Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en route williams blackout

Oui David pas de problème sur la carte son
Lorsque que je fait un test (en français ou anglais) le cycle des bruitages et des paroles est OK.

Par contre sur la cpu après le cycles test afficheur test bobine ,je n'ai pas tout les son ?

bon je ne sais pas comment faire! marrto
IL va faloir que je traduise la documentation.

A plus
 
Bonjour à tous,

Après traduction de quelques pages de ma documentation, je me suis lancé dans les réglage de ma CPU.
Après avoir ouvert la porte du monnayeur , j'ai basculé l'interrupteur (commande du milieu) sur manual-down et j'ai appuyé brièvement sur (le poussoir de droite) advance. les afficheurs se son éteint.
ensuite j'ai basculé l'inter n°8 (zéro audit total de la CPU) et j'ai appuyé sur le poussoir master command enter.Ensuite j'ai replacé l'inter 8 sur off.
ensuite j'ai fait pareil pour le contact n°7 restaure factory setting (restauration réglage d'usine)
ensuite pareil pour l'inter n°6 auto-cycle mode (initialisation cycle automatique) puis j'ai basculé l'intrrupteur de porte sur auto-up.
j'ai obtenu un cycle de contrôle des afficheurs ,puis un test des bobines et quelque son.

J'ai lancé une partie et j'ai toujours des problèmes de son qui ne son pas au bon endroit du déroulement de la partie!! rarale

Une petite idée du problème ?

Merci

PS: réglage CPU flipper Williams système 6
 
Quel interrupteur, ceux de la cpu ?

Oh je te parlais d'un réglage manuel ;)
 
Bonsoir à tous,

J'ai pourtant repris la traduction du manuel et je ne trouve pas l'article sur le réglage manuel de ma CPU .
Rien à faire, j'ai toujours des sons qui ne sont pas au bon endroit.
J'ai parcouru les diffèrentes discussions sur le site et je n'ai pas trouver la solution à mon problème.
Le réglage s'effectue sur la CPU grace au switch, ou avec les boutons qui se trouvent dans la porte du monnayeur ?
Merci de m'aiguillé.
 
slt Piemax

tu aurais pas un souci de jumper sur ta carte son , qui serais pas au bonne endroit ??????????????

je te rassure j'ai bien un bizarrerie sur mon blackout avec mon memory protect que j'ai jamais pu solutionner

mais cela n'empeche pas la béte dans son fonctionnement ,

te souhaitant de trouver ton loup dans le flipp ;)

@+
 
Bonsoir Laurent,

merci de me répondre

oui cela n'empéche en rien le plaisir de jouer, le seul désagrément est que c'est le bruit du tilt (qui fait beu!beu!beu!) donc c'est le bruitage le plus moche!! débil
Le travail de restauration du blackout s'achève donc bientôt " mission accomplie" Youppi

je vais continué mes recherches (du côté jumper comme tu me l'indique)
Je te tiens au courant
merci ikoo
 
Non pas de jumper
Hormis deux Dip Switch pour le son et les voix
Mais cela n'a de rapport
 
Oui David ,

J'ai repris plusieurs fois de suite le paramétrage de ma CPU et mes problèmes d'ordre de passage des diffèrents

sons c'est résolu. yesss

Super ton montage (David & R.P.) des deux langages sur ma carte son Kontent

A+
 
Bonjour à tous,


J'ai un problème sur mon blackout, les éléments de la boucle du fil blanc/vert ne fonctionne plus.

elle connect: le contact passage monayeur 10Frs; la cible verte du milieu; le bruitage du bumper droit; le passage(rollover 1) tout en haut à gauche; le spinner du haut à droite et le passage(rollover) du bas à gauche.

J'ai bien mes 5 volts sur la boucle et sur la driver board, connecteur 2J3 (switch rows) contact 5.

merci
à bientôt
 
Bonjour,

En suite de mes soucis (voir post du dessus) j'ai également les ampoules du bonus qui ne fonctionne plus (du numéro 1 à 7 )
Y a t'il un lien entre les différents problèmes ? IID
Merci
A bientôt
 
Slt Piemax

ou je suis fatigué ou mal remis du repas de noel sa doit etre les bulles ;) , je pige pas ton souci ??????????????
 
