Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en route williams blackout

Bonjour à tous

Je ne trouve pas de problème sur le circuit filaire de mes contacts déficients !
Y a t' il une autre cause de défaut sur ce problème ?

Flipper blackout de chez williams système 6 année 1980.
(fonction test problème sur contact : 05-13-21-29-37-45 )

Merci
A+
 
slt Piemax

dommage que l'on soit si loin , un echange de driver nous aurais de suite fixer , carte ou carte en defaut ?
car la je ne voie ou serait ton souci ?

@+
 
Salut laurent,

Ben oui, un remplacement de carte driver....
J'ai bien l'ancienne, mais elle n'est pas passé par chez docteur David, alors...!!!
Je pense que si elle n'est pas bonne ca pourrait endomager ma cpu.
Après le passage de mes autres cartes par l'atelier de David,il a convenu qu'elle avaient pas mal souffertent.

J'ai peur de faire un massacre !!! OUIIIINNN
A+
 
Oh non mets pas l'autre carte dedans SURTOUT PAS !!!
 
piemax a dit:
Bonjour à tous,

Merci de ta réponse David,

Bon, j' ai bien repris les consignes que tu m'as suggéré et je n'ai pas de résultat positif.
J'ai repris les schémas, testé les fils; les contacts du retour sur le contact 5 (fil blanc/vert) de la broche 2j3 switch rows de la carte driver board et là aucun problème.

J'ai pris le plan diagramme est je vois bien que mes erreurs sont bien sur la ligne ROW 5 wht-grn mais je ne trouve pas où est le problème.

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/DSC02337.JPG

J'ai fait en suite un test en débrochant le fil blanc/vert (contact 5 connecteur 2j3) que j'ai relié au contact 4 (fil blanc/jaune) est là mes contacts du plateau ont une réponse (certe pas bonne dans la fonction du jeux).

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/DSC02338.JPG

J'en déduis donc que malgré mes 5 volts sur mon contact N°5 j'ai peut être un autre problème de composant électronique sur ma carte driver !

Merci
A+
Tout a fait

Sans doute une remontée de tension au niveau de la matrice
Carte driver à réviser clair
 
Bonjour David,

Merci pour tes conseils et ton travail David, après un aller retour de ma carte driver dans ton atelier (restorpinball) mes problèmes de contacts on disparu.
J'ai bien revérifié la boucle filaire avant de connecter la driver :RAS
J'ai aussi récupéré les lampes du bonus sup.
Bon comme je t'avais dit auparavant, j'ai toujours un problème de son, de temps en temps (pendant les parties)qui persistent. Comme tu me là conseillé, je vais revoir la connectique
Merci
A+
 
Slt Piemax/David

une bonne chose que ta driver soit reparti , depuis hier j'ai le méme souci que toi visiblement ,son qui ce coupe pendant la partie , un VIRUS sur blackout ;) diantre ,,,,,,,,,,,, damned,,,,,,,,,,,,,

je regarde cela ce week-end de mon coté, connectique , soudure etc ,,,,, David pense connectique on va partir dans ce sens la dans un premier temps

je vous tiens au jus de mes trouvailles

@+
 
Surement un souci de connectique pour ton son
Car j'ai bien testé devant toi cette partie
Soit je penche à 100 % sur un soucis de connectique
 
Salut laurent et David,

Ben Oui ! problème de connectique !
J'ai fais de nouvelles parties et toujours pareil des sons incomplets dans le déroulement du jeux.
Je reste perplexe quand même, pourquoi des fois des sons sont remplacé par d'autre ?? connectique !!!
Il faut déjà que je vérifie les contacts de la broche 2J9 de la carte driver.Au pire peut on les remplacer ?
J'ai aussi une sensation étrange ,le bruitage "bloub bloub bloub" appartient au moment de la loterie ou bien quant on fait le highscore ?
Merci
A+
 
Bloub BlouB bloub font les Canards Bud dans la salle de bains quant ils se lavent MDRMDR

Je ne vois pas de quel son tu parles

Il faudrait que tu compares avec un autre membre qui aurait le jeu de fonctionnel
 
oui, je pense que laurent va pouvoir me répondre, il possède lui aussi le blackout vivi
 
resultat ikoo

conectique male et femelle revue de A a Z , soudure sur les 2 cartes , test de continuitée nappe etc ,,, la totale est la suprise defaut dans le toron qui vas au potentiometre , le blidange du fil qui sert de masse coupé entre le fronton et la caisse et un autre coupé au ras du potar le rouge, j'ai passé pour l'instant un fil volant est cela refonctionne parfaitement

j'ai galéré a trouvé , j'ai sortie le toron complet du flipp car la coupure de masse etait pas franche , je l'ai refait avec du fil telephone blindé et sup.

pour le bloub ,,,,,,,,,,,,,,, je l'ai sur la loterie donc a priorie c'est ok piemax

mais pour le hight scores bonnes questions ? j'en fait pas tout les jours MDRMDR , je simulerais une partie et je te donnerais le resultat du son a ce moment la , si j'arrive a te le décrire correctement :lol:

@+
 
Salut laurent

Ben dit donc tu as fait un bon depannage !
Oui je vois bien le cable gris (trois fils) qui part de la carte son et qui va au potentiomètre dans la caisse, là c'est sur qu' avec la gaine pas facile de trouver !
Bon, te voilà tranquille

Pour mon bloub bloub bloub, c'est bien ce que je pensais, je n'ai rien en fin de partie avant la loterie, j'ai le son là uniquement quand je fait le hight score juste avant les trois claques des parties gratuites.

Bon rien de grave mais mon souvenir de trente ans me semble intact MDRMDR

Salut A+
 
N'oublie pas de régler ton jeu
Si ce dernier est démarré avec une driver plantée, tous les réglages sont perdus sur la cpu !
Pour info refait tes réglages
 
Retour
Haut Bas