Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Bally Eight Ball Deluxe

un accro a l acide comme moi!! :lol:

je derouille aussi avec ce genre de produits
pendant que le produit bosse toi tu fais autre chose!! ;)

Tien tien Starwax, excellente marque

Faudrait voir sa composition au truc ....

David a dit:
Tien tien Starwax, excellente marque

Faudrait voir sa composition au truc ....
Que des produits bio!!!
Mdr

jmi-x a dit:
un accro a l acide comme moi!! :lol:

je derouille aussi avec ce genre de produits
pendant que le produit bosse toi tu fais autre chose!! ;)
Exactement ! On va quand même pas se fatiguer pendant que les petites molécules d'acide phosphorique bossent pour nous !

Par contre curieusement :lol: ils ne mettent pas la composition...mais je viens d'en racheter une bouteille, et un nouveau pictogramme a fait son apparition...en plus de "corrosif", on a le droit à "toxique pour les organismes aquatiques"... Excellent ! Si jamais je croise un poisson rouillé ça l'aidera !

Hello tout le monde,

juste un petit mot d'encouragement pour Quarrens et surtout un grand merci de partager ton expérience, cela est très instructif de lire vos échanges ! Bonne continuation dans la rénovation de ton EBD :-)

A+

Ludo

PS : c'est comique de lire David qui dit OUFTI, moi qui suis Liègeois, je vois que certaines de nos expressions sont arrivées en Moselle ;-)

OUi car avant que je travaille dans le monde du flipper j'étais dans le domaine pharmaceutique, les officines

Je passais souvent à Spa, à Tertre, Mons, Grimbergen la région de Namur .....
Tu sais les expressions là je les ai bien enregistrées

"Je te sonne" Les essuis".... OUfti !!

C'est génial ça, parfois lorsqu'il m'est arrivé de discuter avec un français, un québécois ou par exemple un béninois, je me posais souvent la question "est-ce que c'est bien français ce que tu dis là, si ça se trouve c'est encore un belgicisme ou du wallon et tu ne le sais même pas!" Bref, c'était drôle de comparer nos expressions. Mais ici donc, je dirais donc "Oufti", allez je me lâche ;-)

Quarrens a dit:
Bon alors j'ai pas encore attaqué le décollage du Mylar d'origine, mais après un examen approfondi, les zones craquelées sont couvertes par du mylar. A priori c'est celui-ci qui serait craquelé...à voir à la dépose...
J'avais ça aussi sur la zone centrale de mon Kiss (Bally aussi et approximativement même période), quand j'ai décollé le mylar tout doucement au décapeur toute la peinture est venue avec, une vraie galère. J'avais découpé un carré autour des inserts en partie centrale, le reste est jauni mais très propre, et je me suis retrouvé avec quasi plus de peinture et de lettrages. J'ai passé quelques soirées à tout reprendre : poncé jusqu'au bois, peinture approximativement identique à ce qu'il y a autour à savoir jaunie, motifs flammes, contours d'inserts et lettrages, et j'ai recollé un bout de mylar dessus. Il y a la démarcation de la découpe (qui ne choque pas trop car c'est un carré régulier autour du carré d'inserts) et ça n'est pas nickel mais je ne m'en suis pas trop mal sorti...bref tout ça pour dire attention vraiment quand tu vas attaquer le plateau (même si le fait qu'un Overlay existe t'assure une certaine "sécurité") car pour moi c'était une vraie galère.

Sinon hors sujet je vois que tu cherches un The Machine BOP, fais gaffe avec ce flip en premier flip, il est peu convivial, très répétitif et très exigeant. Perso je suis fan et pas question pour moi de le voire quitter ma maison, mais peu de gens qui passent apprécient et c'est pas le flip idéal pour partager des moments entre amis.

Merci pour tous ces conseils !
Pour le BOP, je joue dessus sur Pinball Arcade et j'en suis fana, plus que d'autres tables plus connues et mieux aimées (par exemple un Medieval Madness...)...J'aime bien son côté exigeant justement, le fait que parfois tu n'arrives pas à sortir un score décent...mais j'ai réussi à rejoindre le club des milliardaires !!!
Pour le fun et la détente, le EBD est parfais, c'est vraiment le stéréotype du flipper pour ceux qui n'en ont jamais touché je trouve. Facile mais aussi complexe, et gratifiant rapidement...
Et à propos du BOP, combien crois-tu que cela coûte aujourd'hui ?

A chaque fois qu'il en passe sur le bon coin il me semble que l'on est grosso modo entre 600 et 1000, selon l'état.
En rentrant de vacances fin août si tu n'as pas trouvé ton bonheur on verra si on peut s'organiser une venue chez moi, si tu veux l'essayer "en vrai".

