Bonjour à tous, j'y suis presque!
Carte son reçue, ainsi que son Alimentation et son câble. Tout ça est installé (en provisoire) selon vos conseils et le schéma de câblage de Pascal Veuillez relire dument la charte, merci dont je retrouve plus l'URL, tant pis.
Après m'être escrimé à chercher les fameux connecteurs MOLEX en France pour connecter l'alim A12J3 au câble de la carte son dans la caisse du flipp, j'ai eu une idée: Décâbler le connecteur A12J3 (en repérant les câbles bien sûr), et utiliser le fameux bouchon A7P10 qui est en lieu et place sur ma version export.
Voici les photos du connecteur neuf:
J'ai la chance que sur cette carte alim neuve, les sorties sont écrites en face des fils du connecteur plat (12V, 30V...) ce qui me permet de décâbler le connecteur à l'aide d'une petite pince sans repérer les fils.
Puis décâblage du bouchon 12 broches pour le transformer en connecteur, en repérant les numéros pour le cas où je doive malheureusement revenir en arrière:
Les numéros sont très petits à côté de l'entrée des fils pour chaque trou.
Puis je remets tous les fils dans ce nouveau connecteur selon ses numéros. Je vérifie au moins trois fois tellement j'ai peur de faire une bêtise, je me rends compte que le 5 est à la place du 8! Je corrige et ça donne ça:
Finalement c'était plus facile de transformer ainsi, un seul connecteur à câbler au lieu de deux, pas de fils à monter, et pas un sou dépensé!
Voilà l'emplacement, pas encore fixé en dur de la carte alim pour Volcano version US:
J'ai encore un soucis à régler, le post de Pascal ne parlait pas d'un certain fil à tirer entre la carte et quelque chose, dont David m'avait déjà parlé, donc ça explique pourquoi l'EPROM Volcano US que j'ai acheté n'a pas l'effet escompté, les 3/4 des effets sonores sont mangés. Pas de "blu blu blu", pas de "Volcano" quand on lance la partie, etc... Moi qui pensait avoir fini. snif!
En attente des nouvelles instructions, avec mes remerciements,
à bientôt pour la finalisation j'espère!