Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Repro backglass

un translite de chaque me plairait bien ... si cela ne te pose pas de probleme, car moi c'est juste pour de la deco., donc si cela n'est pas vital hein
 
RisotOo a dit:
Oui Pierrot m'a montré l'annonce.
C'est bien le mien vendu il y a une semaine 900 euros :lol:
Mais comme Pierrot le dit, il doit avoir pas loin de 300 euros de taxe et de charges donc au final la marge n'est pas si valable que ca. Et il doit bien avoir la clientèle qui va avec sinon il ne me l'aurai pas acheté ce prix là si il n'étais pas certain de le revendre 1400 euros !

Ce qui m'a fait rire c'est "pieds neufs". mais non ils sont pas neufs !!! C'est moi qui ait passé des heures à suer dessus pour les remettre à neuf à la paille de fer ! mdr
Ce qui tue c'est de faire une plus-value sur le boulot que tu as fait dessus. Perso, je n'aurais jamais vendu à un pro sauf si j'ignore sa profession.

M'enfin, bonne initiative tes translites ;)
 
Malheureusement , la backglass a été cassée , je l'ai vu lorsque je suis allée chercher le flipper laissé à l'abandon dans une grange. Elle était en mille morceaux au milieu des fientes de poules !

Il me semble que David avait écrit un article sur cette glace , mais de toute façon , en effet au scalpel on doit pouvoir refaire les découpes .En tout cas merci !
Je cherche de mon côté une photo correcte !;)
 
J'ai pas mal de translite, si scanner comme la dernière fois ça convient alors je peut t'envoyer pas mal de modèle .
 
RisotOo a dit:
Oui Pierrot m'a montré l'annonce.
C'est bien le mien vendu il y a une semaine 900 euros :lol:
Mais comme Pierrot le dit, il doit avoir pas loin de 300 euros de taxe et de charges donc au final la marge n'est pas si valable que ca. Et il doit bien avoir la clientèle qui va avec sinon il ne me l'aurai pas acheté ce prix là si il n'étais pas certain de le revendre 1400 euros !

Ce qui m'a fait rire c'est "pieds neufs". mais non ils sont pas neufs !!! C'est moi qui ait passé des heures à suer dessus pour les remettre à neuf à la paille de fer ! mdr


Ladyluck, pour ton Royal Rumble pas de soucis. Si j'arrive à trouver l'originale (mais tu peux aussi chercher de ton côté un bon scan et me l'envoyer). Car c'est toujours le même problème : il me faut des bons scans des originaux.
Si jamais le tiens est présent mais en moyen état à la limite je peux voir pour le retoucher.

En quel état est-il ?

Merci pour la réponse , la R .Rumble est collée à la vitre , et a des traces d'humidité dans le bas , faire le fichier j'ai jamais fait , si il y a une méthode pas trop complexe je veux bien faire un essai ...yauyo


Sinon translites à venir :
- APOLLO 13
- SCARED STIFF
 
Bonjour
Je possède la glace en plusieurs morceaux, mais derrière il y a des lampes avec des montants de gains par transparence.
Voici une photo :
Salutations
sputnik-nsm-1-.jpg
 
OUi j'en ai fait l'article de restauration de ce jeu

Vitre spécifique effectivement, il suffit d'aller revoir mon article
Mais ma photo était faite à l'époque avec un 2 MP et cela ne sera pas exploitable sinon je te l'aurai volontiers filée
 
Oui Walter mais en 2 semaines je n'ai eu que très peu de touches. Juste un particulier qui s'est déplacé mais ne s'est pas décidé et ce pro qui est venu 2 fois et qui a bien voulu me le prendre au prix que j'en voulais donc bon...

David04, ton scan malheureusement n'est pas de très bonne qualité. Pas suffisant pour les backglasses en tout cas. C'est pour ca que j'ai finalement dû scanner la mienne d'Elvira et la retoucher pour avoir un fichier correct. Mais tes scans m'ont quand même servis à récupérer des morceaux du visage qui était trop endommagé et impossible de retoucher, tu ne les as pas fait pour rien ;)
Au début j'ai voulu essayer de tout faire avec tes scans mais je me suis vite rendu compte que toutes les couelurs étaient plus claires sur les bords (donc pas facile pour faire les raccords) et surtout que le noir n'est pas bien noir mais plein de taches violettes...
Donc après je ne sais pas ca se joue peut-être dans les réglages mais je ne pense malheureusement pas que l'on puisse refaire un fichier complet et de bonne qualité à partir de ces scans.

