Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Repro backglass

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut tout le monde. ikoo

Comme certains ont pu le voir sur mon précédent post, j'ai testé la repro de backglass sur un film translite diffusant.
Le résultat est plutôt convaincant et pas très onéreux comparé à ce que l'on peut trouver sur le net.

J'aimerai donc en faire profiter les membres du forum.
J'ai déjà eu quelques demandes mais afin de faire ca de manière plus organisée que la dernière fois je propose aux intéressés de mettre ici la repro qu'ils voudraient afin de regrouper les commandes avant de lancer des impressions.

J'ai pour le moment les fichiers suivants :
- Elvira & the Party Monsters
- The Machine
- Addams Familly (merci Bigorno)

Je vais également ajouter dans ma signature les repro qui je peux effectuer afin qu'elles soient visibles d'un simple coup d'oeil et j'étofferai la liste au fur et à mesure des fichiers que je récupèrerai.

A ce propos, si vous désirez une repro que je n'ai pas dans ma liste mais que vous avez la possibilitée de me fournir des scans haute résolution (300 dpi minimum), je me charge de remonter l'image, la retoucher et la préparer à l'impression et je l'ajouterai alors à la liste des repros que je pourrais faire.

Aussi je cherche les scans suivants car déjà eu quelques demandes mais je n'ai pas les fichiers :
BK80, BK2K, Scared Stiff, Indiana Jones. Si quelqu'un dispose de ces backglasses je suis donc preneur.


Vous pouvez donc ici m'indiquer la repro que vous souhaitez et la quantité.
Contactez moi également par email pour me donner votre adresse et que je vous indique la mienne et les tarifs.
 
J'en profite pour préciser à nouveau que je fais ca dans l'intérêt de la communauté du forum et non pour me faire de l'argent. Sinon je les vendrais bien plus chères (et je n'aurai pas de mal compte tenu de la rareté des repros et du prix auquel elles s'arrachent). Mais mon but est uniquement de faire profiter le forum de cette opportunité que j'ai et de redonner un coup de jeune à nos machines ;)
Donc évitez de m'acheter des repros pour pouvoir les revendre derrière beaucoup plus chères... Si je m'en rends compte, j'arrête d'en faire.


Voilà pour le petit avertissement :lol:


Sinon les demandes actuelles :
- BroiduKrane : Elvira (1 exemplaire)
- Bigorno : Addams (1 ex.)
 
Moi,je peux t envoyer les scans du translite du scared stiff
1 elvira et 1 addams pour moi
Merci
 
Ah oui je veux bien Bigorno !
Si tu peux essayer de faire ca rapidement afin que je regroupe les commandes pour le scared en même temps que les autres ca serait super. Sinon ca attendra la prochaine fournée ;)

- BroiduKrane : Elvira (1 exemplaire)
- Bigorno : Addams (1 ex.) / Elvira (1ex.)


Pour rappel les fichiers sont imprimes sur film translite avec un blanc diffusant.
Autrement dit il ne peu pas y avoir de zones transparentes. Donc pour les translites nécessitant des zones transparents (ex. Elvira pour les afficheurs), il suffit de découper les parties correspondantes. Ensuite soit laisser tel quel, soit mettre un film transparent collé au double face par l'arrière (genre protège cahier).
 
Je ne pourrai le faire que le week end prochain,le flipper est chez un pote
 
D'accord. Ben je verrais en fonction des demandes d'ici-là. Au pire ca sera pour la prochaine fois ca n'est pas très grave.
Mais oui si tu peux me faire ca le week end prochain ca serait super ;)
 
Je vais essayer de trouver une solution pour scanner le Diner, ça m'interesse, même si je vais m'en séparer ça me permettrais d'avoir un translite nickel.

En plus comme j'aime beaucoup ce flip garder l'original du mien en déco dans ma GR quand le flip sera parti ne serait pas pour me déplaire.

Pour le BK2000, c'est une vraie BG et il y a des zones argentées (miroir) dessus que tu ne pourras pas reproduite sur un translite.
 
