse, les 2 pieds arrières sont en bien meilleure état que mes deux pieds avant (déjà j'ai un pied gottlieb et un williams), pour le prix envoi moi un MP

Faut percer la vis
Avec la chaleur cela débloque et après tu passes un coup de taraud de 3/8

En tous cas au Chalumeau je ne ferai pas perso ....
Trop peur de l'erreur

David a dit:
En tous cas au Chalumeau je ne ferai pas perso ....
Trop peur de l'erreur
Tu parles des rampes ? C'est vrai que l'idée peut faire peur au départ. Moi j'ai commencé sur une rampe que j'avais en double pour voir comment (et si) ça marchait. En fait c'est très simple comme dans les vidéos.
http://www.youtube.com/watch?v=splGGFriUq8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=LoUPWdTuax4
Tu passes rapidement le chalumeau et tu as comme une nappe de propre qui se répand autour de la flamme. C'est assez impressionnant. Le mini chalumeau peut aussi servir à redresser les plastiques déformés sur une plaque en métal.

Moi je me suis pris un mini chalumeau au gaz de briquet pas cher du tout:
P1030928.JPG

C'est peut être même déjà un peu gros. Un chalumeau type "stylo" de soudage doit aussi faire l'affaire.

terrible !
tu as trouver celà ou ?
et à quel prix ?

Je ne me souviens pas exactement ou j'ai acheté ce model... Mais si tu fais une petite recherche tu vas vite trouver un tas de produit qui peuvent faire l'affaire.

Fer à souder:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-8A36BM5862205#moid:MO-8A36BM9150727
Chalumeau de cuisine pas cher du tout:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-1F063M8103464#moid:MO-1F063M13228174

Je mets les liens comme rue du commerce n'est pas vraiment un concurrent de RP et puis tout le monde connait...

Si vous voulez cela
Je peux vous trouver un fer à souder à gaz ou l'on change la buse pour :

Faire de la flamme
Chauffer les gaines Thermo
Etc ...

Attention au fait que les bas de gammes FUIENT, j'en avais fait des frais un jour !!!

Tandy en avait un bon petit à l'époque de mini chamumeau

Pourquoi pas, moi ça m’intéresse. Au départ je voulais plutôt un fer à souder multi buses à gaz mais devant la quantité de références, mon incompétence et les prix supérieurs j'avais finalement opté pour un simple chalumeau de cuisine pas cher.

Ah oui celui pour faire les glaçages s01 et les crèmes brûlées s01 s01 s01

oui des glaçages de rampes de flipper... miaaaaam :)

Petite question. Dans le flipper il y avait cette boite à sous:
P1030943.JPG

Je n'ai jamais vu ce genre de boite. Est-ce que vous savez si c'est d'origine ou si elle vient d'un autre type d'appareil ?

@Walter_Sobchak: merci pour l'info.

J'ai de nouveau eu un grillage du fusible F7 (4A) du 50V des flippers. Encore une fois pendant un multi-ball. Voilà l’écartement des contactes EOS en fin de trajectoire:
P1030951.JPG

P1030953.JPG

Est-ce suffisant comme écartement ? Si ça vient pas de là d'où ça peut venir d'autre ? Bobines ? Contactes boutons de flippers ? Transistor ?

Sinon dans la séries des petites questions ridicules, c'est quoi ce petit téton sur la fixation de la plaque qui protège la sortie de balle ?
P1030963.JPG

Retour
Haut Bas