Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en service d'un mystic

  • Auteur de la discussion Bernard
  • Date de début
Qu'avec un oscilloscope et savoir interpréter les signaux affichés

Mais je suis perplexe sur cela
 
Ok

Mais alors dans un cas comme celui ci qu'est ce qu'on fait? le flipper à marcher une seule fois depuis que le problème bobine + transistor à été réglé et depuis j'ai toujours six flashs et rien d'autre....
Bernard
 
En tous cas ne change pas le circuit de Reset, vu ce que tu m'as commandé

Cela n'a rien a voir

Si tu veux je puis te tester la CPU et on sera fixé

Tu avais aussi un soucis sur la driver, niveau transistor et aussi diode du relais, et le 43 V était touché ...

On peut faire ainsi, voir pour la cpu en me l'envoyant
Et on avisera

Comme tu veux
 
Bernard a dit:
Ok

Mais alors dans un cas comme celui ci qu'est ce qu'on fait? le flipper à marcher une seule fois depuis que le problème bobine + transistor à été réglé et depuis j'ai toujours six flashs et rien d'autre....
Bernard
Bsr,
un petit conseil Bernard si permission,
envoi ta CPU et ta driver a David
apres tu seras content de voir revenir ca en etat de marche

tu ne peux pas savoir combien d'essais infructeux j'ai fais sur des flippers alors que la panne etait electronique donc pas de remise en marche sans intervention de David

Apres que du bonheur lorsque tu allumes et hop ca fonctionne

d'ailleur David toujours ma carte du GALAXY sans afficheurs a te donner
a++
 
Bonjour


Etant donné le type de panne que j'ai , à savoir un : un démarrage du flipper très aléatoire , la plupart du temps je n'ai que six flashs et puis très rarement un septième mais de courte durée, puis plus rien , oui je voulais remplacer un par un les composants du circuit reset, évidemment ça ne permet pas d'établir un diagnostic clair mais ce n'est pas dommageable non plus pour la carte .

OK David je te retourne cette carte pour un nouveau test.

Il y a aussi un autre problème :
je n'arrive pas à entrer dans les tests, j'ai vérifié le bon fonctionnement du bouton poussoir derrière la porte et la continuité jusqu'au connecteur de la CPU tout est normal.

Bernard
 
En tous cas le circuit de reset n'a rien a voir

C'est le départ de tout, sans cela tu n'aurais pas un seul flash
Ne modifie pas cette partie, l'originale de Bally est très fiable
 
Bien voilà qui est arrivé et fait

Le 4049 changé et une piste refaite sur le circuit imprimé, acide quant tu nous tient ....

Tout marche à nouveau
 
Bonjour

Des nouvelles

Je viens de recevoir la carte CPU avec son 4049 tout neuf, merci David pour la rapidité du dépannage.

Je m'empresse de la rebrancher ....quelques secondes plus tard la machine démarre enfin!
J'engage une bille sur le plateau apparemment tout semble ok .
J'engage la deuxième bille qui se place directement dans le top saucer , le problème c'est qu'elle n'est pas éjectée!

j'arrête la machine , j'enlève la bille à la main et je redémarre , je peux remettre en jeu une seule bille et puis je suis à nouveau en panne,

C'est a dire que je retrouve pratiquement dans la même situation qu'au début c'est à dire 6 flashs


il y a un problème de nouveau sur le 43 volt le fusible de 5 A en F4 à cramer

je vais reprendre mon multimètre et recontrôler le circuit du top saucer : contact, bobine(elle est neuve ) diode (neuve)transistor (remplacé aussi) etc....
c'est énervant



Bon je viens de débrancher sur la carte solenoide J1, J2, J5, je tente un redémarrage : ça fonctionne coté cpu
je reconnecte un par un mes connecteurs de la solenoide driver : c'est le J2 qui fait sauter le 43 volts

voila ou j'en suis pour l'instant , je vais explorer de ce coté là...



