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restauration de mon BOP "the machine"

dsl de faire 2 messages mais l'outil pour charger les photos sur FF a fait une fatal error ^^

insert3.jpg


rayures1.jpg


Je pense que je vais quand meme devoir tout demonter pour nettoyer le plateau, au risque de plus pourvoir le remonter ^^. Bref comment faire pour oter le noir qui fait que l'on voit les craquelures, polish?
je me demande si je dois pas faire une vitrification pour proteger les inserts et rendre propre le plateau (fait chier c'est un DP).
la vitrification/verni doit elle se faire obligatoirement au pistolet pour etre belle, ou peut la faire au rouleau?
vous croyez qu'un carossier ça irais avec un vernis voiture?

merci pour votre aide

gaetan
 
C'est de l'ordre du détail, petites retouches de peintures au cure dents, un petit coup de verni brillant localement très fin, un coup de polish sur tout ça et il sera très beau. Pas besoin de faire une vitrif pour si peu (par contre si tu as envie de le vitrifier parce que tu trouves ça plus beau c'est une autre démarche).
 
je serais toi, un bon coup de nettoyage sans trop démonter,
vu que tu ne métrises pas encore, un peu comme moi d ailleurs !!!
tu remonte propres pour qu il soit complet et fonctionnel,et tu joue avec...
fais toi plaisir avant de vouloir un truc nickel, ce que je peux comprendre mais au risque de te degouter si tu galere a remonter...
pour l idee du vernis automobile, c est pas fait pour ça,...
par contre,tu peux l utiliser pour la caisse et le fronton, a l exterieur de ton flipper
pour le plateau, plutot vernis parquet en polyurethane? ( avec durcisseur ) ou comme préconise David, vitrificateur,
au pistolet c est mieux, mais dans tout les cas, plateau entierement démonté, ce qui n est pas ton cas...
 
bah, je voulais un truc nickel ... et je me dis que comme c'est deja bien demonté ... autant le faire qu'une fois. donc si jamais je voudrais le faire vitrifié il faudrait que je voie au près d'un menuisier alors, vu que je n'ai pas le matos.
Mais bon j'etudie encore la chose car démonter c'est pas un probleme, mais remonter ça ... ça va va etre autre chose ... pour l'instant je marque les fixation avec des trais de marqueur et je scotche les fils en essayant d'ecrire ou ça va ...
bref je sais pas encore ... domage qu'il y a personne ma region pour venir me conseiller!
on verra demain au reveil si je suis motivé^^.
 
je crois avoir lu que David, le boss, faisait de la vitrification, tu devrais voir avec lui...
mais dans tout les cas, ton flip est sympa et faut que tu fasses comme tu le sens...
 
Pas trop grave tout cela

Quelques petites retouches, vernis et re pose d'un mylar

Si tu vernis le tout ce sera encore mieux
 
bon, eh bien j'ai decidé de tout demonter, je veux faire vitrifier mon plateau ... je sais que si je le fais pas je le regretterais tout le temps. Me suis préparé a en chier et tant pis si je joue plus dessus pendant 1 an ^^
il me reste "plus" que le dessous a démonter, mais là je coince au niveau des bumpers, l'alim. des ampoules m'empeche de les retirer! j'ai bien compris qu'il fallait les desouder mais où? c'est une s***perie de bandelette qui est agraffé au plateau! celui qui a inventé ça n'a surement pas pensé au demontage...

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sinon je pensais devisser chaque élément sans dessouder en les laissant accroché au "faisceau" et les deposer au fond de la caisse. Mais j'ai vu que la majorité sorte le plateau du flip, pour ça il faut debrancher le faisceau au niveau du fronton je pense (ça, ça m'embete pas mal car c'est la centrale electrique ... pas facile pour tout rebraché comme il faut.
Pensez vous que ma tech. viable?

plateau-dessous1-1.jpg
 
OUi les bumpers c'est affreusement chiant

Mais cela se dessoude ;)
 
Tire un peu sur le bumper pour faire sortir les fils par le dessus du plateau. Tu devrais pouvoir accéder aux fils à dessouder comme ca. J'ai fait comme ca sur mon gottlieb après je ne sais pas si c'est pareil sur celui-là...

