Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Remise en route Bally d'un Nitro après 5 ans

Numéro 1 peut être pas, mais dans les meilleurs ça c'est certain :D (hop une ou deux fleurs avec cela je dis pas non :p )
 
.... Les news du mercredi ! La commande est arrivée ce midi ! Je rentre du boulot et hop en tenue.... je viens donc de changer comme convenu l'AY (pas mieux) puis le 6821 (la déprime se rapproche) et enfin le 6802 MIRACLE du son, j'ai failli verser une larme. :)
BON Comme un Problème n'arrive jamais seul.... Tu as remarqué que J'avais relancé une nouvelle commande, cette fois une ligne d'ampoules commandées est allumées en permanence ...... Je soupçonne le U4 (mc14514b) d'être le coupable ...... Affaire à suivre hey_hey! Bonne soirée.
 
LOL

Décidément Eric tu aimes le flipper :)

Ouai et comme tu as du le voir cela est partissimo déjà :D

Possible les lampes
Tu en as 16 qui ne marchaient plus du tout ?

Attention aux connecteurs car eux sont merdique sur les cartes lampes et 99.99 % de temps dessoudés ... merdiquement soudés à la base, car aucune carte lampes (simple face) n'en échappe chez Bally
 
LOL

Décidément Eric tu aimes le flipper :)

Ouai et comme tu as du le voir cela est partissimo déjà :D

Possible les lampes
Tu en as 16 qui ne marchaient plus du tout ?

Attention aux connecteurs car eux sont merdique sur les cartes lampes et 99.99 % de temps dessoudés ... merdiquement soudés à la base, car aucune carte lampes (simple face) n'en échappe chez Bally
Ouais....quand on aime on compte pas ! Comme on dit par chez nous :p .... Et puis je suis Fan des mails de suivi RP ...... Et je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire ! Quitte à refaire le Nitro à neuf.vi_vi

Bon si je redeviens un peu sérieux sur les lampes, les connecteurs femelles sont neuves, je remettrai un coup de soudure sur les mâles demain ... Ci-joint une photo des Q qui restent allumées.

IMG_20190123_193931.jpg
 
Donne moi voir la référence de la carte lampes
As 2518 -XX
Mais je pense que tu as une Stern ici
Juste histoire de me dire car le schéma est différent (un peu) mais surtout l'implantation des composants (le reste sorties entrées identiques)
 
Donne moi voir la référence de la carte lampes
As 2518 -XX
Mais je pense que tu as une Stern ici
Juste histoire de me dire car le schéma est différent (un peu) mais surtout l'implantation des composants (le reste sorties entrées identiques)

Il s'agit bien d'une Stern ayant la référence LDA- 100 REV - C.

Tu as raison aussi.. . côté entrées et sorties le câblage correspond bien au schéma du manuel et aux lampes du Nitro.

Stern c'est pas foulé sur ce coup ! ils ont dû faire de réelles économies en RD ...... iSiffle
 
Bah Bally = Stern à cette époque là
Sauf le développement de la MPU200 qui là est différente et les cartes sons plus évoluées !
Sinon le reste, quasis identique

Oki
Bon là je suis trop à la bourre, demain impossible de quoi que ce soit
Je reviens vers toi samedi si d'ici là tu n'as pas trouvé les ou le fautifs

Cependant là cela fait trop de lampes, a tout hasard les masses arrivant à tous ces thyristors là sont okay?
Il y a des bits de données 4 en l’occurrence et un bit de sélection de boitier
Vérifie bien les connectivités tout de même
 
Bah Bally = Stern à cette époque là
Sauf le développement de la MPU200 qui là est différente et les cartes sons plus évoluées !
Sinon le reste, quasis identique

Oki
Bon là je suis trop à la bourre, demain impossible de quoi que ce soit
Je reviens vers toi samedi si d'ici là tu n'as pas trouvé les ou le fautifs

Cependant là cela fait trop de lampes, a tout hasard les masses arrivant à tous ces thyristors là sont okay?
Il y a des bits de données 4 en l’occurrence et un bit de sélection de boitier
Vérifie bien les connectivités tout de même
J'ai vérifié la continuité de la masse sur les trysistors et tout semble OK. J'ai changé le U4.... Ça change rien ! Changé les trysistors de la ligne par des neuves .... Pas mieux ! J'ai refait J1 de la Cpu.... Rien rien et rien de mieux ! Certaines lampes commandées vacillent et d'autres non...
Je me demande si cela pourrait venir du plateau ? Ou un problème de masse ... Mais où ? Il faut que je me pose et que je reprenne étape par étape. Voilà où j'en suis.....
 
..... Suite et fin ouf ! J'ai réussi à identifier, après quelques heures, sous le plateau une des ampoules qui foutait le bor... :eek: En retirant l'ampoule toutes les autres rentraient dans l'ordre et étaient correctement activées en cours de jeu.
J'ai donc repris les soudures et nettoyé le culot .... Rien rebelotte le désordre ! Sans conviction j'ai eu l'idée de changer à nouveau le trysistor de l'ampoule en question..... Et bingo! Tout fonctionne ..... Enfin je vais pouvoir en profiter.

Un grand MERCI à toi David pour tes conseils toujours précieux et avisés plus1 !

À bientôt..pour d'autres aventures...mais trop tôt quand même ... ;)
 
Le Thyristor était en court circuit ?
Entre la gâchette et masse ? Car je n'arrive pas autrement à éventuellement comprendre le plantage du décodeur.
T'es sûr que cela n'était pas une piste coupée, masse allant à tous les thyristors

Affaire flippéristique 17421 résolue :)
 
Retour
Haut Bas