Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

restauration bride of pinbot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lerodeur
  • Date de début Date de début
L

Lerodeur

Non Membre
Hello hello,

Alors voila ça y est, mon petit "the machine" est enfin remonté après 1 mois de restauration intensive.
Merci à Jésus pour le coup de main qui n'a pas était de trop !!
Alors premier souci au démarrage : l'écran n'affiche rien ou presque rien !! jésus postera les photos pour moi ;)
Donc pour afficher les codes erreurs (car il y en a) maccache...

Ensuite dans le fronton il y a de petites led rouge allumées quand le flip est sous tension, mais il y en deux d'éteint (led3 et led19) et une qui clignote (led20)

Ensuite apparement petit souci avec le casque qui merdouille un peu... au niveau des lampes
Et enfin impossible de lancer une partie, le flip accepte les crédits mais le bouton star ne répond plus..

A savoir que tout fonctionnait avant le démontage sauf petit faux contact au niveau de l'écran mais rien de bien méchant...

Quelqu'un aurait une ou des idées... car je suis preneur;)

[MODERATION : Message n'ayant aucunes raisons de se trouver dans "restauration"... Mis au bon endroit... Mais le mieux étant un sujet dans "flipper électronique" par pannes.]

Il n'y avait pas de soucis avec les afficheurs au départ ?
Tu y voyais tout bien et ce clairement ? Pas de baisse de luminosité des tubes ?

On avaient pas énormément testé mais il y avait déjà un souci avec une des deux lignes qui s'affichait mal, en touchant un peu au connecteur derrière la ligne était revenu. Pour tout le reste pas fait vraiment attention.... On va dire que non !!! Mais de souvenir c'etait assez clair

Coucou la compagnie ^^

Il y a un moment que je ne suis pas venu poster sur le fofo !

Donc voilà, j'ai donné la maladie du flipp et ce bel apollon chauve de Lerodeur !

On est tombé sur un BOP pas chère, fonctionnel, mais vraiment bien cracra...

Concrètement on a joué avec avant de l'embarquer, l'affichage était malade, mais en débranchant/rebranchant le connecteur (si Lerodeur peut redonner la référence de celui-ci... ^^), tout était de nouveau OK !

Petite commande passée sur RP, on a attaqué la remise en état...

Démontage complet du plateau, soudures, bumper, fourreau, ressorts, ... bref, tout y est passé !

C'est vendredi soir (enfin plutôt samedi matin très tôt ^^), quand tout a bien été remonté, on allume et là on entend le tristement célèbre "dong dong dong", mais rien sur l'écran...

voilà ce qu'on peut voir sur les afficheurs :

IMG-8611-opt.jpg

Autre point de détail, on ouvre le fronton, et là je constate que les leds 3 et d19 sont éteintes et que la d20 clignote...

IMG-9698-opt.jpg

L'autre truc étrange :

Via la porte de monnayeur et le bouton service, on ajoute des crédits (on entend le "thank you" qui le confirme ^^), mais si on appuie sur Start, il ne se passe rien... idem pour les batteurs... rien ne bouge... alors que les 4 boutons (Service, volume +, volume - et Menu) sont ok !

Si qqn a des pistes, on sèche un peu là ^^

Le flipper ça rend fou... :lol:

On avance doucement, mais on avance...

Grosse surprise, on ne trouve pas les schémas électrique du flipper ! (sur le scan du manuel, il manque les dernières pages.... )

A tout hasard, qq aurait ça sous le coude ?

Sans c'est difficile de contrôler les branchements... marrto

Tu n'as pas inversé la nappe CPu, vers la carte afficheurs ?

Je me suis déjà trompé aussi car à l'envers on voit mal le 1 sur la carte au dessus des tubes .

David a dit:

Je me suis déjà trompé aussi car à l'envers on voit mal le 1 sur la carte au dessus des tubes .
Ah merde !! ya un sens pour les nappes ???? noeil

Mais quand tu parles de sens c'est par exemple mettre le connecteur de la carte cpu à la place de l'afficheur et inversement , ou carrement l'inverser sur la carte ???

la ligne rouge de ton cable doit etre sur la position un de la fiche male aussi bien cpu que display
c'est vrai que cela ressemble a un probleme de connectique

David a dit:

Alors déjà David, je te roule une pelle !!!
Woooo ça marche ! C'est quand même plus pratique pour voir les pannes !

Alors 1 er message : panne moteur et contact tête ... Alors que la tête tourne. !!!
Bon ça doit pas être bien grave !