Pour ta vitrif sinon tu peux très bien le faire chez un carrossier. D'après les retours que j'ai entendus c'est même ce qui rend le mieux en terme de résultat et protection du plateau. 4 ou 5 couches de vernis 2K chez un carossier.
Sinon tu peux aussi acheter tes bombes de vernis 2K et le faire toi même. Jack22 vient d'en faire comme ca et c'est top !
Et pas besoin comme ca de sortir ton plateau de la caisse. juste boucher les trous, protéger les bords et le fronton avec des papiers et vernir, en plus tu peux remettre la vitre entre chaque couche pour éviter les dépôts de poussière !
 
voila le plateau enfin demonté et pret a etre vitrifié

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y'a quelque zone d'usure ou le bois est deformé, je mettrais les photos apres le vitrification pour voir l'évolution.
 
cela va péter du feu de dieu !
 
ou pas ... j'abandonne la recherche d'un pro pour me vitrifier le plateau!
J'ai donc decidé de le faire moi meme, j'ai acheter la peinture maquette pour les retouches et du vernis carrosserie bicomposants en bombe (d'ailleurs je ne vois pas comment ça peut bicomposant vu que c'est deja melangé dans la bombe), et biensur different papier a poncer... et avec mes petits doigts boudinés je vais m'y mettre!!
parcontre mon flip. est a la cave la temperature est constante mais depasse pas les 15°C, j'ai vu que c'etait pas bon! quelles sont les conséquences a part un temps de séchage plus long, et donc plus de risque poussiere!
 
Cela ne polymérisera pas du tout
Et il sera jamais sec ni dur !
 
eh bien me vala bien dans la merde ... c quoi la temperature mini pour un resultat correct?
le vernis c du U-POL power can.
c'est bien du mono composant je viens d'aller voir sur le net ... super les vendeurs ^^
 
c est marqué quoi sur ta bombe, 1k 2k ?
si c est marqué bicomposant, ou 2k, c est qu il y a un durcisseur dedans, soit en réservoir separés dans la bombe, et qui se melangent en sortant avec le gaz...
 
POWER CAN Vernis Brillant est un vernis mono-composant en aérosol prêt à l’emploi. Il est utilisé pour obtenir un excellent brillant, résistant aux U.V. et durable.
POWER CAN Vernis Brillant permet d’obtenir une couche dont l’épaisseur est similaire à une application par pistolet. Sa facilité d’application et son grand pouvoir couvrant diminuent le besoin de masquage et l’utilisation d’un pistolet.
POWER CAN Vernis Brillant permet donc d’être plus productif (gain de temps) et plus économique.
POWER CAN Vernis Brillant est sans isocyanate.
Informations
santé et sécurité
SEULEMENT POUR UTILISATION PROFESSIONNELLE.
Lire les instructions avant utilisation.
IMPORTANT: ce produit se compose de matériels dangereux, par conséquent un équipement personnel de sécurité approprié doit toujours être porté. Merci de vous référer à l’étiquette et consulter la fiche de sécurité pour les informations de maintenance et de protection. Elles sont disponibles via votre grossiste ou via le site Web U-POL WWW.U-POL.COM. U-POL rejette toute responsabilité si l’utilisateur ne porte pas l’équipement de protection personnel recommandé
voila ce que j'ai trouvé sur le net c'est du polyurethanne d'apres ce que j'ai vu.

est-il possible de faire 2 couches avec celui la puis la derniere avec un antirayure? ou les 3 couche avec celui la... ça y est je saigne du nez noeil


quel est la difference entre un 1k et 2k (a part le nombre de composant?) une fois polishé (avec du g27 par exemple)le vernis ne devrait-il pas ne plus se rayer?
 