Bernard
 
Sur le J2 du A3 tu as les flips, le knoker et le coin lockout (bobine sur la porte pour empêcher de mettre des pièces quand le nombre max de partie est atteint). Pour moi, au moins une de ces quatre bobines est hs, en cours circuit, eos mal réglé, diode passante, etc...

Laurent.
 
Il faut vérifier justement les bobines

Le départ je rappelle, la panne sur la driver ( si je me rappelle bien) la diode du relais de tilt avait cramée, ce qui est assez rare .... et aussi des transistors ....

Soit a vérifier la bobine de la porte souvent en cause car le papier cartonné gris est absent et les fils de la bobine touchent les parois métalliques
 
Bonsoir

J'avais déja contrôlé les bobines des flippers et du knocker.j'ai simplement reconnecté le J2 du solenoïd driver en débranchant la cosse du J2-8 (coin lockout) et ça marche! je viens d'essayer le flipper pendant une bonne heure sans problème.
demain j'irais contrôler la bobine et la diode du coin lockout et je ne manquerais pas de vous tenir informé de son état

Alors un Grand merci à David et Laurent pour votre aide et votre patience

Bernard
 
N'oublie pas le transistor sur la driver, car si la bobine est cuite, ce sera de même pour le transistor
 
Bonjour

La bobine du coin lockout n'est pas en court circuit (0.55 k ohms), l'isolant papier est en bon état, par contre je n'arrivais pas à avoir une valeur stable sur la diode, alors je l'ai remplacée et rebranché J2-8 sur la sol-driver et çà marche!


Bernard
 
impeccable alors s01 s01

Il ne reste plus qu'à jouer
 
Oui enfin presque, parce que le batteur de droite est plutôt mou.je l'ai démonté, les vis pointeaux sont hs coté clé allen si bien que l'on ne peut plus bloquer la biellette sur l'axe du batteur correctement .
je vais changer le batteur et la biellette au plus tôt , je suis plus à l'aise avec la mécanique que l'électronique

le flipper fonctionne sans problème , je peux entrer dans les tests , c'est super!

Merci David

Bernard
 
Bonjour

j'ai une question qui s'adresse aux connaisseurs des Bally.
Il s'agit de la configuration du Mystic au niveau des couloirs latéraux gauche et droite sous la main qui tient la carte, j'ai comme l'impression qu'il manque un plot ou un mini post ou bien que le pont métallique de séparation (droit et gauche) à été raccourci.

Peut être que la machine à été simplement bidouillée à cet endroit, j'ai indiqué par une flèche sur la photo l'emplacement du trou.

Bernard


mystic-passages-lateraux.jpg
 
Bonsoir,

D'origine, pas de plot, donc 2 solutions vu que le trou est horrible, soit un ptit post métal mais j'ai peur que la bille ne coule plus du tout à droite, soit reboucher/poncer/peindre en noir vu qu'il est dans la zone noire c'est relativement facile.

PS: pour les traces de swirl (les ptites traces de crasse noire incrustée dans la peinture", jette un coup d'oeil à mon article sur la gomme Mr Propre, ça améliorerait déjà pas mal la situation même si ça ne peut pas faire de mircale.
 
Oui l'ancien proprio à du modifier la lane métallique vers le bas :/ Mais en effet, évites le petit post, sinon, tu coulera plus jamais par là, bien que ce soit un avantage certain, ça casse le charme de la bécane ;)

Laurent.
 
ON aurait dit un clou de frappé dans le plateau

Attention certains jeux ont reçu une vraie modification après la mise en vente on dira
Des fois on le remarque aussi suivant les destinations (pays)

Exemple en Allemagne prenez un 8DL , regardez les deux manuels et voyez les différences
J'ai pris ceci comme exemple car il m'est venu de suite à l'idée, mais il y en a d'autres .

Les règles et plateaux sont des fois un peu différents suivant destination (exemple certain plateaux ont des POST UP chez Williams ou Sega et d'autres destinations il n'y en à pas etc ...)
 
Retour
Haut Bas