Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remise en route Williams Fun Fest

Quand je joue : je joue sur les quatre player direct et je trouve par rapport à mon jungle queen que les bumpers, flippers et schlingshots sont d’une puissance faible ( peut être modifier l’alimentation sur le transformateur ? )
Pas de modif de transfo apparement sur le tiens...110 ou 220 v
Controle ton pont de diode et le condo associés ...
Regardes ton manuel /parts catalogs et schema aux reperes indiqués a ce sujet car tu me dis que toutes ces bobines sont faibles ! il serait etonnant qu elles soient toutes defectueuses !
 
Pas de modif de transfo apparement sur le tiens...110 ou 220 v
Controle ton pont de diode et le condo associés ...
Regardes ton manuel /parts catalogs et schema aux reperes indiqués a ce sujet car tu me dis que toutes ces bobines sont faibles ! il serait etonnant qu elles soient toutes defectueuses !
Aucun fusible hs même celui de 10 ampères à côté du redresseur de plus sur le manuel il disent ne devrait pratiquement jamais avoir besoin d’être remplacer
Je ne pense pas en effet que toutes les bobines soi défectueuses, peut être tous simplement révision des bumpers ?
je vais quand même contrôler le redresseur et le condensateur
Pour mon problème 4 player tu à une piste à savoir que le taquet de la roue dentee du coin unit était passé au dessus du contact horizontal qui normalement s’ouvre que sur le player 4
Encore merci pour tes commentaires

a+Claude
 
Bjr/Bsr

Regardes en page 1 et tout a la fin du manuel du parts catalog...En 23-24 du schema electrique..
Pour Commencer..
Controle ton 24 VDC et ton condo 1 uF 200 v ...Assure toi aussi qu il n y de AC sur le le + et -...
A+ Bonne Bille alors...sup.
Salut Tony
J’ai contrôler le redresseur branchement ok, mesure alternatif AC 30,4 volts, mesure continu DC 42,5 volts
je ferai une révision des bumpers ( j’ai constaté corps de bumpers cassé et relieur métal sous bumpers cassé au centre )
Pour le reste ça avance doucement, j’ai révisé complètement le coin unit et depuis je peut sélectionner plusieurs players
J’ai encore un problème sur la distribution des billes qui est aléatoire sur certains player, et 2 compteurs 2 chiffres qui ne reviens pas à zéro ( je vais réviser complètement le ball count unit ) je ne vois pour l’instant que ça pour la distribution aléatoire des billes
je te tiens au courant si ça avance
A+Claude
 
Bjr/Bsr ,

Pour tes tensions , il y a des choses illogiques a mon avis ...
Ton alternatif 30,4 VAC semble ok car ta tension a été prise a vide ....
Maintenant pour ton continu cela semble excessif ...42,5 volts ...alors que tes bobines demandent du 24 VDC !
Il y a un malaise je suppose ...
Recontrole ton pont de diodes et verifie bien qu il n y ait pas de VAC sur tes sorties + et - de ton VDC ! Tiens nous au courant...

Je ne pense pas avoir les capacités pour repondre a la 2 eme questions...
mais verifie que tes picots+lamelles avec circuit des fils associés de ball count unit , player unit, et coin s.u disc soient BON en test de continuité les uns aux autres ...suivant les positions respectives des pattes et des picots..
Ils se peut que des contacts ne sont font pas ...

Crée une nouvelle discussion pour cette question stp...

A+ Bonne Bille ..
 
Bjr/Bsr ,

Pour tes tensions , il y a des choses illogiques a mon avis ...
Ton alternatif 30,4 VAC semble ok car ta tension a été prise a vide ....
Maintenant pour ton continu cela semble excessif ...42,5 volts ...alors que tes bobines demandent du 24 VDC !
Il y a un malaise je suppose ...
Recontrole ton pont de diodes et verifie bien qu il n y ait pas de VAC sur tes sorties + et - de ton VDC ! Tiens nous au courant...

Je ne pense pas avoir les capacités pour repondre a la 2 eme questions...
mais verifie que tes picots+lamelles avec circuit des fils associés de ball count unit , player unit, et coin s.u disc soient BON en test de continuité les uns aux autres ...suivant les positions respectives des pattes et des picots..
Ils se peut que des contacts ne sont font pas ...