oui mais mono composant, c est a dire sans durcisseur ajouté...
mais ça ne veux pas dire que ça ne va pas durcir, juste que c est plus long, voir vraiment long quand y a pas de chaleur et de ventil, et ça depend ce que tu veux faire derriere, exemple:
si tu veux vraiment un plateau superbe et super droit, tu fais tes raccords de couleurs et apres l idee c est de vernir avec 2 a 3 couches ( tout depend de l épaisseur de ton vernis, dans ton cas a la bombe, plutot liquide pour que ça puisse sortir... ), d attendre que ça seche, de poncer avec une cale et du papier approprié, ça je t expliquerais quoi prendre...
la cale, pas en bois comme j ai vu, svp
et de revernir 2 a 3 couches...
donc, c est sur que si ton vernis met 1 mois a secher, ça va te faire long la manoeuvre... vivi
et le problème dans ton cas, c est qu a la bombe , le vernis est plus tendre qu avec un durcisseur, et donc plus collant a poncer...
mais si tu veux le faire en une fois, ça va le faire...

je vais pas assez vite a taper avec un doigt, desolé...
la difference, c est 1k, c est du vernis
et 2k, y a un durcisseur en plus...
mais ça seche quand meme, mais quand il fait froid, ou chaud d ailleurs...le durcisseur chauffe le vernis pour l aider a prendre...
et une fois que la prise est faite, le durcisseur ne sert plus a rien...
apres, c est le temps d attente qui te fait secher le vernis
d ou bicomposant en plein soleil a 40 degrés, va falloir prendre des patins a roullettes pour vernir...
et c est pas bon de courir... :lol:
pour les rayures, ton polish te depose un film protecteur qui peut t éviter les petites rayures...
moi perso, dans le cas d un flipper, suis pas fan, parce que c est chiant a enlever si tu veux intervenir dessus apres... pour coller ou vernir a nouveaux par exemple...
mais c est chacun qui voit flipper a sa porte... :lol:
 
ok, si j'ai bien compris je peux utiliser mon vernis que j'ai acheté mais le temps de séchage sera plus long ... qu'elle est la température ideale (réalisable aussi endehors d'une cabine) ... parce que je vais chauffer ma cave (15°C actuellement) lors du vernissage, je pensais a 20°C voir 22°C ça dois etre faisable avec un poele a petrole ^^.
Si vraiment le vernis que j'ai pris c'est de la daube, je peux changer hein ^^

pour le ponçage j'ai pris du 600 sec et mouillé ... et aussi du 1000 pour la derniere couche

La peinture maquette rewell pour les retouches c'est bon?j'ai regardé un peu tous les posts ... mais j'avoue que là je sais plus ce qui est bon ou pas ^^

merci
 
1k = séchage par évaporation des solvants
2k : séchage / durcissement par réaction chimique entre le vernis et le dit durcisseur.

Le 2k sèche beaucoup plus rapidement (donc moins assujetti aux risques de pétouilles qui viendraient se coller dessus vu qu'en une heure c'est déjà sec au touché, les pétouilles ne tiendront pas) mais il faut oui, une vingtaine de degrés.


Par ailleurs, merci d'éviter de flooder , utilisez le bouton Prévisualiser pour vérifier vos messages plutôt que reposter à la suite.
 
exactement ça, Couin...
je vais etre chiant, Golliga, mais évite de manipuler le pétrole avant de peindre, dans la cave... c est un produit gras et tu as des risques de marques sur ton plateau...meme si tu dégraisses bien...
avec le temps qu il fait, tu n as pas plutot un abri dehors...
y a 15 degrés mais sec
dans ta cave, c est plutot humide, meme si tu chauffe...
je vais te faire une comparaison conne mais c est comme pour faire sécher le linge, si tu le met chez toi dans une piece avec le chauffage a fond, il va pas forcement sécher vite, et l évaporation va te faire de l humidité...
c est le petit courant d air que tu vas créer qui va te faire secher plus vite...
et si tu tend une bache au dessus et pendante sur les cotés, en laissant un trou de chaque coté pour ventiler, tu arroses un peu par terre régulierement en vernissant pour coller la poussiere au sol, et tu met tes 3 couches de vernis en pensant a bien croiser les couches pour éviter les bandes et en superposant a peu pres un tiers de chaque bande que tu vernis sur la prochaine bande pour éviter les manques...
je suis pas clair sinon, tu me mets un mp perso avec ton tel et je t expliquerais mieux de vive voix...
 
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