Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Bally Eight Ball Deluxe

Quarrens

Matthieu
Membre FF
Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un Bally Eight Ball Deluxe HS, et je vais poster ici l'avancement de sa restauration, en espérant qu'elle aboutira.
C'est mon premier flipper, et donc ma première restauration, alors soyez indulgents sur les questions que je vais poser, et elles risquent d'être nombreuses !
J'espère que ce post et les photos qu'il va abriter servira à tous.

Flipper sorti de la voiture, et remontage.
Premier constat lors de l'enlèvement, il est "complet" mais il manque la carte MPU. Les piles ont coulé et l'ancien proprio a balançé la carte...
Backglass en excellent état.
Caisse en bon état, peinture défraichie...en même temps, il est aussi vieux que moi...et après investigations, il s'agit d'un des 400 premiers exemplaires avec les bumpers blancs.

Je vais d'abord essayer de le démarrer avant d'entamer le nettoyage en profondeur.
Je cherche donc une carte Bally AS-2518-35.
Monsieur Restorpinball (j'ignore ton prénom) aurait-il ça dans sa caverne aux merveilles ?

Je n'arrive pas à mettre d'autres images que celle-ci....

IMG-0490-1.JPG

1 tes images sont trop grandes il faut jpeg 800X...

2 je dois avoir une carte refaite, faut que je regarde

Vu de loin il a l'air clean en plateau, si c'est le cas tu as fait une super affaire.

jmi-x : merci pour l'info !
Et pour la carte, je suis preneur si tu as.

Le plateau n'est pas vraiment en bon état, la peinture est usée par endroits, et l'ancien proprio a collé du venilia par dessus...et pas partout...je pense donc à refaire la peinture ou à acheter le stickers complet...on verra si il redémarre.

Je re-tente les photos

IMG-8194.JPG

IMG-8195-Copie.JPG

IMG-8215.JPG

IMG-8216.JPG

IMG-8217.JPG

IMG-8218.JPG

IMG-8219.JPG

IMG-8220.JPG

EBD02-3.jpg

IMG-8238.JPG

t es pressé de le refiare ou pas?
si t as le temps ne fait pas de modifs trop vite (arracher le venilia par exemple)
prends des photos avant de demonter
et surtout n hesites pas a demander
je regarde ce soir pour la carte

Je pense qu'on est tous plus ou moins pressés de jouer, d'autant que c'est mon premier flipper, alors j'aimerais le voir prendre vie. Mais la patience est mère de sûreté comme on dit...

Avant d'entamer la restauration esthétique, je veux d'abord arriver à le faire fonctionner, pour ne pas user mon temps vainement...
Donc d'abord l'électronique, et je verrais après.
Et ne t'inquiètes pas, des questions, il y en aura beaucoup !!! Mais c'est aussi pour ça que je me suis inscrit sur ce forum, au demeurant un des plus sympathique que je connaisse.

Bravo belle acquisition, il a l'air d'être en bon état.
En effet super affaire si tu l'as eu au prix annoncé au
départ par ton vendeur.

Petite question, tu l'as transporté avec la backglass sur le coté
comme le montre ta photo?

ARF quand je vois comment tu déplace la backglass ca me fait flipper !!!!!!
C'est une des pièce les plus fragile et qui réclame le plus d'attention dans les manipulations !!! Et je doute que la ceinture de sécurité soit la meilleur des protections !!!!
Sinon pour ta carte mère si notre amis jmi-x ne trouve pas je peu te transmettre par MP un contact qui à du stock en carte Bally !!!
Sinon ton plateau à l'air complet (c'est bizar cette bande de peinture rouge dans la continuité du lanceur).
Les plastiques sont bien crado mais ca c'est normal vu l'age de la machine.
Les ponts de plateau en haut doivent être bleu translucide et perso je préfère les caps de bumper orange mais là pareil très très galère à trouver…
Pour tes cibles plongeantes j'ai fait un tuto (jmi-x aussi ;)) ici http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9263 pour télécharger le design et les cibles neuves c'est chez RP !
Sinon je suis en train de travailler avec un autre utilisateur du forum sur un scan du plateau commander au US (et y'a du boulot ils ont fait ca comme des cochons !) Normalement cet été nous lançons une fabrication d'overlay ! Si ca te tente --> MP.
En tous cas soit rassurer tu devrais une fois la carte mère à l'interieur sauf vraiment grosse galère pouvoir le faire tourner assez rapidement !
Voili en tous cas bon courage avant le "stop talking and start chalking" mais tu verras c'est un pure flipper (je ne me débarrasserais du mien pour rien au monde !).

