Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Remise en route Bally d'un Nitro après 5 ans

Sérieusement il me semble avoir fait cela au bac en test de méca

Je crois que c'était non loin de 200 km / H dans certains cas
Oui on avait fait cela en étude MDR, on allait aussi jouer à la CoupOOOOle sur un vieux Comet que l'on secouait comme un prunier MDR
 
Bonjour à tous,

Je pense aussi..... Sans certitude;)...... Que la vitesse doit être plus proche des 200 k/h que des 3,6...... Flipper d'enfant peut être !

Autrement j'ai remarqué que sur RP qu'il y a que 2 roms jeux ou un combo pour mon Nitro.... Alors que ma -35 comporte trois 9316A (en U1, U2 et U6)..... La U1 ne sert peut-être à rien ? Avez-vous une idée car sur les plans du manuel Bally la U1 est bien présent !
Merci.
 
Si tu as une MPU35 alors :

si 2732 plus que U2 et U6 et il te faudra changer les ponts
si combro prom, faire les ponts comme je l'ai décrit dans mon articles, et elle se posera en U2 tout seule

En fait toi tu as U1 et U2 qui sont des vieilles 2716 on dira mais en prom soit des 9316 ce jour bien plus chères que des 2732 pour cela la raison sur Rp d'avoir que 2732 ou comboprom

Et il peut y avoir eu plein de combinaison de mémoire regarde c'était prévu même jusque U1 U2 U3 U4 U5 U6 !
 
Bonne et heureuse année à tous !

Je reviens avec mon nitro... Encore lui! cette fois j'ai plus de son sur la 2518-51 le jeu fonctionne très bien ...... Mais sans le son c'est beaucoup moins fun.

J'ai même pas de bruit à l'allumage du flipper... Rien... Silence total !

Symptômes :

Les "puces" sont bouillantes avec les tensions suivantes :

TP 1 : 13,30v
TP 2 : 5,04v
TP 3 : GND
TP 4 : 0,642v
TP 5 : 0,270 v
TP 6 : 0,900 v

L'alimentation est OK en tension.... Je ne sais par où commencer mon enquête !

Avez-vous une idée ?
 
OUARF

Quels sont les composants brulants ? Nomme les enfin liste les nous !
Attention ne te brûle pas !
Car là tu as un court circuit ou alors eu un défaut de connectique clairement. (cela sent le mélanges de tensions et comme le +40 traine par là ....)
 
OUARF

Quels sont les composants brulants ? Nomme les enfin liste les nous !
Attention ne te brûle pas !
Car là tu as un court circuit ou alors eu un défaut de connectique clairement. (cela sent le mélanges de tensions et comme le +40 traine par là ....)

Les éléments très HOT, U1 (AY38910) et U10 (MC6810) pour les autres ça chauffe un peu mais je conserve mes doigts.

Sinon Sur le connecteur J1 :
Pin 1: 5.25v
Pin 2: 0,325 puis 5,27v en jeu
Pin 3: 5,20v
Pin 4: 5,20v
Pin 5: 5.24v
Pin 6: 0,200v
Pin 7: rien
Pin 8: 0,320v
Pin 9: 46,20v
Pin 10: 14,70v
Pin 11: dé"Trump"
Pin 12: 5,28v
Pin 13: rien
Pin 14: rien
Pin 15: rien
 
Le AY chauffe et la 6810 aussi
Mais pas au point de se bruler
S'ils te brulent les doigts tu as eu un mix de tension soit un défaut de masse, mélange des tensions, etc ....
Vérifie bien ta connectique, et aussi J3 de la driver
Suis les fils avec le plan du manuel (une page est dédiée à la connection de toutes les cartes)
 
Le AY chauffe et la 6810 aussi
Mais pas au point de se bruler
S'ils te brulent les doigts tu as eu un mix de tension soit un défaut de masse, mélange des tensions, etc ....
Vérifie bien ta connectique, et aussi J3 de la driver
Suis les fils avec le plan du manuel (une page est dédiée à la connection de toutes les cartes)
Salut David,
J'ai vérifié les fils du plan est tout est OK... Pour apporter une petite précision il y a sur le Nitro deux types de son, un pour les points... Bonus et autres et un autre pour le son "ambiance moteur de voiture" et cela faisait plusieurs que ce dernier se déclenchait en cours de partie sans raison et les switchs 29 30 en off.... Peut-être un petit signe de fatigue !
Autre précision, j'ai mis l'ajusteur au max et finalement c'est pas totalement silencieux ... j'ai comme deux bruits qui alterne ! Si ça peut aider....
 
Salut David,
J'ai vérifié les fils du plan et tout est OK... Pour apporter une petite précision il y a sur le Nitro deux types de son, un pour les points... Bonus et autres et un autre pour le son "ambiance moteur de voiture" et cela faisait plusieurs que ce dernier se déclenchait en cours de partie sans raison et les switchs 29 30 en off.... Peut-être un petit signe de fatigue !
Autre précision, j'ai mis l'ajusteur au max et finalement c'est pas totalement silencieux ... j'ai comme deux bruits qui alterne ! Si ça peut aider....
 
En parlant d'un éventuel problème de masse soulevé par le Boss..... Un mauvais pont sur la Cpu pourrait-il en être la cause ? Je viens de voir que E12 est relié à E9.....alors qu'il "devrait" être sur GND. Mais curieusement la carte démarre bien et le jeu est possible ...sauf le son bien sûr ! . :confused: existe-il un manuel sur le rôle de ces points E, les tensions et usages ?
 
Ne t'occupes pas des ponts Cpu, cela n'est que la gestion des mémoires (Le Chip Select CS)

Rien a voir et aucun rapport là

Ta cpu à été révisée ?
As tu déjà inversé les PIA, il me semble que oui ?
 
Sur la Cpu J'ai changé toutes les ram, pia, mpu et eprom du jeu par des pièces neuves, les connectiques sur J2 J3 et J4 refaites et les parties se lancent parfaitement, ça à même résolu mon problème de vitesse de la fin d'année ...... Sur la carte Son j'ai mis un autre 6810 un autre 6821 récupéré sur une autre carte et cette fois il me reste que le AY qui chauffe ... J'ai aussi changé l'ajusteur par un neuf..... Toujours pas mieux ! Voilà où j'en suis et je ne vois pas par où recommencer les verifs.....
 
Je sais pas quoi te dire de plus là
Aucune idée supplémentaire
 
.... AY pourrait être en court circuit ? Je devrais peut-être changer l'ensemble (ay, 6808, 6821 et 6810). RP les a en stock ? Merci à toi.
 
6808 tu prendras un 6802 :)
Tu changes le bon pont sur la carte sons (voir le manuel, vite dit proche du Quartz pour te situer) et tu n'auras plus besoin de 6810 en prime
 
Je vais donc commander l'AY, le 6802 et un 6821 cela devrait le faire..... J'ai une petite question quel est l'intérêt de faire venir le 43v sur la carte sons ?
 
Merci au passage :)
C'est déjà tout prêt comme le plâtre :p
 
Retour
Haut Bas