Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration de mon premier flipper : Last Action Hero

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yopi
  • Date de début Date de début
bon j'ai remplacé mon pont de diode et mon fusible F5 et la bingo j'ai les batteur et toutes les bobines en 50 V mais a un moment plus de batteurs (j'étais en mode diag) et d'un coup quand j'appuyait sur les batteurs c'est le ripper qui s'active !!!

Donc le soucis viens des TIP36 C ou la cpu ? si oui a quel niveau sur la cpu?

bon j'ai rallumé et direct le ripper s'enclenche et j'entend un gros bruit donc j'en déduit que la bobine reste collée donc j'eteind avant que ca crame

Il est commandé par le tip36c Q1 donc là je suis sur que le Q1 est a changer...

David a ton avis?

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai eu toutes mes bobines en 50V qui ont marché un instant et là j'ai ce problème

bon en tout cas j'ai le 50 V qui est présent maintenant :lol:

bon bien Q1 mort je le change mais avant de rebrancher je ne veux pas recramer autre chose ce n'est pas normale que ca pete

David j'attend ton avis

bon avant d'avoir eu des réponses j'ai avancer

J'ai donc changer mon Q1 qui avait cramé un un fusible de 3 A de la carte des batteurs

Donc la ca y est j'ai mes batteurs et mes bobines 50 V ok ! mais pas toutes les 32A. Je pense que je dois avoir un souci car tout à l'heure je n'avais pus de batteur et le ripper bloqué (a cause du Q1 de la ppb mort)...

Est ce du que le Q1 était en fin de vie? Ou soucis sur ailleurs ?

David help me !! (ca commence a avancer :lol: )

Bonne nouvelle ! Courage tu va y arriver ! You will be back soon ^^

Il te faut regarder la bobine qui est commandée par Q1 aussi

Tu penses qu elle est foutu ? Ou est ce la diode ? C est celle du ripper il faut que je démonte pour l atteindre

C est la bobine qui aurait pu cramer Q1 ?

Très probable et ou les différents soucis que tu as eu (flipper bloqué, surtension, pont de diode qui brule)
Je dirais si ce n'est que Q1 tu t'en sort bien

Attention des fois si un TIP36 C lâche, sur la cpu il se peut que son TIP122 associé en fasse de même
Là attention les soudures, pistes TRES fragiles

Tip122 oui ce sont les transistor Q41 et j en passe...

Je vais tester les Q13, Q46, Q45, Q43, Q40 de la cpu qui commandent les dernières bobine en 32v qui ne marche plus. Si toutes fois ils sont bons quel est le CI sur la cpu qui les contrôle ?

Et bien en démontant l'ancien pdd j ai remarque que les soudures étaient pourris donc j ai changer le pdd et refait tout propre. Avant de le jeter l'ancien pdd j ai tester les diodes et il est passant ! Donc je le garde alors ce qui étaient en cause était je pense dans un premier temps les soudures et le deuxième le tip36c Q1

C'est exactement ce que je te disais yopi a propo des transistor du CN11 ! Y'en a forcément des cramé Q** !

Oui je vais essayer de vérifier ce soir ! Par contre toi tu en as moins que moi une fois mes bobines rétablis je m occupe du son

J'ai verifié les tip122 tous ok !

David maintenant si bobine ne s'active pas c'est le CI 6821 hs?

Je ne puis dire ainsi
Là c'est trop complexe pour t'en dire plus
En tous cas le PIA si tu n'a jamais fait , ne dessoude pas toi même
Super fragile la carte

Je doute quant bien même pour le PIA

Ne tkt pas j ai déjà ressouder des composants sur ma Xbox 360 ;)

Ben si les transistors sont ok si je suis le schéma je tombe sur les Pia de contrôle donc après il n y a rien sinon en aval je vais avoir les diodes soudes au bobines je vais les contrôler et surement en changer un paquet mais je doutes qu elle soit toute grillées !!! Donc au final peut on tester les Pia ?

Non
On ne peut pas tester les PIA comme tel

Bon je viens de regarder si j'avais du 32 au cul des bobines qui ne marche pas bilan non !

j'ai tester les transistor qui les controlent sont ok

donc ca ne peut etre que le pia 6821 qu'il faut que je change

Je ne vois rien d'autre.... non?

Retour
Haut Bas