Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en route williams blackout

piemax

Membres
Membre FF
bonjour à toute et à tous,
problème à la mise sous tension ,des que je met une partie la bobine du clac et du blackout sont toujours sous tension (sa chauffe).
j'ai aussi sur les 4 afficheurs ,qu'un chiffre sur deux qui s'allume!!
si vous avez une petite idée!!
merci.
 
en complement d'information c'est un flipper de l'année 1980
et c'est un système 6.
merci.
 
Déjà la carte driver est en panne avec des transistors à remplacer d'office
Il faudra certainement changer aussi les bobines
Vérifier que les fusibles sont bons

Pour les afficheur, là un bon conseil, déjà bien regarder la connectique, en haut sur la carte cpu, et ou aussi la connectique de la Master Display Board
 
slt

pour avoir egalement un blackout , verifie tes connecteurs et regarde tes soudures connecteurs male sur les cartes drivers et cpu , et aussi ceux de ta master display qui gére les afficheurs

quel type de master display as tu sur ton flipp ?

si tu as 2/3 photos a nous presenter cela nous donneras l'etat de tes cartes
 
bonjour,
merci david et laurent de vos commentaires
des que je rentre du travail je me met dessus
à plus.
 
bonsoir,
après plusieurs tentatives d'envoi de photos, le format est trop gros.
quel format prendre pour réduction?
je ne suis pas un crac en informatique.
merci de votre compréhension.
cdt.
 
bonsoir,
j'ai testé tous les fusibles ils sont bon
test des bobines:eek:k
la carte master display a la réference:1D2001-130-3
j'ai revu les connexions des broches sur les differentes cartes et cela me semble pas mal.
le brochage entre la cpu et driver a eu des modifications test de continuité est bon.
 
800 * 600 pixels l'image tout simplement

Lors du test bobine il n'y a pas de soucis ? Les bobines citées ci dessus fonctionnent parfaitement ???
 
Bonjour,
merci david pour ta réponse
en 600 pixels le poid de ma photo est au -delà de 150 ko (au-delà de ce que tu préconise pour envoi de photo)
pour le test bobine,j'ai une alim externe est avec mes pinces croco (alim flipper fermée) je constate que toute les bobines fonds leurs services.
juste les deux flips un peu mou et la bobine du clac qui ne clac pas vraiment.
merci.
 
Cela n'est pas suffisant de tester ainsi
Car tu ne connais pas la résistance de la bobine
Tout peut fonctionner mais est ce que le courant n'est pas trop important ?

Alors on vérifie les résistances toujours dans ces cas là

Alors tu n'as plus de bobine qui sont tout le temps activées ?

LEs batteurs mous, cela est simple

Eos à changer et avec les biellettes + plongeurs
Pour le Clac mou, il l'est par contre, même avec une 23-800, c'est comme cela sur cette génération
 
bonsoir à toutes et à tous,
oui alors en suite au méssage de david
la bobine du clac et du trou éjecteur du blackout sont bien des 23-800
j'ai fait un contrôle de résistance:4.1 ohm.
a la mise sous tension tout s'allume normalement,sauf que la bobine du clac est en service et quand je lance une partie la bobine du trou éjecteur blackout est en service continue (avec celle du clac)
 
voici comme promis quelques photos des cartes:
DSC02198-1.JPG

DSC02199-1.JPG

DSC02200-1.JPG

DSC02201.JPG

DSC02202.JPG

après plusieurs tentatives !!!!.
c'est pourtant asser simple!!
merci
 
tu as certainement un souci de transistor sur ta driver pour ta bobine qui claque sans arret , regarde le contact du trou blackout si il n'est pas fermé en permanence quand la bille n'est pas presente ,

pour ton souci d'afficheur demonte ta ta cpu et regarde l'etat des connecteurs male soudés sur la carte , fait le tour des autres par la méme occasion , tu peux avoir des soudures cassées , sur le mien je les ai toutes refaites et resserré gentillement les connecteur femelles via les petits espaces sur les connecteurs rouge , souvent les connecteur on pris du jeux avec le temps et les contacts ce font plus " solutions simple mais efficace " a moins que tes connecteurs soient vraiment trop malades

idem avec les connecteurs de ta master display surtout le connecteur de droite le plus grand il est souvent en cause les pinoches font plus contact d'ou des affichages bizarres

mais cela exclu que ta master diplay ou ta cpu ai un souci on voie que des resistances on deja étaient remplacées
sur ta master display et ta cpu semble d'origine , ainsi que tes autres cartes sauf ta driver qui as deja était réparé
" d'ailleur je croie bien reconnaitre la trace de sir David ;) "

tu as du pain sur la planche devant toi

bon courage
 
OUi on dirait un ancien dépannage de 2008 non ? (vu que j'ai le stylo vert sur l'étiquette)

Pour ton soucis de bobines je persiste, il faut vérifier les transistors !!
 
bonjour à toutes et à tous,
merci David,Laurent,pour vos conseils
je regarde ca au plus vite et je vous tiendrez informer.
effectivement David cette carte driver et déja passée par ton atelier
les travaux réalisés dessus sont nickel!!
bon je test mes transistors mes connecteurs et contact trou blackout, ect...
merci
A+
 
Oki

Dis nous tout cela

Vérifie bien les bobines car il y a du suspect je pense sur le plateau
 
bonjour à toutes et tous,
suite à vos recommandations,j'ai contrôlé les transistors ref. plan (les gros:tip 122/tip 42 et 2N440 ) elles sont bonnes.
ensuite une partie des transistors MSA 8976S EBC et MSA 8938S EBC. une a une patte cassée et deux autres sont a l'envers mais après recherche sur restorpinball ces transistors sont des BC 546 soit des NPN à retourné lors de la pose.
merci David de tes remarque dans restorpinball car sans ca je "mouline ".je ne suis qu'un électromécanicien niveau CAP-BEP.
voila pour le moment,
je me remet dessus tout à l'heure
merci
 
C'est quoi les références de tes transistors .....

Montre moi cela STP

Si ce sont les pré driver des TIP122, mets des BC546 dans le sens normal pile poil dans les trous, sans le retourner ;)
 
Bonjour à toutes et à tous,

Merci de vos conseils David et Laurent,

J'ai donc un transistor qui a une patte cassée la référence est: MSA 8976 S EBC .

voici la photo:


DSC02209.JPG



J'ai des transistors; C547C des BC 307B ;BC 546B et des PM 2N2907A.

aussi j'ai deux transistors montés à l'envers dont je ne suis pas sur !!!

voici la photo:


DSC02203.JPG



celle au dessus du travail de David (bravo pour ton repérage David ,du vrai travail de Professionnel)

la féfèrence des deux là sont:C546B W54.

par quoi les remplacés
 
Retour
Haut Bas