Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Rescue 911 court circuit retour 1

Je viens d'en trouver 2 autres sous le plateau dont un qui ne semble pas faire réagir les leds.
Il ne m'en manquerait pas 2 autres comme il y a 8 leds ?
 
J'ai trouvé 2 autres opto sur le plateau dont un qui ne fait réagir aucune led mais quand je le débranche, j'ai toujours le message d'erreur court circuit
 
Un bloc opto on va dire ainsi est composé d'un émetteur et d'un récepteur

Comme ceux là


Si une des deux à un défaut, clairement il n'y aura aucun changement d'état de ta DEL rouge (voyant )
 
Un bloc opto on va dire ainsi est composé d'un émetteur et d'un récepteur

Comme ceux là


Si une des deux à un défaut, clairement il n'y aura aucun changement d'état de ta DEL rouge (voyant )
Un opto défectueux pourrait-il être à l'origine de ce message d'erreur ?
Débrancher l'opto en cause ne devrait-il pas dans ce cas supprimer le message d'erreur ?
 
On ne peut pas vraiment se fier mot pour mot au messages, peut être est-ce interprété comme un CC mais en fait il n'en est rien ?
 
On ne peut pas vraiment se fier mot pour mot au messages, peut être est-ce interprété comme un CC mais en fait il n'en est rien ?
Peut-être effectivement mais dans ce cas si l'opto est la cause, en le débranchant le problème ne devrait il pas disparaître ?
 
Si je débranche de la carte la prise 1A25J2, le message d'erreur est toujours présent.
Par contre si je débranche la prise 2A25J2, plus de message d'erreur mais la carte ne semble plus alimentée.
Est-ce que cela vous donne une quelconque indication ?
 
Q5 remplacé.
Plus de messages d'erreur.
Problème solutionné.
 
Je pense que tu devrais revoir la procédure pour contrôler un transistor iSiffle
Il peut très bien avoir grillé depuis.
Car après remplacement des LM339, les leds ne réagissaient plus de la même façon.
 
S'il serait re grillé c'est qu'il y aurait alors un court circuit ailleurs sur les lampes par exemples
 
Par contre, il y a un opto qui ne fonctionne toujours pas.
La led émettrice et réceptrice ont été remplacées mais rien n'y fait : vous avez une idée ?
 
Et un autre opto situé juste à côté qui fonctionnait, ne fonctionne plus.
Plutôt étrange non ?
 
Un nouveau problème sur la carte électronique ?
Le flipper compte deux cartes opto : comment identifier la carte concernée et surtout le ou les composants à vérifier ?
 
Moi je comprends pas la question, de quel opto parle-t-on, car on sait même pas où ils sont, et ensuite si deux optos ne fonctionnent plus, c'est que tu les as identifiés non. ? En test ils portent des noms ou numéro à minima. Ou alors j'ai toujours pas compris.
 
Moi je comprends pas la question, de quel opto parle-t-on, car on sait même pas où ils sont, et ensuite si deux optos ne fonctionnent plus, c'est que tu les as identifiés non. ? En test ils portent des noms ou numéro à minima. Ou alors j'ai toujours pas compris.
Ils n'apparaissent pas en test.
C'est uniquement en passant la main, je vérifie si les leds réagissent sur les cartes.
 
Du coup tu veux savoir où ils sont branchés ? Et bien il faut suivre les fils, sinon il faut dire quel opto semble ne pas fonctionner, par exemple avec une photo pour les situer, ou un schéma pour les retrouver, par exemple dans la page Switch playfield.
 
Retour
Haut Bas