Crée une nouvelle discussion pour cette question stp...

A+ Bonne Bille ..
Salut Tonyo

J’ai re contrôler le pont de diodes ( les 4 cosses débrancher ) il y à 4 diodes donc j’ai fait 8 mesures en alternant touche rouge et noir du multimètre à chaque fois ( pour voir si la diode passe dans un sens et ne passe pas dans l’autre sens )
Multrimètre calibrage position diodes
Voici ce que j’ai trouvé en sachant que A=Negatif B=AC C=Positif D=AC
A/B négatif et AC = 444
B/A AC et négatif = 0
B/C AC et positif = 0
C/B Positif et AC = 0
C/D Positif et AC = 0
D/C AC et Positif = 0
D/A AC et Négatif = 0
A/D Négatif et AC = 438
D‘après moi le pont de diode et hs
J’ai contrôler également le condensateur, fliP sous tension, multimètre position continu : valeur 0,42
Dans l’attente de ta confirmation un grand merci

A+Claude
 
J’ai contrôler le redresseur branchement ok, mesure alternatif AC 30,4 volts, mesure continu DC 42,5 volts

C'est tout bon !

Tonyto, tu le fais aller dans de mauvaises directions

S'il a un manque de puissance des batteurs = Plongeur + biellette usées soit à remplacer et ou EOS

Rien d'autre
Pour les bumpers, soit le lien mécanique qui a du jeu, et ou coupelle qui est HS ou tout est mal serré
Autre cas les contacts, usés, dégueulasses .
 
C'est tout bon !

Tonyto, tu le fais aller dans de mauvaises directions

S'il a un manque de puissance des batteurs = Plongeur + biellette usées soit à remplacer et ou EOS

Rien d'autre
Pour les bumpers, soit le lien mécanique qui a du jeu, et ou coupelle qui est HS ou tout est mal serré
Autre cas les contacts, usés, dégueulasses .
Bonjour les gars
Ne vous prenez pas la tête, croyant que j’avais un problème de contact sur le score motor 4 du contact A ( j’avais le outhole relay qui n’est pas alimenté et qui ne me passait pas en bille deux player un ) j‘ai ré nettoyer tous les contacts du motor score et du coup bingo quand je lance une partie je n’ai plus de reset et le score motor tourne en permanence
Cela fait une semaine que j’essaye de résoudre les problèmes mais en vain, j’ai réussi à en résoudre quelques un, mais là j’ai vraiment besoin de vôtre aide, j’en suis à un point où tout se mélange dans ma tête
Je ne vais pas me résigner à le vendre parce que je ne peut pas le remettre en état, si vous avez des idées je reste à votre écoute
Cordialement à vous tous

Claude
 
Bjr/bsr David et Claude


On est d accord Claude que tu as des faiblesse de puissance sur slingshot , bumper, batteur de ton flippeur Claude ?

Mea culpa si je me retrompe:lol:
mais le pont redresseur est mort pour moi...Tetdm

1 ère chose : les bobines G23-750 qu il alimente sont en 24v ....donc en tension a vide on devrait être a 24X√2 soit 33-34 volt ...la on est a 42,8 v suivant toi Claude... presque 10v de plus !
TONYTO a dit:
---Pont de diode , Entrée 53.4VAC , Sortie 72/74 VDC a vide( pour bobines 48VDC)

Normal que cela ! 48 V à vide = 48 * 1.41414 --> 67.88 volts
Mais un chti peu trop haut oui ici

Je t avais posé cette question David pour mon deadly weapon

2eme chose: en comparant tes mesures et un pont redresseur Neuf de chez RP...tu devrais trouver des mesures du côté passant d env 520 a +ou-1/2% ....la tu trouves des 444 -438 et de ce que je comprends tu as aussi des côté passant...donc malaise non?

Les seules mesures que tu devrais avoir en mettant le negatif ( sur 1ere lettre )de ton multimetre en position diode sont ( suivant tes A,B,C ET D CLAUDE)
Sont B-A C-B C-D et D-A ( aussi une valeur avoisinant les 1,000 en C-A car tu aurais 2 diode en serie ) Soit uniquement 4 valeurs et 1 double ...d autre valeur prouve que le PTR est mort ??!!!

