Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

restauration bride of pinbot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lerodeur
  • Date de début Date de début
David a dit:
Regarde la continuité

Sinon m'enfin tu n'as pas de 50 V qui arrive

Le support à fusible est bon aussi ?
Pas de pistes coupées, rivets arrachés ?
Ouibouobon a déjà vérifié la continuité sur tout les composants, fusible ok, porte fusible aussi, connecteur aussi, Condo Ben en continuité ça peu pas fonctionner ...

On sèche a fond, y'a pas de 50 qui arrive ... Le jus dois bien arriver du J102 ou 103 ?
Si oui Ben rien n'arrive apparemment

Ce weeke End je vais tester mon transfo sur le fish tales de mon pote pour être sur quelle déconne pas. Et ensuite on va prendre sa power board pour le mettre sur le mien .... On verra bien ...

Question a 3 francs : en test de continuité Flip allumé :
Si le jus arrive sur la carte via le connecteur mais qu'un composant était cuit sur la ligne du 50 v, en prenant la tension sur le tp7 de cette ligne de 50v, ça indiquerait une valeur quand même ou rien du tout ???

PAs de test de continuité !!!
Mais position VAC pour la partie avant le pont à diodes
et VDC pour la partie après le PDD

Non si tu as une piste coupée t'auras pas plus la DEL d'allumée non plus

David a dit:
PAs de test de continuité !!!
Mais position VAC pour la partie avant le pont à diodes
et VDC pour la partie après le PDD

Non si tu as une piste coupée t'auras pas plus la DEL d'allumée non plus
Oui pardon, pas en continuité .... Mais j'ai pas de led de toute façon pour ma ligne de 50.
J'en ai une que pour le 20v, d'ailleurs parlant de ça, sur la notice il est noté qu'en marche normal elle devrait être éteinte, or elle est allumé depuis le début ... Un rapport ?

Mais pour le test, je prend pour point une masse et le composant ou le point de contrôle tp7 plus le composant ?

Né né

Du tout

Toutes les DELS sont allumées
Sauf le vérificateur de tension !

LEs Dels pour le 50V et 20 V et 18 V doivent être allumées
De même que celle du +5V et +12 v

Bon, j'ai pas posté depuis quelque temps car vraiment plein de taf.... Mais ça y est ça marche !!!flippp
Enfin ! Lors en fait le problème venait d'un connecter changé (pourriez d'ailleurs Parce que pas utilisé) sur la ligne du 50v, le J105 de tête. La piste concernée étant traversante, un des œillets faisant la jonction entre les 2 faces avait sauté .... Forcément ça pouvait pas marcher ! C'est maintenant chose régler et ça roule ! Plutôt bien même.

La restauration a eu son petit effet ainsi que les leds, et ça match du feu de dieux.! Fonctionnel a 95 %....
1er souci : impossible de calmer la tête correctement .... Pourtant elle démarre tjrs sur la bonne face.
2 souci : les lumières du casque qui ne fonctionne pas correctement... Aucun cycle ne se lance .... Elle s'allument et s'éteignent un peu chaotique ment .... Je soupçonne la carte de gestion ....

Quelqu'un a une idée pour ses 2 soucis ?

POur la tête il faut voir le mécanisme au complet et les optos

On y regarde demain mon poulet. Faudra demonter... je viendrais plus tot si tu veux ^^

Alors bon ça y est la tête est calée. En fait c'était simplement un souci de switch mal réglé !
La ça marche niquel !
Dernier petit souci, la tête est censé tourner dans 2 sens, c'était le cas avant mais plus maintenant ....
La elle ne tourne plus dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ....
Ça pourrait être quoi ? Un connecteur mal branché me semble pas possible ....
Je sèche un peu la ...

En mode test est ce que là tu peux le faire ?

Il va te falloir démonter tout la tête et vérifier le mécanisme

Bon ça y est ça fonctionne... Après un peu de lecture et des test plus approfondi, j'en suis arrivé au relay 12 volts, relay qui commande le sens de rotation.
Problème, le relay ne collait en phase de test.... La faute au connecteur J122, 2 fil d'inversé. Lei teuf relay et le data du casque. Donc voilà ça carbure a 100% maintenant et sans démonter la tête j'en sué d'avance.

Dernier souci maintenant, ses foutu lumières de casque ... Toujours l'anarchie

Retour
Haut Bas