Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Rescue 911 court circuit retour 1

Du coup tu veux savoir où ils sont branchés ? Et bien il faut suivre les fils, sinon il faut dire quel opto semble ne pas fonctionner, par exemple avec une photo pour les situer, ou un schéma pour les retrouver, par exemple dans la page Switch playfield.
Je veux comprendre pourquoi ils ne fonctionnent pas ou plus.
Je sais quelles cartes électroniques les pilotent sous le plateau mais ne sais pas que tester pour trouver le problème.
 
Ah ok pardon, je n'avais pas compris la question. Si je peux je regarde demain matin, si personne avant.
 
Switch 80 et 90 normalement.

Capture rescue911.JPG
 
Et tu veux vraiment pas nous dire lesquels sont ?
 
Par rapport à ton autre sujet, voilà la raison sans doute que l'hélicoptère ne marche car
Car là il faille que l'élévateur fonctionne
 
Par rapport à ton autre sujet, voilà la raison sans doute que l'hélicoptère ne marche car
Car là il faille que l'élévateur fonctionne
L'élévateur fonctionne dans les tests mais effectivement l'opto concerné ne fait pas réagir la led de la carte lorsque je passe la main.
Dans les tests l'hélicoptère se déplace mais les deux bobines ci-dessous ne réagissent pas.

- bobine 12 Electromagnet
- bobine 22 Helicopter blade motor
 
Désolé pour le raté du matin, c'est bien la quand optical board 29728 ? Que tu veux des infos ?
 
Désolé pour le raté du matin, c'est bien la quand optical board 29728 ? Que tu veux des infos ?
Aucun problème !
C'est déjà très gentil à vous de vous pencher sur le problème !
Il s'agit effectivement de cette carte.

Pour précision, j'ai essayé de brancher cet opto sur la prise d'un opto qui lui fait réagir la led de la carte mais il ne fait pas davantage allumer la led de la carte sur cette autre prise.
Il y a pourtant peu d'éléments sur cette partie prise et led émettrice/réceptrice, quel élément pourrait bien être à l'origine du problème ?
 
Pour précision, j'ai essayé de brancher cet opto sur la prise d'un opto qui lui fait réagir la led de la carte mais il ne fait pas davantage allumer la led de la carte sur cette autre prise.
Si tu peux, utiliser des numéros de Switch dans tes explications, car c'est pas super évident de suivre.
"J'ai essayé de brancher cet opto" celui qui ne fonctionne pas en test ?
"Sur la prise d'un opto qui lui fait réagir la led" , donc si j'arrive à suivre, tu as branché l'opto 80 qui ne fonctionne pas en temps normal, sur une des entrées d'un opto n° X qui lui fonctionne bien, et la led d'état de la carte ne réagit pas, alors qu'avec l'opto X, ça réagi ?
Et bien alors optos HS non ?
 
Si tu peux, utiliser des numéros de Switch dans tes explications, car c'est pas super évident de suivre.
"J'ai essayé de brancher cet opto" celui qui ne fonctionne pas en test ?
"Sur la prise d'un opto qui lui fait réagir la led" , donc si j'arrive à suivre, tu as branché l'opto 80 qui ne fonctionne pas en temps normal, sur une des entrées d'un opto n° X qui lui fonctionne bien, et la led d'état de la carte ne réagit pas, alors qu'avec l'opto X, ça réagi ?
Et bien alors optos HS non ?
Vous avez bien tout suivi.

Je ne sais pas justement si l'opto est HS, on dirait effectivement
Si tu peux, utiliser des numéros de Switch dans tes explications, car c'est pas super évident de suivre.
"J'ai essayé de brancher cet opto" celui qui ne fonctionne pas en test ?
"Sur la prise d'un opto qui lui fait réagir la led" , donc si j'arrive à suivre, tu as branché l'opto 80 qui ne fonctionne pas en temps normal, sur une des entrées d'un opto n° X qui lui fonctionne bien, et la led d'état de la carte ne réagit pas, alors qu'avec l'opto X, ça réagi ?
Et bien alors optos HS non ?
Effectivement, c'est bien cela, vous avez tout suivi.
J'aurai tendance à penser effectivement vu ce dernier test que l'opto a un problème mais si les led émettrice et réceptrice ont été changées, quel peut bien être le problème ?
 
Ah ! Ça a été changé, et bien je dirais LEDs montées à l'envers par exemple. Avec votre téléphone en mode photo vous voyez le faisceau IR ? Il faut être très bien aligné pour le voir.
 
Ah ! Ça a été changé, et bien je dirais LEDs montées à l'envers par exemple. Avec votre téléphone en mode photo vous voyez le faisceau IR ? Il faut être très bien aligné pour le voir.
Je n'ai pas réussi à le voir mais la technique n'est peut-être pas bonne.
Les leds ont été remontées à l'identique par rapport à celles démontées.
Mais il est vrai que peut être préalablement elles avaient déjà été remplacées et inversées ?
Un moyen de contrôler si la led émettrice est sur le bon support et inversement ?
 
C'est foutu comment sur le rescue ? Ce sont des petits modules sur pcb, ou des fourchettes, ou autre ? Photo ?
 
FrançoisP a été plus réactif, je pourrai poster des photos si besoin en complément.

Il est vrai qu'il n'y a quasiment rien sur ces petites platines.

Je tente d'inverser led émettrice et réceptrice si faisable ?
 
Plusieurs solutions de tests:
Mettre une led émettrice qui fonctionne devant la led réceptrice supposée en panne et voir.
Mettre une led réceptrice qui fonctionne devant la led émettrice supposée en panne et voir.
De là on saura si tout est à l'envers ou une partie seulement.
 
  • Aimer
Les réactions: adhl
Plusieurs solutions de tests:
Mettre une led émettrice qui fonctionne devant la led réceptrice supposée en panne et voir.
Mettre une led réceptrice qui fonctionne devant la led émettrice supposée en panne et voir.
De là on saura si tout est à l'envers ou une partie seulement.
Bonjour,
J'ai sûrement mal compris.
N'étant pas sur les mêmes fiches/prises, cela nécessite pour faire le test de dessouder une led qui fonctionne ou la platine d'une led qui fonctionne et la substituer dans l'ensemble qui ne fonctionne pas ?
 
Retour
Haut Bas