Mais comme le CHEF a toujours raison ...Merci DAVID de me de montrer mon erreur d aiguillage pour Claude !!

C'est tout bon !

Tonyto, tu le fais aller dans de mauvaises directions

S'il a un manque de puissance des batteurs = Plongeur + biellette usées soit à remplacer et ou EOS

Rien d'autre
Pour les bumpers, soit le lien mécanique qui a du jeu, et ou coupelle qui est HS ou tout est mal serré
Autre cas les contacts, usés, dégueulasses .


Maintenant , Il est vrai que ce manque de force peut etre engendrer par ce que tu dis David...


3eme chose :
Bonjour les gars
Ne vous prenez pas la tête, croyant que j’avais un problème de contact sur le score motor 4 du contact A ( j’avais le outhole relay qui n’est pas alimenté et qui ne me passait pas en bille deux player un ) j‘ai ré nettoyer tous les contacts du motor score et du coup bingo quand je lance une partie je n’ai plus de reset et le score motor tourne en permanence
Cela fait une semaine que j’essaye de résoudre les problèmes mais en vain, j’ai réussi à en résoudre quelques un, mais là j’ai vraiment besoin de vôtre aide, j’en suis à un point où tout se mélange dans ma tête
Je ne vais pas me résigner à le vendre parce que je ne peut pas le remettre en état, si vous avez des idées je reste à votre écoute
Cordialement à vous tous

Claude

Tout tes contacts doivent etres propres , nettoyés et non graisseux , ils doivent s accompagner les uns aux autres de facons parrallele et symetriquemant parlant ! c est tres precis comme chose ! style horlogerie !!!
consulte les tutos ecrits par flipper95 dans rubriques flipper electromecanique...

Je t envoie egalement un lien en mp pour t aider ...
Et pas d inquietude ...le seul ici qui peut tirer les oreilles a l autre...c est David avec les miennes..MDRMDR

A+ Bonne Bille...
 
Non j'ai le bâton en attente aussi :p batoOn
 
T'as pas encore vu celui avec les clous rouillés dessus MDRMDR
Bon on aide pas trop le gars, mais fallati rebondir hin :p arfff


En parlant de cela oui lis bien l'exposé qu'André à fait
Refait bien les contacts, un à un, tranquillement
Cela demande beaucoup d'heures un méca, mais peu de matière . Suffit de faire doucement là et à la fin cela marchera sans doute vite
N'oublie pas de bien vérifier les contacts, certains bien ouvert surtout sur le plateau
Le schéma t'aidera a savoir lequel est toujours ouvert au repos et celui qui est fermé au repos !!!
 
Bjr/Bsr ,

Bon alors ? qu est ce que cela raconte ?
N'oublies pas non plus de repondre a mon MP !!!

A+ Bonne bille...
 
Bjr/Bsr ,

Bon alors ? qu est ce que cela raconte ?
N'oublies pas non plus de repondre a mon MP !!!

A+ Bonne bille...
Bonjour Tony

J’ai remis un peut d’ordre dans le motor score, vraiment désolé pour le retard de la réponse
Dans un premier temps je me consacre à ce que le flipper joue une partie sans problème, le souci actuellement est
A la perte de la première bille en player 1 les points marqués sur l’insert du target bonus sont comptabilisés en permanence
Le motor score tourne lui aussi en permanence, le contact B du bonus relais ne se ferme pas
Si je commute le relais du bonus relais manuellement, il commute le ball count unit qui passe en deuxième bille
J’ai localisé ma recherche de panne sur le bonus en perte de bille, est ce que c’est la bonne piste ? même en regard le schéma, je n’ai pas encore trouvé la relation

A+Claude
 
Bjr/Bsr Claude
Non tu n as pas à être désolé ! Tkt pas!

