Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Bally Eight Ball Deluxe

pas plus usé que ça ton plateau?
scan decals et fini

Le kit plastique je l'ai chopé sur EBay US en enchères. J'ai eu du bol...

Bon j'ai avancé un peu la restauration...

Décollage du mylar pourri sur le plateau, nettoyage du dessous.
Comme je le craignait, le plateau est vraiment amoché, couleur décolorées, crasse incrustée dans les craquelures de la peinture d'origine sur tout le plateau, impossible à avoir même à l'éponge magique...Pas mal d'inserts décollés...on verra après si retouches partout...ou overlay
IMG-8614.JPG

IMG-8615.JPG

IMG-8624.JPG

IMG-8630.JPG

Restauration du saucer : avant :
IMG-8700.JPG

IMG-8701.JPG

Après, manque plus qu'un fourreau neuf
IMG-8704.JPG

IMG-8705.JPG

Restauration du ball-kicker : avant :
IMG-8706.JPG

IMG-8707.JPG

Après :
IMG-8708.JPG

IMG-8709.JPG

La plaque de renfort sous la caisse est bien malade :
IMG-8717.JPG

Alors on en fait refaire une belle toute neuve...et en inox, siouplait !
IMG-8729.JPG

Restauration du repose-poignet
IMG-8722.JPG

IMG-8723.JPG

IMG-8726.JPG

IMG-8725.JPG

Et j'ai ensuite poncé la caisse complète en vue de masticage, il faut que je refasse deux baguettes sous la caisse à l'avant, et un angle est arraché.
Ensuite ça sera peinture, quand j'aurais reçu mon kit de stencils des US...En effet, j'ai tenté les pochoirs maison, mais le résultat n'est pas à la hauteur. Bien que j'ai refait les motifs sous Illustrator, le découpage ne donne pas de bons résultats. En revanche, les motifs sont disponibles pour qui les veut...Je vais les poster dans la section correspondante.

IMG-8716.JPG

IMG-8713.JPG

Quand je vois le tiens je me dit que le mine n'est peut etre pas en si mauvais etat

si tu as besoin j'ai le livre du jeu en cas ou si tu ne la pas

wapusa a dit:
Quand je vois le tiens je me dit que le mine n'est peut etre pas en si mauvais etat

si tu as besoin j'ai le livre du jeu en cas ou si tu ne la pas
Merci, mais je l'ai chopé sur IPDB, puis imprimé.

Bon j'ai pris une décision pour le plateau : le refaire entièrement !
J'ai enlevé tous les inserts,
IMG-8776.JPG

IMG-8777.JPG

IMG-8781.JPG

IMG-8786.JPG

Ponçage des aspérités du vernis craquelé, applicage de pâte à bois dans les creux et endroits abîmés, re-ponçage, re-pâte à bois, et re-ponçage.
Plus qu'à repeindre tout ! (ouais je sais, facile à dire...)
IMG-8787.JPG

IMG-8788.JPG

IMG-8796.JPG

IMG-8797.JPG

Réparation du dessous de la caisse, nouvelle tôle et baguettes pour refaire le bois
IMG-8793.JPG

Réfection de la cible tombante n°8
IMG-8754.JPG

IMG-8757.JPG

A suivre !

Merci David !
Le liens, pour ceux que ça intéresse, c'est une repro en PDF à l'échelle des côtés de caisse et du devant du EBD.
Vous pouvez vous en servir pour faire un décal, ou un joli poster si ça vous chante !
Pour ceux qui se sentent une âme d'aventurier de la découpe au x-acto, je peux fournir les fichiers au format illustrator afin de faire des pochoirs. Ou alors en PDF pour chaque couleur...Ouais je sais, chuis trop bon :lol:

Aujourd'hui, on peint du bleu, et on mastique la caisse...
Après avoir essayé plein de peintures différentes, celles qui couvrent le mieux et qui sont sympas à travailler sont les peintures Games Workshop ! Ça tombe bien, j'ai un passé de figuriniste !

Avant
IMG-8905.JPG

Après
IMG-8906-1.JPG

La caisse mastiquée, je suis en attente des pochoirs commandés chez Classic Arcades aux US
IMG-8910.JPG

IMG-8911.JPG

Ha je suis comptant je ne suis pas seul à avoir du taf bonne chance dans ta restauration.

Merci !
Avec de la méthode et de la patience, on arrive à tout ! (et aussi grâce à ce forum...)

Tu fais un travail de fou, bravo !!!

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir autant de patience, moi je ne pense qu'à jouer....

Tres beau travail de restauration, et félicitation pour ta patience.

Pour les peintures, tu as fait ca au pinceau ?

Est ce que ce genre de peinture, celle de warhammer. Sont compatible avec une vitrif ? Est ce qu'il n'y aura pas de rejet ?

kero a dit:
Tres beau travail de restauration, et félicitation pour ta patience.

Pour les peintures, tu as fait ca au pinceau ?

Est ce que ce genre de peinture, celle de warhammer. Sont compatible avec une vitrif ? Est ce qu'il n'y aura pas de rejet ?
Oui je fais au pinceau, pour les couleurs foncées ça passe sans traces. Par contre pour le clair j'ai encore un souci, car : 1 - ça ne couvre pas, même avec 8 couches (!!!) et 2 - ça fait des traces de pinceau.
Donc je pense faire les applats crème et jaune à l'aérographe, mais j'ai comme un souci : il faut que j'en achète un ! :lol:

Pour la tenue vitrif, j'en sais rien, à vrai dire je pensais confier le plateau au père d'une copine carrossier pour qu'il me mette 6 couches de vernis la dessus...

Pour l'aerographe, tu peux aller voir sur le site de hobbyking, il en vendent à des prix défiant toute concurence et sont tres bien noté. Il y a aussi les mini compresseurs.

Tu peux commander les yeux fermer, ils sont tres sérieux. Beaucoup de commande passé par moi ou par d'autre et jamais un seul pépin.

kero a dit:
Pour l'aerographe, tu peux aller voir sur le site de hobbyking, il en vendent à des prix défiant toute concurence et sont tres bien noté. Il y a aussi les mini compresseurs.

Tu peux commander les yeux fermer, ils sont tres sérieux. Beaucoup de commande passé par moi ou par d'autre et jamais un seul pépin.
Merci du tuyau ! J'avais déjà commandé chez eux quand je faisais du modélisme RC, mais il ne me serait pas venu à l'idée de chercher un aéro chez eux ! Aussitôt dit, aussitôt commandé pour 27 euros frais de port inclus !

Pour Walter et lolpro : merci les gars ! J'espère que les autres couleurs vont claquer autant ! Le jaune c'est pas gagné !

Retour
Haut Bas