Quand on le maitrise les parties peuvent durer très longtemps, car si il laisse peu de place à l'erreur il laisse aussi peu de place au hasard. Tu loupes une rampe tu es puni, tu ne te loupes pas dans tes visées tu ne perds jamais la bille (pas comme un Elvira par exemple qui peut te sortir 3 pavés sans que tu ais touché la bille). Je crois que c'est ce que j'aime dans ce flip.

OUps désolé pour la proposition, je sais pas pourquoi je me suis mis en tête que tu étais à Rethel, donc tout prêt de Reims. C'est en postant que je vois dans ta localisation "près du Havre".

Hé bien, Le Havre - Reims...faudra juste que j'amène une bonne bouteille de whisky et que je prenne un hôtel ! :lol:

Sinon, pour revenir sur le EBD :
Reçu ça des US, plus qu'à les vernir...:
IMG-8402.JPG

Et dans l'optique de démonter tout le plateau, je mets des connecteurs sur les bobines, plus rapide, facile à démonter et à remonter que des soudures en cas de dépannage... (mais pourquoi ce n'est pas d'origine...)

IMG-8405.JPG

Sinon, en prévision de refaire la caisse, je vais essayer de fabriquer des pochoirs avec du calque et du carton fin avant de claquer de la thune dans un kit de stencils au US.

Au hasard, quelqu'un aurait-il les fichiers de dessins de côté de caisse et fronton, dans l'optique de les faire imprimer échelle 1/1 ?

Et sous la caisse, il y a un rafistolage car une petite partie du bois est cassée...donc le cadre je vois bien que ce n'est pas d'origine, mais la tôle rouillée en dessous ? A quoi sert-elle ? Est-ce parce que la caisse de monnaie devait peser lourd une fois pleine ?

IMG-8398.JPG

Quarrens a dit:
je mets des connecteurs sur les bobines, plus rapide, facile à démonter et à remonter que des soudures en cas de dépannage... (mais pourquoi ce n'est pas d'origine...)
C'est simple: Réduction des coûts et des risques de mauvais contacts.

Les connecteurs ne sont pas montés d'origine parceque ça ne change rien au problème car il te faut de toutes façons pour changer la bobine dessouder l'ancienne et ressouder la nouvelle qu'il y ait un connecteur ou pas.Sans compter que le connecteur est une source de panne supplémentaire a cause des cosses qui finissent par chauffer et faire un mauvais contact..

• Aimer
Les réactions: cris
Pour les batteurs souder est bien mieux

On a l'exemple des Pinball 2000 ou il y a eu des cosses sur les bobines (fast on 6.3 mm)
Pratique OUI
Mais elles cassaient avec le temps ....

Soit à toi de voir mais j'aurais déconseillé cela de même comme flipper95 l'a énoncé

Exact, vu mon manque de recul dans le domaine, je n'ai pas pensé à tous ces problèmes...comme dans plein d'autres applications ce genre de connecteurs tiennent bien, j'ai pensé bien faire...
Au pire, ça ne sera pas long à re-modifier si ça m'embête...
Merci de vos retours d'expérience !

Alors on continue de démonter, en notant et photographiant tout ce qu'on peut !!! Et j'ai arrêté avec les connecteurs, j'ai déssoudé, et ça va plus vite ! (mais qu'est-ce qui m'a pris...débil)

IMG-8453.JPG

Avant d'enlever toutes les lampes, j'ai tout repéré sur un plan et physiquement :

IMG-8455.JPG

IMG-8456.JPG

Tadaaaaa !!!!

IMG-8464.JPG

Plus qu'à tout nettoyer, mais pour le plateau, il est vraiment très abimé.
C'est la peinture qui est craquelée, le mylar a été posé par une paire de gaucher (désolé si il y en qui me lisent...:lol:), et découpé à même le plateau, à main levée...Les ronds de protection des bumpers, n'en parlons même pas (voir photo), et la peinture est usée, jusqu'au bois, dans des endroits ou ça va être dur de retoucher (genre dégradé vert vers bleu). Donc je pense m'orienter vers un overlay.

J'ai peut-être une solution de dépannage, un de mes contact peut imprimer à même le bois. Quelqu'un aurait-il un scan du plateau afin de faire un essai grandeur nature ?

IMG-8467.JPG

IMG-8474.JPG

IMG-8473.JPG

IMG-8477.JPG

Et aujourd'hui, ô joie, j'ai reçu le kit plastique neuf en NOS des US ! Il y a même encore l'hologramme Bally dessus ! Je les scannerais avant de les installer afin d'en faire profiter les heureux possesseurs de EBD !

IMG-8480.JPG

Retour
Haut Bas