Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration : angoisse et PEUR BLEUE...

  • Auteur de la discussion Chando
  • Date de début
Live Bloging restauration...

C'est en direct ou quasi !

Je flippe grave...

Et le pire c'est ce sentiment d'impuissance, vous ne pouvez rien faire...que faire confiance !

lb.jpg
 
Ça me dépasse les retouches de peinture, pour moi c'est de la magie, même une zone avec une seule couleur j'arrive pas, alors faire des détails pssshh
Comment trouver la bonne couleur, en séchant la couleur change, comment ne pas trembler, ...
 
Tu vas vitrifier derrière?.... Là je dirais qu'un vernis auto en cabine s'impose....
 
david04 a dit:
Ça me dépasse les retouches de peinture, pour moi c'est de la magie, même une zone avec une seule couleur j'arrive pas, alors faire des détails pssshh
Comment trouver la bonne couleur, en séchant la couleur change, comment ne pas trembler, ...
faudrait que t essayes l aero un jour
 
Mon père est en train de s'arracher les cheveux là

J'en appelle aux Dieux du Flipper
 
OUi clair


Il faut du temps pour refaire un jeu et énormément
 
déjà trois couches de vitrif' sur le trou de l'araignée..et il y a encore un bon creux à combler, au moins 2 couches...

Le trou "lance bille" qui avait bien morflé aussi...

voyons avant :

tlb2.jpg


et maintenant, avant vitrif', c'est à dire 1/2 ton plus clair car elles vont s'assombrir ensuite :

tlb.jpg


Et maintenant, une bonne Carlsberg* à la pression, pas volée !




*l'abus d'alcool, etc.
 
En fouinant un peu sur le site, j'ai vu l'article de Crisspy concernant le "Flame Polishing"...

Ceci m'a donné envie d'essayer sur la bony ramp du SS qui est morte, et comme j'ai reçu la nouvelle hier (tête de la factrice !! ^^), je me suis lancé...

L'outil : le fameux briquet chalumeau dont parle Crisspy (avec des petits strass ! :lol:)

Test sur l'ancienne bony ramp, c'est ok...

la rampe souterraine avant :

fp1.jpg


la rampe souterraine après :

fp2.jpg


L'effet est spectaculaire.

Je pense que je vais le faire sur la grande Bat Ramp, mais dès qu'un copain m'aura fait passé son petit chalumeau à crème brulée, au briquet c'est quand même un peu raide...

A suivre
 
Par contre, j'ai tout essayé pour virer le passage de bille : miror, papier 600 (cata !! noeil noeil), dentifrice, goldcat, je cale, là...

Si quelqu'un a l'astuce...
 
Je sais pas, papier 1000, laine d'acier triple 0 + miror, acétone au coton tige puis miror ...
 
Crrispy a dit:
Hmmm ça fait envie un SS..... chuuuuut marrto
Ooppssss....

oups.jpg


Plateau plutôt beau, mais y a du taff aussi même si l'usure des trous est assez modérée. Par contre vais pas m'embêter, ça sera retouche sommaire et Cliffy's en commande qui couvriront plus que largement l'usure et retouche. La caisse est pas mal aussi, les lettres rouges seront refaites. Bref, de quoi s'occuper une paire de semaines :)
 
sup. superbe !


Pfff je suis coincé par les décals d'insers qui n'arrivent pas pour le mien, manque plus que ça...(et les cliffy's sont en attente avec)...

Tu les fais rentrer à cadence industrielle quand même ! sup.
 
Chando a dit:
sup. superbe !


Pfff je suis coincé par les décals d'insers qui n'arrivent pas pour le mien, manque plus que ça...(et les cliffy's sont en attente avec)...

Tu les fais rentrer à cadence industrielle quand même ! sup.
Pas encore superbe, il est dans son jus sur la photo :) Après, oui!
C'est sûr y a eu une une salve sur qques mois, oui, mais à chaque fois un qui sort aussi forcément :-(( Et là franchement, rien qui peut sortir à court terme sans me fendre le coeur donc ça va se calmer au moins pour un moment....
 
en tout cas merci pour le tuyau du flame polishing, c'est vraiment énorme comme rendu ! sup.

Avec de grandes précautions et le coup de main, on arrive à ravoir assez bien le passage de bille. Rien d'autre n'y a fait, des papiers 400 à 5000 ( ooOOOoo ) polish, mirror, etc.

Si tu commandes des décals de caisse et que tu connais du monde, ce monde-là peut envisager un prix pour deux sets non ? ;) à voir.
 
Ben je vais pas changer les decals qui sont en bon état, juste refaire les inscriptions et zones en rouge avec feutres à alcool le rendu est pas mal du tout ça me suffira.
 
Chando a dit:
je suis coincé par les décals d'insers qui n'arrivent pas pour le mien, manque plus que ça...(et les cliffy's sont en attente avec)...
Et le résultat des retouches de peinture de ton père ? tu a une photo avant/après au niveau de l'araignée?
 
C'est bien mieux ;)

Excellent
 
Retour
Haut Bas