Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en service d'un mystic

  • Auteur de la discussion Bernard
  • Date de début
Bonjour

OK, merci je vais vérifier tout cela ,

Lorsque j'ai acheté ce flipper la bille était encore sur le plateau (voir la photo) est ce qu'on peut en déduire que le flipper à cessé de fonctionner dans cette configuration de jeu là?

je rajoute une photo du connecteur J3 bricolé .

et bien j'y retourne immédiatement

à suivre


Bernard

postion-bille-flipper-mysti.jpg





connecteur-solenoide-driver.jpg
 
Bobine en court circuit ou alors un transistor qui fait que le fusible lâche de suite

Bien la cpu tournera avec de grande chance dès que tu auras le 43 V

Soit vérifie bobines plateau, caisse et flippers,puis les transistors de la carte driver
 
Demander une photo du connecteur avec les couleurs à un possesseur de mystic, ou repartir du schéma A3/J3 et verifier ce truc pas glop...!!
J'ai pas confiance sur un truc comme ça ..et je verifierai avant toute chose , voir refaire le connecteur complet peut etre pas en urgence mais à court terme (jamais fait , peut etre pas simple mais au moins aprés tu es tranquille)

L'avis des autres FF me semble important...
 
Même symptômes avec le Flash Gordon la dernière fois, c'était la bobine du flipper haut en cours circuit...

Laurent.
 
Bonsoir

J'ai controlé les 11 bobines qui sont sous le plateau ,et les diodes aussi. Je n'ai pas vu de connecteurs toutes les bobines sont raccordées par soudures.
voici le résultat

les deux batteurs
bobines 0.33 et 0,04
diodes 0.66

pour les autres les valeurs oscillent entre 0.66 et 0.75 pour les diodes

et 0.12 à 0.26 pour les bobines

je n'ai pas controlé celle qui remet la bille vers le lance bille

demain je m'occupe des transistors enfin je vais essayer je ne l'ai jamais fait

je suis d'accord le connecteur j3 n'inspire pas confiance je vais essayer d'y remédier dès que possible

merci encore pour les infos
Bernard
 
Bonjour

Voici le résultat du test des transistors du Mystic

l'examen confirme le diagnostic

Q1 457 mv 32 mv
Q2 461 32
Q3 463 18
Q4 454 32

Q5 rien
Q6 rien
Q7 rien

Q8 464 36
Q9 464 31

Q10 rien

Q11 471 48
Q12 478 48
Q13 456 31
Q14 451 31
Q15 438 0 ou 2
Q16 469 47

Q17 rien
Q18 rien

Q19 998 564

voila çà fait 7 transistors hs sur 19

à suivre

Bernard
 
Connecteur J3 Bally, Mystic

Je recherche le code des couleurs du connecteur J3 de la carte solénoïde driver du Mystic
si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci par avance
je continu à chercher de mon coté

Bernard
 
J3-1 non utilisé; J3-2 détrompeur; J3-3 Blanc; J3-4 Noir/Jaune; J3-5 Jaune; J3-6 Gris/Bleu; J3-7 voir note 1 sur schéma; J3-8 Rouge; J3-9 idem 7; J3-10 Blanc/Brun; J3-11 Rouge/Vert; J3-12 Orange; J3-13 Brun/Vert; J3-14 Gris/Brun; J3-15 Blanc/Vert; J3-16 Noir/Vert; J3-17 Vert/Blanc; J3-18 Gris/Vert; J3-19 Noir/Rouge; J3-20 Blanc; J3-21 Blanc/Bleu; J3-22 Noir/Bleu; J3-23 Rouge/Jaune; J3-24 Blanc/Orange; J3-25 Brun/Vert.

C'est inscrit dans le manuel. L'as tu ? Si non, passe moi ton mail et je t'envoie.

Laurent.
 
Bonsoir

Merci Laurent

j'ai refait une soudure douteuse sur le connecteur au point 10 .pour le reste il me semble que le code des couleurs a été appliqué

a+
Bernard
 
Dans ton manuel tu as toutes les interconnections des cartes

C'est un plan dans les pages jaunes du manuel

LEs couleurs tu as un tableau dans les manuels des Bally ou alors sur le forum j'ai donné les couleurs correspondantes avec les codes chiffrés
 
Bonjour

Mon manuel c'est un PDF que j'ai téléchargé , pas de pages jaunes .... mais j'ai vu les pages sur les interconnections de cartes.
J'ai également téléchargé un manuel technique de dépannage des flippers Bally d'une centaine de pages en Français!
j'ai de la lecture pour le week end.

Merci et bonne journée
Bernard
 
Il faut les pages jaunes on dira, car un pdf cela peut être en blanc ;) il y a dedans en fait toute l'interconnexion des cartes et aussi le code couleur

Demande au forum si quelqu'un pourrait t'en faire un scan ou alors te les photocopier cela te sera indispensable par la suite
 
Bonsoir

Ok merci David



Je recherche donc les pages jaunes du manuel technique du Mystic pour rebrancher la carte solénoide driver




Bernard
 
Bernard a dit:
Bonsoir

Ok merci David



Je recherche donc les pages jaunes du manuel technique du Mystic pour rebrancher la carte solénoide driver




Bernard
bsr Bernard

donne moi une adresse email que je t'envoi ca

sinon tu as ca ici

http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=1650

a++
 
Bonsoir à tous

La carte solénoïde driver que j'avais confié à David est arrivée ce matin avec ses connecteurs mâles tout neuf.

j'ai tout réinstallé , mais le problème persiste

j'ai bien vérifier mon code des couleurs sur le connecteur du J3

A la première mise sous tension la diode clignote 6 fois seulement mais le fusible de 5A ne grille pas .

j'ai débranché et rebranché plusieurs fois les connecteurs pour refaire des essais sans succès....

Après plusieurs tentatives de mise sous tension, le fusible de 5A à fini par grillé (deux fois )

c'est bizarre non? pourquoi le fusible ne grille pas à chaque fois?

Bernard
 
Bonjour



Ce matin j'ai remis sous tension avec le J3 (solenoid driver) débranché: le fusible ne saute pas et j'ai 46 volts sur tp5

je remet sous tension une nouvelle fois avec J3 rebranché mais J5 débranché le fusible ne saute pas , est ce que je doit en déduire que le défaut se trouve en amont sur le faisceau ou les bobines alimentées par J5?

à suivre
Bernard
 
De toute façons, si le 5 ampères crame, y'a de fortes chance que tu es un défaut au niveau d'une bobine, voir une en court circuit... A vérifier aussi qu'il ne te manque pas une diode sur une bobine qui devrait en être équipée.

Laurent.
 
j'étais justement entrain de revérifier les bobines

J'ai refait les essais de remise en tension en rebranchant un par un les contacts du J5 c'est le numéro 10 qui fait sauter le 43 volt, c'est le circuit de la bobine du Pyramid saucer, c'est clair la diode est en court circuit.

merci Laurent
 
Oui la diode ou voir la bobine, c'est assez rare, mais pour avoir eu le coup sur une bobine flipper du flash gordon, je sais que cela arrive :(. Quoi qu'il en soit, si il manque une diode, le Plus reviens vers son départ ce qui fait cramer aussi le fusible ;)

Laurent.
 
OUi la diode ou la bobine

Les top saucer, cela arrive souvent chez bally qu'ils soient grillés car la mécanique se grippe sur ce doigt d'éjection et cela commande trop souvent la bobine pour éjecter la bille

Soit cela grille souvent les fusibles et à force, transistors et bobine

A voir tu nous dis quoi quant tu auras vérifier la partie mécanique de ce dernier
 
Retour
Haut Bas