Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un Diner (1990)

Les mécanismes des flippers en place avec leurs connecteurs différents pour éviter tout gourage intempestif :)
P1030824.JPG

ooOOOoo les pinces qui brillent , ça en jette ! C'est (pour l'instant) le seul élément des batteurs que je n'ai pas encore changé, mais tu me fais envie il faut que je prépare ma lettre au père Noël sans plus attendre vivi .

C'est vrai que le jeu est bien mieux ensuite, les batteurs ont la pêche et sont repartis pour longtemps !

Bah sérieux
C'est important de changer ces organes là car toute la puissance en est alors !

David a dit:
Bah sérieux
C'est important de changer ces organes là car toute la puissance en est alors !
Je veux des images, montre moi des pinces usées et l'endroit où l'usure fait que ça manque de pêche :lol: (mort de rire, je vais me faire rappeler à l'ordre car à tout les coups il y a un article à ce sujet), car sur le mien ça marche plutôt pas mal mais si ça peut être mieux, pourquoi pas.

Pour l'instant, mon BK 2000 a la pêche, mais pour mon Spirit ça pourrait le faire.

C'est bien ça pour mon BK2000 : http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1750&category_id=158&option=com_virtuemart&Itemid=54 ?

Pour Sys 80 GTB, tu ne vends pas juste les biellettes ?

Petite mise à jour.

J'ai rebranché le clac et c'est reparti comme en 40. Je pense qu'il était débranché parce le flipper était en appartement.

Je ne l'avais pas signalé mais j'ai installé le protecteur Cliffy pour la rampe de droite:
P1030761.JPG

En remontant le plateau j'avais remis une vis manquante de fixation sur le contact de sortie de la rampe de droite. Mais du coup il était devenu beaucoup plus dur de passer cette rampe entièrement, ça faisait souvent des demi-rampes. Du coup j'ai de nouveau enlevé une des 2 vis et maintenant la rampe passe beaucoup mieux (le jour et la nuit).
Donc si vous avez des problèmes pour passer la rampe de droite, enlevez une des vis de fixation du contact:
P1030838.JPG

Toujours se demander quand il manque une vis quelque part si ça n'a pas était fait exprès.

Non Non

Cela n'est pas faute de la vis

Ajuste ton µSwitch en fait
Il a du se décaler et il appuies trop fortement sur la bille

Essaye tu m'en diras alors des nouvelles

le problème vient du fait qu'en fixant le contacte des 2 côtés de la rampe ça resserre les deux parois de la rampe et du coup la bille tombe sur la rampe en métal au lieu de la sauter. Le contact fonctionne très bien et le passage est bien détecté dans tous les cas. Pour mieux faire il faudrait agrandir le trou de fixation sur la plaque du contact afin de pouvoir régler l'écartement des deux parois de la rampe.

Sur mon Diner il y a 2 rondelles assez épaisses sous la platine de fixation de ce switch, et pas sous celle du switch de la rampe gauche, je pense que c'est parceque ça appuyait trop justement que ça a été rajouté.

j'ai refait quelques testes et chez moi il semble bien que le fait de resserrer les parois de la rampe change la trajectoire de la balle pour la faire tomber sur la rampe en métal. Ça se joue à rien, 1 ou 2 millimètres...
P1030839.JPG

@Pierrot_n: merci pour l'info. T'aurais pas une petite photo pour comparer ? ;)

Je peux mais ça ne servira pas à grand chose, c’est juste la même photo que toi avec 2 rondelles métalliques sous le support du switch.

Ne te focalise pas sur l’écartement, mais essaye simplement de relever ton switch (t’as bien quelques rondelles chez toi ?), d’une ou plusieurs épaisseurs, je pense comme David que c’est le Switch qui ralentit la bille et non l’écartement qui la dévie.

Peut-être aussi que tes batteurs manquent de pêche, tu arrives au max à combien au bol ? C’est un bon indicateur. Avant quand j’alignais 2 rampes bien visées (je ne compte pas en reprise “de volée” ou ça a plus de puissance), je plafonnais à 1 millions, j’ai changé butées/biellettes, fourreaux, et maintenant je monte à 3.

bon ok je re-regarder :) Mes flips sont au taquet, mon high score au bol pour l'instant est de 3.3M (pas encore réussi à atteindre le max de 3.5M). Avec la vis enlevé même des balles faiblardes passent le saut sans problème.

Au pire si c'est vraiment l'écartement, tu agrandis un peu les trous sur ta rampe, et tu mets des petites vis métaux/écrous à la place des vis standard pour tenir la platine, c'est mieux que d'avoir un truc qui tient à moitié.

Bon fini les demi-tests, j'ai mis 2 rondelles pour voir directement et... ça règle le problème :) merci les gars !

Après quelques jours d'utilisation voilà où j'en suis:

- J'ai tracé la continuité sur la master display rapport au segment manquant (r). Je ne détecte aucun problème. Pour moi le problème vient de l'afficheur. Rien que je puisse faire à part le remplacer... un jour peut être.
- Plus aucun problème avec le contacte de sortie de la rampe de droite. Le truc des 4 rondelles fonctionne impeccable.
- Le contacte du bol est un peu frustrant je trouve. Souvent quand on envoie une bonne burnée dans le bol les 2, 3 premiers tours ne sont pas comptabilisés parce que la balle est trop haute dans le bol. Un truc aussi pour celui là ? Ça me donne des envies de trouver un remplacement style opto ou contacte magnétique :)
- Hier soir j'ai eu de nouveau un grillage du fusible F7 (50V) pendant une multi ball de follie. Un petit conseil sur ce problème ?

Pour l'instant je trouve ce jeu vraiment très bon. Mes high scores vont de 27M à 50M.

Pour les bols en général, oui cela m'était frustrant aussi que ce soit sur celui ci ou sur le Taxi

Cela ne compte pas toujours bien
Regarde le Junk Yard qui a le même principe avec un µSwitch (les chiots) cela me gonflait aussi alors que la bille turbinait dedans
Enfin bon c'est comme cela sur tous les jeux ayant ce type de comptage ....
Sauf Gottlieb, qui effectivement à mis des otpos dans le Whirlpool et marrant le WW il me semble que cela est pareil, là je ne suis plus sur ....
Mais ce sera super complexe à faire !
Tu devrais laisser ainsi

Pour tes flips possible que tes EOS sont trop proche

Il faut quelque chose sur ce site pour avertir quand il y a un MP dans la boite. Je ne vais pas vérifier la présence d'un nouveau message tous les jours alors que je n'en reçois qu'un tous les 3 mois...

Firepawa a dit:
Il faut quelque chose sur ce site pour avertir quand il y a un MP dans la boite. Je ne vais pas vérifier la présence d'un nouveau message tous les jours alors que je n'en reçois qu'un tous les 3 mois...
C'est écrit en gras en haut de l'écran quand un nouveau MP arrive, peut être pas si ta boîte est pleine ...

C'est un peu hors sujet mais c'est pas grave :)
Chez moi tout est en gras sur la barre du haut que ce soit IE, Firefox ou Chrome :
flipeprfrance.jpg

Le nombre de messages non lu entre parenthèses ça serait mieux ;)

Retour
Haut Bas