Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Remise en route Bally d'un Nitro après 5 ans

Telloc1

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur les précautions à prendre, vérifications ou conseils avisés d'experts du site, avant la remise en route d'un Nitro Ground shaker... Après 5ans d'absence ! Aux dernières nouvelles il s'allume mais rien ne sort !

Merci.
 
Bonjour .Si ta machine n'a pas été branchée depuis si longtemps il y a de fortes chances que la pile ait coulée et que l'oxydation soit sur tes circuits .Si tu en as la possibilité mets nous une photo CLAIRE de tes cartes surtout la CPU pour que l'on puisse se rendre compte de leur état.
 
OK donc voilà l'intérieur...... Hum ! C'est pas très beau.... Mais la pile a due être déportée dans des temps plus anciens ... C'est un bon début plus1 et j'ai une carte Stern ? iSiffle
.... Et de la poussière d'époque ! :)IMG_20181027_111454_BURST001_COVER.jpg
IMG_20181027_111502.jpg
IMG_20181027_111604.jpg
IMG_20181027_111507.jpg
IMG_20181027_111513.jpg
IMG_20181027_111520.jpg
 
.... C'est parti! Petit coup de soufflette... Pas trop fort pour décoller la poussière, avec l'aspi brosse, histoire de faire disparaître définitivement les moutons. Observation de l'ensemble:certaines soudures sont pas belles, mais pas de fils qui traînent... (sur cette première observation :cool: je suis méfiant, il y a toujours des surprises quand je mets les mains dans une machine !) Test de mon 1er fusible...... Celui a côté d'un énorme composant bleu.... Et Ça commence ! en le retirant ... 3 morceaux dans la main ... Zut ! Je suppose qu'il est trop tard pour lui.... Direction poubelle ! Je vais donc faire un saut chez "ca...." pour en récupérer des neufs. Je vais peut être en profiter pour prendre la collection complète du flipper. L'un d'entre vous connaît les références à prendre sur cette machine, svp?
Merci.
 
Bonjour Pour tes cartes sur ces années la Stern et Bally étaient identiques .Stern ayant copié Bally ..Mais il me semble que ta CPU a morflé et qu'il faudrait procéder a une remise en état avant d'aller plus loin .Sur ton alim il y a des branchements qu'il faudrait refaire .A savoir ce qui a été soudé pour ne pas refaire les connecteurs .Pour la solénoïde il faudrait voir les sorties des différentes tensions pour savoir ou elle en est .Visuellement elle semble saine. Bon te voilà occupé pour un moment .Bon courage..
 
Bonjour Pour tes cartes sur ces années la Stern et Bally étaient identiques .Stern ayant copié Bally ..Mais il me semble que ta CPU a morflé et qu'il faudrait procéder a une remise en état avant d'aller plus loin .Sur ton alim il y a des branchements qu'il faudrait refaire .A savoir ce qui a été soudé pour ne pas refaire les connecteurs .Pour la solénoïde il faudrait voir les sorties des différentes tensions pour savoir ou elle en est .Visuellement elle semble saine. Bon te voilà occupé pour un moment .Bon courage..
OK merci pour les infos sur la carte Stern. Bien vu ! La Cpu a bien morflé et sur les connexions de l'alim il y a bien un connecteur 20 broches à refaire.... Littéralement coupé en deux ! avec un fil soudé au milieu.... J'avais le nez dessus et je n'ai rien vu ! J'ai quand même bien envie de remettre le courant pour en savoir plus sur ce qui fonctionne Geek ...
 
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée mais tu sera vite fixé ..
 
ça en général, ça n'apporte que des emmerdes supplémentaires... patience, il faut commencer par réparer ce qui a été repéré :)
Vous avez tous les deux raison.... Je le sais aussi ! Mais face à cette magnifique invention... Je redeviens un vrai gamin ! Comme hypnotisé ! vi_vi
.... J'ai donc tenté de redonner vie et le résultat le voici:

1er essai : le flipper s'allume, la carte clignote 5 fois (1er flash lent puis 4 plus rapide) et reste allumé.... On entend comme un relais s'enclenche, mais je sais pas où exactement.... Enfin les compteurs clignotent un peu n'importe comment, mais on distingue bien les 00. Aucune partie possible et pas de son, la bille ne bouge pas ni les batteurs.

2ème essai: le flipper s'allume, la carte clignote 7 fois et enclenche les bobines du plateau et les lumières s'animent... Puis les mêmes symptômes, pas de son, pas bille, pas de batteur.... Et les compteurs scintillement de la même manière.

3ème essai: re-5 flashs (comme l'essai 1)

4ème essai: à nouveau 7 flashs (comme l'essai 2).

On doit pas très loin..... :)
 
Bonjour Je crains de me répéter MAIS tant que tu n'aura pas résolu ou fait résoudre le problème de l'oxydation qui bouffe ta carte et les composants qui sont dessus tu n'aura rien de probant ni de fiable.
 
Cpu à dépanner sans faute

Mes services sont là pour --> voir mon site pro

Pleine d'acide, rien a faire ou TOUCHER surtout pas TOUCHER et me la confier

Sinon carte alimentation avec transformateur à refaire, connectique à refaire
Carte régulation là ou tu as éclaté le fusible à changer, soit par l'original en vente sur mon site pro, soit mettre un autre support et un autre fusible (5*20)

Les fusibles sont des fusions retardées, idem tu en trouveras sur mon site pro, car déjà le Castal coute un bras et ce sont pas les bons fusibles
 
Merci pour vos infos.... Flipper 95 à raison depuis le début.... Et si en plus le boss confirme !
Je vais donc concentrer mes efforts sur la Cpu et l'alimentation ! Pensez-vous qu'il est possible de les remettre en état pour un coût raisonnable par David ? Car passer sur du neuf... Ne m'arrange pas vraiment ! iPleur
Bonne soirée.
 
Bonjour ..Tes cartes sont non seulement réparables mais elles seront toujours meilleures que les cartes de remplacement. Quand au tarif regarde sur le site RP c'est expliqué .
 
Pas mieux, il faut refaire cette CPU sans faute, elle est bien attaqué et cela ne fera que s'empirer avec le temps
La carte alim c'est aussi un grand classique, à refaire.

Sans être du métier ou amateur averti je déconseille de faire cela par toi même
 
Salut Telloc, écoute bien ce qui t'est proposé, c'est la meilleure des solutions et tiens nous au courant de ta remise en état car j'adore le Nitro GS, j'en ai un
à la maison, bien sur il est décalé par rapport aux nouveaux Flipp. mais son "ambiance" générale et sa glace sont extras.plus1vi_vi
 
Retour
Haut Bas