Bonjour
Trés très bonne idée.
As-tu une solution pour mon cas ?
Regarde au bas de mon message ma recherche.
Bonne continuation dans ton oeuvre, car c'est de l'art.
Cordialement
 
Pierrot c'est noté pour le BK2K. Effectivement ca risque d'être chaud d'avoir le rendu d'origine sur un film comme ca. Donc je ne le ferai pas.
Pour le Diner par contre c'est une glasse un peu spéciale il me semble (avec différents plan). Donc si tu pense que le translite peut être reproduit avec cette méthode, je le ferai avec plaisir ;)

Rock-Ola, je ne connais pas le sputnik NSM. J'ai regardé des photos sur google, qu'est-ce que c'est exactement ?
Après pour la repro, je ne sais pas comment c'est fait donc c'est à toi de me le dire. Si c'est comme sur les flipper, avec un simple blanc diffusant au dos alors oui ca pourrait le faire.
Mais il me faudrait les scans d'origine haute qualité (si il y a des retouches je m'en occupe)


COMMANDE :
- BroiduKrane : Elvira (1 exemplaire)
- Bigorno : Addams (1 ex.) / Elvira (1ex.)
- Quarrens : Addams (1ex.)
 
RisotOo a dit:
Donc évitez de m'acheter des repros pour pouvoir les revendre derrière beaucoup plus chères... Si je m'en rends compte, j'arrête d'en faire.
C'est simple : une par modèle et par personne, les suivantes plus chères. Ca calmera.
 
En fait sur le Dîner le translite est normal, juste découpé pour laisser apparaître des éléments de décors qui sont derrière.
 
Oui c'est pas bête Couin.
A ce moment là j'aurai du faire raquer David comme il m'a pris 2 Elvira ! mdr

Nan mais c'est clair que de toute façon je vais bien vite le voir si une personne me demande X fois la même repro !
 
ah ok donc effectivement ca irait pour refaire le Diner ;)
 
RisotOo a dit:
Oui c'est pas bête Couin.
A ce moment là j'aurai du faire raquer David comme il m'a pris 2 Elvira ! mdr

Nan mais c'est clair que de toute façon je vais bien vite le voir si une personne me demande X fois la même repro !
Ouais comme ton Cactus Jack qui est revendu bien plus cher par un "pro" ....
 
j'ai vu aussi,...je sais pas si c'est le tiens, RisotOo, mais c'est clair qu'il a fait monter le prix...!!!
 
bonjour risotOo , bien belle initiative qui peut enfin faire avancer le pb. des translite HS , moi je cherche une repro pour un ROYAL RUMBLE , si tu as la demande et la possibilité je prends. vivi ....yauyo
 
Oui Pierrot m'a montré l'annonce.
C'est bien le mien vendu il y a une semaine 900 euros :lol:
Mais comme Pierrot le dit, il doit avoir pas loin de 300 euros de taxe et de charges donc au final la marge n'est pas si valable que ca. Et il doit bien avoir la clientèle qui va avec sinon il ne me l'aurai pas acheté ce prix là si il n'étais pas certain de le revendre 1400 euros !

Ce qui m'a fait rire c'est "pieds neufs". mais non ils sont pas neufs !!! C'est moi qui ait passé des heures à suer dessus pour les remettre à neuf à la paille de fer ! mdr


Ladyluck, pour ton Royal Rumble pas de soucis. Si j'arrive à trouver l'originale (mais tu peux aussi chercher de ton côté un bon scan et me l'envoyer). Car c'est toujours le même problème : il me faut des bons scans des originaux.
Si jamais le tiens est présent mais en moyen état à la limite je peux voir pour le retoucher.

En quel état est-il ?


Sinon translites à venir :
- APOLLO 13
- SCARED STIFF
 
RisotOo a dit:
Ce qui m'a fait rire c'est "pieds neufs". mais non ils sont pas neufs !!! C'est moi qui ait passé des heures à suer dessus pour les remettre à neuf à la paille de fer ! mdr
Bah c'est que tu as bien bossé, tu peux être fier de toi ;)
 
Salutations RisotOo , je suis à la recherche d'une backglass de Time Machine de Data East , elle aussi est ajourée pour les effets de reflets , aurais tu le fichier afin de m'en faire une repro .Kontent
 
Salut ;)

Qu'entends-tu par "ajourée pour les effets de reflets" ? Tu veux dire qu'il y a une découpe comme pour le Diner ?
Si c'est juste ca, pas de soucis, le translite se découpe assez bien au cutter et pour éviter les déformations il suffit de venir recoller derrière la partie découpée un plastique transparent.

Par contre non je n'ai pas encore le fichier du Time Machine.
Essaye de voir si quelqu'un du forum peut faire des scans et je m'occuperai du reste.
Sinon toujours pareil, si le tiens est abimé mais que ca reste raisonnable, je peux voir pour le retoucher.
 
Retour
Haut Bas