Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration de mon premier flipper : Last Action Hero

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yopi
  • Date de début Date de début
Ok je vais m'occuper de ça plus clairement et + logiquement sinon oui je crois que tu vas avoir raison :lol:

Voilà la photo sous las grue je pense que je vais faire juste deux points de soudure, ça ne devrait pas cuir la peinture si je ne reste pas longtemps en contact ou alors une patte fixer dans la longueur de la grue a voir faut que je cogite la dessus...

photo-4--5.JPG

Quoi que tu fasses, de la soudure cuira la peinture car une soudure consiste à mélanger des métaux (et non fait un pâté de soudure).

Tu peux toujours tenter un ressertissage (car à priori je dirais que c'est plutôt serti que soudé, d'origine) :

Mettre une barre assez costaud dans un étau, y poser la face inférieure de l'entretoise de la grue, puis avec un petite barre (pas très longue mais assez grosse), la positionner sur la tête du sertissage (coté ext de la grue donc ) et frapper fort avec un marteau ou une masse pour écraser le métal et refaire le sertissage.
Après, une petite retouche de peinture.

Un beau plan digne du coyote mdr
P1030167.JPG

Je suppose que tu as déjà ôté la vis qui la retient sur le coté. Dans ce cas, il va falloir utiliser le principe de l'arrache à inertie :
Trouve une pièce assez lourde qui puisse coulisser sur la tige.
Retires le circlips.
Suspends la grue par la tige, , au dessus d'un coussin ou du plumard.
Avec la pièce coulissante, tu la lâches pour qu'elle coulisse sur la tige, prenne de l'élan et finisse par frapper la partie jaune. Ca devrait sortir la tige de son logement.

Une fois fait, il te faudra surement ébarber le métal qu ia été déformé par la vis de serrage et qui a rendu l'extraction difficile.

Ah , oui, j'oubliais , point important, il y a des chances qu'une fois que la grue se barre de l'axe, que la masse ayant servie à l'extraire, tombe dessus, donc penses à entourer la grue avec un bon chiffon que tu scotchera pour pas qu'il se barre. Au moins la masselotte ne fera pas de marque quand elle tombera sur la grue lol

Faut que je vois comment faire mais je vais bien protéger pour pas me taper a la repeindre :lol:

C'est le risque cependant

Sinon hier j'avais pensé à un U entre deux.....
Sorte de truc vite fait qui coince à force mais discutant de cela avec Couin hier ...Je sais pas si cela n'ira pas ...

Salut David c est ce que je pensais faire un genre d entretoise, je vais voir comment proceder

A essayer en premier lieu
Sinon, SINON l'idée de Couin, et au pire, braser ...

Déjà faut que je sorte cette foutu tige qui est coincé ensuite je m'occupe de ce qui est dessoudé ou desserti car sinon je ne pourrais pas régler son orientation sur l axe avec la petite visse

Normalement tu n'as que la vis Hexa à desserrer ...

J ai déjà enlever la vis hexa :lol: et la tige ne sort pas elle avait dû être rentrée en force ...

Ou simplement maté par la vis hexa (serré trop fort et cela à laissé une empreinte sur la tige)

Pas le choix alors .... tout à refaire.

Et l'arrachage à inertie n'a pas fonctionné ? Car ce n'est pas emmanché en force mais c'est la vis qui a fait une déformation, comme avec les axes de batteurs.

Des fois .... trop vissé, trop déformé ... fait vraiment y aller sévère ....

Je vais faire une soudure a froid comme il n'y a pas d'effort ça ne devrait pas bouger je vois ça demain

yopi a dit:
Je vais faire une soudure a froid comme il n'y a pas d'effort ça ne devrait pas bouger je vois ça demain
c est les deux composant que tu mélanges comme soudure ? , ouais c est surement une bonne solution vivi

Retour
Haut Bas