Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en service d'un mystic

  • Auteur de la discussion Bernard
  • Date de début
Bonjour

un clou ? ou un mini plot vissé... ce qui m'a intrigué en fait c'est la parfaite symétrie avec le trou du couloir de gauche .
D'ailleurs au niveau des batteurs (au bout) j'ai la même symétrie pour deux empreintes identiques.

Par rapport aux batteurs, j'ai réparé celui de droite qui avait beaucoup de jeu et je l'ai repositionné comme celui de gauche , mais je ne sais pas exactement quelle doit être la position d'un batteur au repos par rapport au rail métallique qui est en dessous, je suppose que ça doit avoir une incidence sur la trajectoire des billes ?



mystic-batteur-1.jpg




mystic-batteur-2.jpg
 
Les 2 trous à ce niveau servent justement à positionner les batteurs. Personnellement je ne les utilise jamais, j'aligne visuellement avec les inlanes, caoutchoucs installés.
 
Idem

Purée quelle belle photo macro

Attention le plateau, la peinture risque de s'écailler sévèrement
Il faudrait vite mettre du vernis dessus pour stopper la crise ;)
 
Bonjour

J'ai un petit problème de puissance avec un bumper , il renvoi la bille, mais faiblement par rapport aux deux autres bumpers.

Et puis il y a un autre problème plus difficile à cerner car il est aléatoire,
exemple:
je mets la première bille en jeu et puis dès que je touche une cible , les batteurs ne marchent plus et la partie s'arrête

de temps en temps c'est le compteur de point qui s'emballe pendant une courte période ,

de temps en temps aussi la machine m'accorde quelques parties gratuites en cours de jeu sans rapport avec le score.

les problèmes ont commencé quand j'ai réparé le circuit de tilt (j'ai remis le condensateur qui manquait 0.047 uF)

j'avais testé le tilt , il marchait bien, je ne sais pas si les problèmes sont en rapport avec le circuit du tilt ou pas.

David, à propos des photos , oui je fais un effort pour la prise de vue , je pense que c'est important pour la documentation du forum.
En vue rapproché je n'utilise pas de flash , car cela donne des photos sans relief (effet fromage blanc).
j'utilise un ou deux spots et je fais mes mises au point manuellement car la profondeur de champ est réduite

Enfin j'utilise toujours mais avec modération la fonction filtre/renforcement/contours plus nets de Photoshop qui permet d'avoir un bien meilleur rendu des images. voila c'est un protocole assez simple mais efficace.

cordialement
Bernard
 
Bonjour

A propos du Bumper

Ce matin j'ai testé les bumpers en les déclenchant manuellement depuis le plateau , et j'ai remarqué que lorsque je teste celui qui manque de puissance (le droit) et bien celui de gauche se déclenche en même temps . comme ci les bobines étaient monté en série

si je teste le gauche le droit reste au repos.... une diode peu être ?

si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci par avance
Bernard
 
Non fait le test avec le test de bobines

Ne pas toucher à la main les matrices à contacts de Bally, cela joue des tours pendard comme tu as là ;)

Les condensateur de 47 nF en // sur le contact peuvent aussi être défectueux, ainsi que les diodes
Les diodes se testent facilement avec un multimètre, le condensateur non car il serait à tester en fréquence ce dernier.

Tu en trouveras sur mon site pro de même que les diodes
 
bonsoir

j'ai controlé la diode et remplacé le condensateur, mais ce n'était pas ça , je pense qu'il s'agissait d'un mauvais contact sur un connecteur de la driver , car maintenant le bumper marche bien
j'ai débranché le condo du tilt et tout semble ok au niveau du jeu

heu pour les bumpers je n'y mets pas les doigts directement ,j'utilise un poussoir en plastique ...

Bernard
 
Pour le tilt si tu avais un soucis, change le condensateur de ce dernier

En tous cas les Bally champion niveau connectique qui déconne ;(
 
En tous cas les Bally champion niveau connectique qui déconne ;(
Idée reçu ???

J'ai deux Gottlieb, un Hollywood Heat, un Bad Girl. Ces deux machine on souffert d'une connectique plus que douteuse, d’où ma commande excessive de cosses, et un des deux a même sa mpu avec des tonnes de faux contacts, qui me sont impossible à réparer à mon niveau, et qui partira bientôt se faire une beauté chez RP.

Alors je ne suis pas d'accords de dire que bally est moins fiable que Gottlieb, car de mon coté, je termine les Gottlieb que j'ai, est espère ne jamais plus en rentrer... D'ailleurs sur les ptites annonces, quand je vois un jeu Gottlieb, je passe à la suivante...

Perso je mets et de loin Bally au dessus du lot, et ceci surtout pour sa simplicité de réparation, hormis la cpu qui reste assez délicate quand on est pas électronicien d'origine.

Laurent.
 
Bonjour à tous

C'est à propos du Mystic ... il fonctionne bien depuis un an maintenant, mais de temps en temps le Pyramid Saucer à du mal à éjecter la bille (comme si la bobine manquait de puissance) ,et je n'arrive pas à localiser la panne.
Je rappelle pour infos que la bobine et la diode ont été remplacées en septembre 2010 et le transistor également.
j'ai recontrôlé la bobine et la diode aujourd'hui et tout est ok, j'ai nettoyer les connecteurs A3 J5 et A3 J3 mais c'est toujours pareil , c'est bizarre comme panne car de temps le Pyramid Saucer marche normalement.

et bien voila, si quelqu'un à une idée je suis preneur (transistor?)

Bernard
 
Je rajoute ceci , pour le Mystic

j'ai un Bumper qui manque de sensibilité au déclenchement parce que la pièce en plastique en forme de cuvette qui actionne le contact est tellement usée qu'elle s'est percée ,
est ce que l'on peut retrouver ce genre de pièces, ou un kit ou faut t'il bricoler le tout?

Bernard
 
La cuiller

Tu en as en vente sur RP

Cuiller en plastique ;)
 
Bonjour

ok merci pour la lame cuillère

j'ai un afficheur qui ne marche pas très bien , il clignote par moment

Bernard
 
Pour l'afficheur, il vacille ?

C'est cela

Dans ce cas ce serait sans doute un soucis de soudure sur ce dernier (connecteur mâle soudé sur la carte afficheur)
Ou est ce juste certains chiffres de ce dernier
 
Retour
Haut Bas