Salut Laurent,

J'ai la cible verte du milieu et les différent contacts qui sont sur le même fil (boucle fil blanc/vert)qui ne fonctionne plus.J'ai bien revu les connexions sur la carte diver et les raccords des torons de fils mais rien ni fait.
 
Regarde déjà tout bonnement en test contact si un contact de la porte de monnayeur ne serait pas toujours fermé

Test contact et regarde s'il affiche une série de contacts fermés
Puis si tel n'en est le cas, agit sur les dits contacts à vérifier
 
Bonjour David

Je viens de réaliser un test lampes, verdict: lampe du joueur n°1 (fronton) ne fonctionne pas ainssi que la lampe de l'extra ball située entre les deux batteurs.

Après le test contacts, j'ai les numéros 45.05.13.21.29.37 qui défilent.
J'ai bien vérifié, les contacts sont tous ouverts et en bon fonctionnements.
merci
A+
 
ok j'ai capté

pour info mais cela n'a peut etre rien a voir j'avais sur le mien une douille HS ce qui me générait des allumages de lampes faibles "entré cibles vertes " et des lampes Bonus *2 et *4 qui s'allumait plus du tout et un support lampe avec un fil coupé au ras qui se voyait pas , c'est en tirant gentillement les fils 1 par 1 que je l'ai decouvert

tout cela pour une douille defecteuse et 1 fils coupé , regarde si tu as pas des diodes sur culot des lampes HS a verifier ou une patte de diode qui vas toucher un élément qui ne faut pas , car sous le plateau de la béte c'est par endroit juste/juste

hesite pas a sortir et retourner le plateau tu seras plus a l'aise pour bricoler cela si tu veux verifier ces élements

@+
 
Salut Laurent

Merci pour tes conseils sup.

J'ai retourné le plateau et j'ai effectué quelques travaux (remplacement fil nu agrafé pour alimentation des lampes des côtés, car beaucoup d'usure du au frottement du plateau sur la caisse) j'ai bien regardé les connexions des lampes, des contacts et vérifié les diodes (lampe;contact).

Rien n'y fait j'ai toujours mes différents problèmes...
En relisant ton post, il faut que je regarde les douilles de lampes (bonus et extra ball)

Merci
A+
 
j'ai repensé a une chose j'avais des connections plateau vers la driver les gros connecteurs blanc qui me jouer des tours au debut , j'avais resseré gentillemnt les pin des conecteur femelle et un bon cout de bombe contact

mais cela n'as peut rien a voir avec ton souci , il est peut etre autre

@+
 
Pour tes contacts, c'est pas logique
La driver et cpu sont pas en cause là

Mais il faut maintenant prendre le manuel et vérifier sur le plateau les contacts correspondant

S'ils sont fermé, possible qu'un fil les touchent mais je n'arrive pas à trouver de logique sur les différents actionnés ...
N'oublie pas de sortir la bille
 
Bonjour à tous,

Merci de ta réponse David,

Bon, j' ai bien repris les consignes que tu m'as suggéré et je n'ai pas de résultat positif.
J'ai repris les schémas, testé les fils; les contacts du retour sur le contact 5 (fil blanc/vert) de la broche 2j3 switch rows de la carte driver board et là aucun problème.

J'ai pris le plan diagramme est je vois bien que mes erreurs sont bien sur la ligne ROW 5 wht-grn mais je ne trouve pas où est le problème.

DSC02337.JPG


J'ai fait en suite un test en débrochant le fil blanc/vert (contact 5 connecteur 2j3) que j'ai relié au contact 4 (fil blanc/jaune) est là mes contacts du plateau ont une réponse (certe pas bonne dans la fonction du jeux).

DSC02338.JPG


J'en déduis donc que malgré mes 5 volts sur mon contact N°5 j'ai peut être un autre problème de composant électronique sur ma carte driver !

Merci
A+
 
Retour
Haut Bas