Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration de mon premier flipper : Last Action Hero

Y

yopi

Non Membre
Hello la compagnie !!

Bon voilà premier flip et première restauration ! Pourquoi faire les choses à moitié :lol:

Donc voici quelques photos de la bête (désolé pour la qualité des photos je n'ai pas enlever la vitre) :

IMG-4396.JPG


IMG-4402.JPG


IMG-4407.JPG


Le plateau :

IMG-4397.JPG


Un peu abimé a cet endroit mais rien de méchant :

IMG-4400.JPG


Les cartes :

IMG-4403.JPG


IMG-4405.JPG


IMG-4406-1.JPG


J'ai 3 fils qui se balade donc déjà ca peut aller bien :lol: a savoir où ils se mettent :

IMG-4404.JPG


Une pièce en plastique de cassé, on peut la retrouver ? :

IMG-4399.JPG


Une ampoule qui manque, ca se vend au détail ? :

IMG-4401.JPG


Les symptômes maintenant :lol: :

Il s'allume c'est déja ça ;) par contre :

- le DOT ne s'allume pas
- Je n'ai pas le "I'll be Back" dès que je l'allume mais si je lance une partie j'ai la musique donc ma carte son marche
- Le lancement de la bille avec le pistolet ne marche pas et aucun batteurs ne marchent

Il a été stocké dans la poussière dans un fond de garage donc il est "très sale". Dans un premier temps je le fait marcher et ensuite je lui redonne une jeunesse !

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Hey pas mal du tout

Pour ton jeu il faudra commencer par vérifier les tensions pour l'afficheur

Je n'ai pas vu la carte afficheur au dos de l'afficheur
Est elle présente

Pour les batteurs et lanceurs, sans doute un fusible au fronton qui est HS (alim ou ppboard)
 
derrière l'afficheur il y a une carte afficheur ? ok je vais verifier ça dans la journée si j'ai un moment car travaux dans la maison en parallèle :lol:

Je vais vérifier aussi tous les fusibles au passage ;)

Merci David et ensuite on verra de ce que j'ai besoin pour passer commande sur RP ;)
 
J'ai cette carte derrière l'afficheur :

IMG-4409.JPG


et il y en a encore une derrière :lol

Sinon je viens de jeter un oeil au fusible et je n'envois aucun qui ai l'air d'être grillé :(

et sinon les 3 fils denudés que j'ai mis en photos + haut ce n'est pas normal je pense non? :lol:
 
un LAH ! Je peut t'aider je suis en plein dedans aussi, je viens de regarder et Tes fils doivent allez dans le topper pour allumer les ampoules flash :

IMGP0279-1000.jpg


IMGP0280-1000.jpg
 
Ah ok merci bon j'ai pas le topper :lol: donc c'est normal qu'il soit ainsi mais je vais les isoler en attendant de trouver le topper ;)
 
derrière l'afficheur la tension a la borne d'alimentation doit être de combien? moi j'ai 0.. :lol: c'est grave docteur ?
 
yopi a dit:
Ah ok merci bon j'ai pas le topper :lol: donc c'est normal qu'il soit ainsi mais je vais les isoler en attendant de trouver le topper ;)
Ah oui j'ai pas fait gaffe gné si tu le trouve un jour tu saura a quoi ça sert...
 
David a dit:
Hey pas mal du tout

Pour ton jeu il faudra commencer par vérifier les tensions pour l'afficheur

Je n'ai pas vu la carte afficheur au dos de l'afficheur
Est elle présente

Pour les batteurs et lanceurs, sans doute un fusible au fronton qui est HS (alim ou ppboard)
Mon multimètre avait ses piles hs.. j'ai mesuré donc la tension derrière l'afficheur (DOT) j'ai que 3.98v....
 
Pour la carte afficheur il y a le connecteur à deux broches, tu dois avoir du +5 V là

Pour la carte DOT elle même, là tu dois avoir plusieurs tensions, haute

Ne regarde pas les fusibles, dépose les et teste les avec un multimètre en test diodes ou continuité ou Ohm
 
Ok je vais donc les demonter et les tester et pour le 5 V j'ai 3.98 :(
 
plus on démonte plus on trouve des problèmes :lol:

donc j'ai voulu tester les fusible sur l'alim quand j'en ai enlever un le support est venu avec :lol: et j'en ai également deux de fatigué sur la Ppb Board

IMG-4419.JPG


on peut trouver ça où ? il va falloir que je le ressoude

ensuite j'ai vu ça :

IMG-4413.JPG


IMG-4418.JPG


Une bidouille un peu bizarre :

IMG-4420.JPG


car au niveau de l'alim c'est comme ça :

IMG-4421.JPG


Et le dos de la carte pas fameux...

IMG-4416.JPG


Qu'en pensez vous ?
 
je viens de voir que sur RP il y a tout ce qu'il faut mais bon avant de commander au detail il faut que je trouve tous les problème pour tout commander d'un coup...
 
Je viens de démonter la Ppb Board et surprise trois support de fusible qui ont laché et j'ai un fusible qui c'est séparé :lol: donc a changer ! par contre en F5 il fait combien d'ohm? sinon la carte est nickel

IMG-4427.JPG


IMG-4428.JPG


IMG-4429.JPG
 
Classique chez Data East les pince à fusibles qui lâchent

Sans compter le connecteur de l'alimentation où il à été mis un dominos

Pour cela tu as les cosses 0.093 pouce en vente sur mon site, soit pas de soucis pour les remplacer

Par contre tes cartes ont besoin d'une révision, surtout la carte alimentation qui à des soucis de connectique
Ces connecteurs pour la GI tu les trouves sur mon site pro
 
oui je vais changer tout ça je trouve tout ca sur ton site RP david ?
 
regarde le manuel et repère tous les fusibles dont tu as besoin et ensuite change tes support fusible :

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=411&category_id=67&option=com_virtuemart&Itemid=54

Et comme dit David ta carte alim a été bidouillé a peut prêt comme la mienne d'ailleurs, pour ma part j'ai opté pour des soudure direct, c'est pas forcément bien mais au moin y'a plus de problème de connecteur débil

IMGP0304-1000.jpg
 
Tu n'a soudé que celle en haut a droite ou il a les broches noirs avec tous les fils dessus ?
 
Je déconseille vivement de souder

Car on ne peut plus dépanner après

Les connecteurs sont là, utilisez les, et vous êtes après définitivement tranquille avec des cosses Trifurcon
 
Retour
Haut Bas