Rock-Ola, comme l'a dit Jmi il faudrait scanner les 2 côtés de la vitre.
Mais je t'avoue que comme ca, ca reste un peu flou pour moi. J'y verrai plus clair avec tes photos et scans en face des yeux.

Golliga OK je t'en met une de chaque !
Par contre quand tu dis une de chaque, c'est une de chaque de ces 3 là mais j'ai certainement Apollo13, Scared stiff et peut être diner qui arriveront ces jours-ci. Donc quand je les aurais je te met dessus aussi ?

Sinon il me faudrait ton adresse mail à toi et à Quarrens aussi svp ;)




COMMANDE :
- BroiduKrane : Elvira (1 exemplaire)
- Bigorno : Addams (1 ex.) / Elvira (1ex.)
- Quarrens : Addams (1ex.)
- Golliga : Addams (1ex.) / Elvira (1ex.) / The Machine (1ex.)

A VENIR :
- Scared Stiff
- Apollo 13
 
David a dit:
OUi j'en ai fait l'article de restauration de ce jeu

Vitre spécifique effectivement, il suffit d'aller revoir mon article
Mais ma photo était faite à l'époque avec un 2 MP et cela ne sera pas exploitable sinon je te l'aurai volontiers filée
j'ais beau chercher...je trouve pas! rarale
 
Je touche au but,

Pu**** c'est long de repeindre à la mimine sous photoshop, mais le résultat devrait être à la hauteur pour une future repro sur verre.
Reste encore 2 trois couleurs à finir (la nana et les compteurs)
J'en connais un qui va être content.

BACKGLASS-COUNTDOWN.jpg


En fait j'ai numérisé la photo que j'avais, extrait tous les contours, viré les couleurs et repeint avec une couleur unie pour virer toutes les imperfections du scan et de l'original. En plus il sera plus facile de retoucher la couleur au cas ou.
Mon original est en 400dpi 10000x10000px
 
Le Diner c'est mort, je n'ai pas pensé mais au niveau de l'horloge les chiffres, le logo central et l'aiguille fixe sont sur fond transparent, impossible donc de faire un truc propre avec des découpages, il faudrait faire une seconde impression de l'horloge sur un transparent et superposer les 2 imprimés mais ça devient compliqué, surtout pour un flip que je vais vendre (et mon translite n'est pas dégueu non plus). Tant pis.
 
Ah oui mieux vaut laisser tomber pour le Diner alors. Cette solution est valable pour les backglass avec un blanc uni au dos mais pour le reste c'est plus délicat...

Et oui Chris c'est du boulot de retoucher des scans sous photoshop pour les préparer à l'impression.
Tu comprends maintenant que ca me prends pas mal de temps de préparer tous ces fichiers ;)
En tout cas bravo, très beau résultat !!

Tu souhaite que je t'imprime cette backglass sur le film translite également ? car tu parle de l'imprimer sur verre pourtant...
Je n'ai pas compris pourquoi tu viens la poster ici en fait :lol:
 
jmi-x a dit:
David a dit:
OUi j'en ai fait l'article de restauration de ce jeu

Vitre spécifique effectivement, il suffit d'aller revoir mon article
Mais ma photo était faite à l'époque avec un 2 MP et cela ne sera pas exploitable sinon je te l'aurai volontiers filée
j'ais beau chercher...je trouve pas! rarale
Arrête de fumer car tu as la vue qui baisse :lol:

Articles --> Restaurations !!!

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/197-time-machine
 
David a dit:
jmi-x a dit:
David a dit:
OUi j'en ai fait l'article de restauration de ce jeu

Vitre spécifique effectivement, il suffit d'aller revoir mon article
Mais ma photo était faite à l'époque avec un 2 MP et cela ne sera pas exploitable sinon je te l'aurai volontiers filée
j'ais beau chercher...je trouve pas! rarale
Arrête de fumer car tu as la vue qui baisse :lol:

Articles --> Restaurations !!!

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/197-time-machine
harg je pensais que tu parlais du nsm sputnik
 
Bonjour
Voici une photo plus grande.
Salutations
 
il y en a un sur la bay deutschland a 800€ en ce moment

mais tu as du miroir sur ta vitre!!
 
Retour
Haut Bas