2 messages : manques bille.... Euh yen a 3 !!!
Du coup je lance un test bobine ... Et la AUCUNE bobine marche ... Wallou ...
Je suppose qu'il doit y avoir 1 ou 2 connecteurs pour ça !!

Et après 2 ou 3 flash qui vont pas ... Mais ça c 'est pas bien grave !

Et comme dit un peu plus haut sans les schémas ... C'est la merde !!

Une autre idée lumineuse ? Après le roulage de pelle, je passe a l'envoi de fleur ;)

pour le manque de bille verifie dejas si elle sont bien lue dans le test contact

meme chose pour le contact tete

pour les bobine virifie si tout les fussible sont bon les flash vont surrement avec les bobine

ah oui les fusible c'est hors du suport que l'on verifie

On a déjà checké tous les fusibles en test de continuité hors des supports, et regardé sur le manuel si l'ampérage était bien le bon ^^

C'est pas ça.

Pour David, plutôt que des fleurs, je pense qu'il va préférer de la bière ou du sexe... en parlant de ça, il est encore là Walter ? mdrr

Jesus a dit:
On a déjà checké tous les fusibles en test de continuité hors des supports, et regardé sur le manuel si l'ampérage était bien le bon ^^

C'est pas ça.

Pour David, plutôt que des fleurs, je pense qu'il va préférer de la bière ou du sexe... en parlant de ça, il est encore là Walter ? mdrr
Alors pour le coup moi les fusibles je ne les avaient pas tous testés hors porte fusible l'autre jours.... ;)
T'avais pas dit hors carte ( ta pas dit zip...) sauf si chez toi, quand tu avais pris la carte, tu l'avais fait ????
Sinon je test tout ca correctement ce soir.

Pour le contact tête, en test mode elle fonctionne sauf les bobines (3) et la moitié des leds (tout le coté gauche)... c'est peut être pour ca qu'il annonce panne moteur.... et contact tête certainement à cause des ampoules ???

Pour le test contact des billes suis pas sur que ca marche... d'ailleurs c'est pas compliqué, de tout les test mode que j'ai essayé, tous fonctionnaient sauf les bobbines (aucunes) et un te ost qui s'appel switch test (ça doit être de celui là que tu parles alain deloin). J'ai balayé un ou deux switch mais comme ca faisait rien, et que je ne sais pas ce que ca doit faire, je me suis dit que c'était bon... je me suis apparement trompé !!

Donc en gros à part les fusibles, je vérifie quoi d'autres ??? allez, il y aura des fleurs et des sucettes pour tout le monde !!! noeil

Il faut tester les contacts, pas le choix avec le souci des magasins à billes

Bon...

Ce flipper va me rendre fou...

Toujours le même pépin, les switch sont ok, mais zéro bobine fonctionnelle...

ce vendredi soir on a passé 4 heures dessus... on a retracé à la main chaque câble de bobine, jusqu'aux connecteurs... j'ai démonté la power board... pas de soudure sèche sur les connecteurs concernés. J'ai ressertis les connecteurs concernés. J'ai quand même refais les soudures pour être certain que tout soit ok... on a re-re-re-checké les fusibles...

... et rien...

à l'allumage du flipper, on a bien un "dong dong dong" avec message d'erreur sur le moteur de tête (alors qu'il tourne en mode test), mais rien n'indique que les bobines merdent...

En mode test, en lançant un cycle sur les bobines, aucunes ne fonctionnent...

La SEULE piste que j'ai, c'est cette led en D5 qui reste allumée...

IMG-5123-opt.jpg

Un problème sur le +20V ???

Les fusibles étant ok, cela peut-il venir de l'alimentation du flipper ?

hhheeelllppppp please... OUIIIINNN

Dans le doute je changerait tous les fusible par des neuf....on ne sait jamais...

La led 5 a l.air de correspondre au flashlamp, cela ne devrait pas avoir d'incidence sur tes bobines...

... il faut aussi qu'on trouve un manuel avec la correspondance de chaque connecteur... vu la tronche de certaines étiquettes... ptet un connecteur pas au bon endroit ? ... m'enfin j'y crois pas...

J'ai refais les connecteur en J120 et J115 (ils étaient bien cramés). L'un d'eux a-t-il un lien avec les coils ???? Je ne pense pas mais bon...

Dis moi.... Le contact de porte quant tu ouvres la porte de monnayeur, tire le voir vers toi .....

C'est vrai qu'en y repensant, sur mon Fish Tales il était vraiment dans un triste état... et sur le BOP de mon pote, la porte bloque à fond (il faut tirer dessus comme un malade pour ouvrir...).

Cela peut jouer sur le fonctionnement ou non des bobines ???

Retour
Haut Bas