Oui j'ai transporté la backglass comme ça !!! arfff
Et vous n'avez pas vu le système de calage évolué qu'il y avait entre la caisse et la vitre : un bô rouleau de papier à cul...

Maintenant que vous le dites et que je regarde les photos à nouveau, c'est vrai que c'est abusé...
La bande rouge n'est pas peinte, c'est une bande de scotch électricien...va comprendre Charles...

Pour l'overlay, je serais sûrement intéressé, il faudra en recauser quand tu lanceras le projet. Et si il faut un minimu de commandes, à condition que la qualité soit là et que je ne doive pas vendre mes deux reins, j'en suis !

Merci pour votre sollicitude vis-à-vis de la carte ! Sympa ! Kontent

T'as franchement eu de chance car un coup de volant et la caisse explosait la vitre, PQ ou pas PQ mdr

Bon à part ca, il a pas l'air si catastrophique que ca ton plateau ?

Sinon j'ai trouvé ca sur LBC :
http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/340017302.htm?ca=16_s
A voir…

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/autres/339692616.htm?ca=16_s
et de deux tu n'auras donc pas de mal à en trouver !!!!!

whaaaaa!! j avais pas vu la backglass!! brrrrrr

sinon fais des photos du plateau

Voilà les photos du plateau demandées.
Et sur la dernière, un bidouillage des fusibles de la carte transfo...

Merci pour les liens BC, j'en avais repérée une sur les deux...le mec vend aussi sur Ebay.
Que pensez-vous des prix ? C'est dans les cordes ?

IMG-8248.JPG

IMG-8251.JPG

IMG-8259.JPG

IMG-8262.JPG

IMG-8263.JPG

IMG-8266.JPG

IMG-8267.JPG

Effectivement pour le montage des fusibles il serait judicieux de démonter la carte pour se rendre compte de l'endroit ou ils sont branchés.Je pense qu'ils remplacent le fusible manquant juste au bord de la carte..Mais pourquoi deux????

Classique l'alimentation, redressement
Cela crâme toujours là

Il faudrait refaire cela à neuf

Désolé je n'ai pas de cpu dispo

Par contre la vitre, OUFTTTTII comme il t'a été dit, tu as eu un bol monstre
Va mettre un cierge à l'église pour que cela dure :lol:

salut !!!

bon achat; il est super ce flip.
Un peu atteint niveau plateau ; mais re-faisable avec de la patience.
courage.

@+

Quarrens a dit:
Merci pour les liens BC, j'en avais repérée une sur les deux...le mec vend aussi sur Ebay.
Que pensez-vous des prix ? C'est dans les cordes ?
Pour les prix si elles sont fonctionnel et programmé à ton jeu oui c'est le prix…
Après c'est de l'electronique et ca se dépanne donc un vaut mieux que pas de carte ne serait-ce que pour la réparer :lol: !

Carte MPU achetée sur EBay, je devrais la recevoir à mon retour de vacances le 11 juillet...
Pour David : tu crois que l'alim est hs?

Quarrens a dit:
Pour David : tu crois que l'alim est hs?
Le meilleur test est dans un premier temps de débrancher tous les connecteurs de sortie (J1, J2, J3 et J4) de l'alimentation afin de pas tout crammer, de mettre sous tension, et de tester avec un voltmètre les tensions sur les points de test nommés TP1, 2, 3, 4 & 5… ca te permettra dans un premier temps de vérifier la carte (pense à tester aussi les fusibles !)

Retour
Haut Bas