Bon vu tes explications...je pense que l on est revenu à la case départ...
Voir mes messages du 30/11 et du 01/12...je pense que le soucis se situe dans cette zone la..
Mais je te répète que le réglage des contacts requiert presque de l horlogerie !
On serait presque des fois au dixième de mm....et c est pas parce que ca touche que c est bon ! Ça doit précis comme chose ! Très symétrique et parallèle au max! Une mécanique très bien réglée !!!
Comment nettoye tu tes contacts ? Le papier de verre n est pas bon ! J utilise une lime très fine et douce...ce qui permet de les ajuster parallèlement... mais attention de ne pas trop en retirer !
As tu un vrai cambreur pour contact de flipper ? Au tournevis ou a la pincettes n est que de la bidouille !
Je faisais ça au début et un vrai professionnel m a fait comprendre que mon travail était du travail de guignol.pafpafpaf..et il avait raison !MDRMDRce bougre...
Pour faire simple...je sais c est fastidieux... reprend tes contacts ! Tu ne fais qu a chaque fois déplacer tes problèmes !(pour revenir au départ !)
Consute la boutique du site restorpinball...tu va trouver ces fameuses lime/ nettoyante type brossette...et ce fameux cambreur....je ne ne travaille qu avec lui !
Donne moi ton email en mp également ! Regarde l enveloppe à côté de la cloche en haut à droite de la page de FF...
Courage et applications ! Tu n as que ce genre de panne ! Panne de contact !
A + bonne bille
 
Bjr/Bsr Claude
Non tu n as pas à être désolé ! Tkt pas!

Bon vu tes explications...je pense que l on est revenu à la case départ...
Voir mes messages du 30/11 et du 01/12...je pense que le soucis se situe dans cette zone la..
Mais je te répète que le réglage des contacts requiert presque de l horlogerie !
On serait presque des fois au dixième de mm....et c est pas parce que ca touche que c est bon ! Ça doit précis comme chose ! Très symétrique et parallèle au max! Une mécanique très bien réglée !!!
Comment nettoye tu tes contacts ? Le papier de verre n est pas bon ! J utilise une lime très fine et douce...ce qui permet de les ajuster parallèlement... mais attention de ne pas trop en retirer !
As tu un vrai cambreur pour contact de flipper ? Au tournevis ou a la pincettes n est que de la bidouille !
Je faisais ça au début et un vrai professionnel m a fait comprendre que mon travail était du travail de guignol.pafpafpaf..et il avait raison !MDRMDRce bougre...
Pour faire simple...je sais c est fastidieux... reprend tes contacts ! Tu ne fais qu a chaque fois déplacer tes problèmes !(pour revenir au départ !)
Consute la boutique du site restorpinball...tu va trouver ces fameuses lime/ nettoyante type brossette...et ce fameux cambreur....je ne ne travaille qu avec lui !
Donne moi ton email en mp également ! Regarde l enveloppe à côté de la cloche en haut à droite de la page de FF...
Courage et applications ! Tu n as que ce genre de panne ! Panne de contact !
A + bonne bille
Bonjour Tony
Tous mes vœux pour cette nouvelle année, ainsi qu’aux membres du forum
Un grand merci à vous tous qui m’avez aidé , problème d’éjection de bille solutionner ( contact fermé motor score sur pulses bonus re ) c’est grâce à vous que j’apprends et que je persévère : mais j’ai encore deux pannes, j’essaye de faire beaucoup par moi-même mais hélas j’ai encore besoin de vos conseils avisés
J’ai des crédits mais je ne peux mettre que deux player ? ( je peut mettre trois ou quatre player manuellement )
Quand la bille va dans le trou du swing réel pour la première fois elle est éjectée , ensuite plus d’éjection ?
Merci encore à tous super forum continuer comme ça
Cordialement
Claude
 
J’ai des crédits mais je ne peux mettre que deux player ? ( je peut mettre trois ou quatre player manuellement )

Bonjour Sur ton compteur le contact (Flèche rouge) qui doit s'ouvrir au quatrième joueur doit être mal réglé et s'ouvrir a deuxCoin unit.jpg
 
Quand la bille va dans le trou du swing réel pour la première fois elle est éjectée , ensuite plus d’éjection ?

3 possibilités
Contact du trou
Relai mal réglé
Contact moteur mal fermé.
 
Retour
Haut Bas