Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Refection esthetique d'un teed off

  • Auteur de la discussion Happy_play
  • Date de début
H

Happy_play

Non Membre
Bonjour,
Après un redémarrage un peu difficile (voir Teed off réparation électronique) et maintenant que j'ai reçus les élastiques de l'excellent David et quelques accessoires je vais donc pouvoir m'attaque à la remise en beauté du flipper.

Le plateau est très sale et la protection (mylar) est bien présente partout.
Je voudrais redonner de l'éclat à un mylar qui a déjà un peu terne et un peu marqué, avec quel type de produit peut on nettoyé ou faut il mieux le remplacer par un mylar neuf ou alors vitrifié ?
P1000389-50plat.JPG
 
La P5 puis éventuellement du GoldCat te donneront un bon résultat.
C'est sur que le top c'est de démylariser, retoucher (contours d'inserts ect ect) et de vitrifier, mais le travail n'est pas le même et à en voir ton plateau, ce n'est pas forcément nécessaire.
 
Ah tiens, la P5 sur un mylar un peu terne? jamais essayé ça, ça vaut le coup alors?
 
Sans problème !
Hormis l'épaisseur du mylar, tu peux constater le résultat obtenu sur un Victory : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=88

J'ai dégrossi le rollergames aussi à la P5, histoire de le rendre un peu plus beau en attendant que je lui fasse une restauration vivi
 
Ok merci, vais tester ça :) Le mylar doit être le seul truc sur lequel j'ai pas encore testé la P5.
 
En rangent mon garage, j'ai trouvé un pot de pierre blanche.
Connaissez vous ce produit ? Sur la boite, c'est vraiment un produit nettoyant à tout faire : métaux, plastique, alu, chrome.......
Pensez vous que ce produit serait bien pour raviver mon plateau ?
 
Pierre Blanche il faut de l'eau
Je te le déconseille

Le mieux déposer le mylar et en mettre un nouveau
 
Ho la la,
J'ai voulus suivre ton conseil : retirer le mylar, mais le début c'est très mal passé, j'ai préférer arrêté car des bout de peinture ont suivis le mylar.
 
Souvent le cas car mal chauffé
Chauffe un peu plus et vas y doucement, doucement
 
Je pleure
J'ai foiré, j'ai peut être trop chauffé, le mylar c'est bien retiré mais la peinture à cloqué.
Merde merde et merde, c'est la première fois que je vois ça.
J'en suis à ma sixième resto et je n'ai jamais eu de gros problème et la catastrophe.
C'est toujours, avec le même décapeur que je fais ce travail.
Je suis dans la mer.... car il est vraiment en piteux état. Le refaire oui mais complètement cela est impossible, je n'ose même pas envoyer une photo tellement il est dégradé.
Donc, je suis à la recherche d'un plateau où je revend ce le reste ?
 
La peinture à cloquer sur toute la surface du plateau?
 
Je suis surpris de cela
Tu as vraiment trop chauffé alors ?

Montre voir une partie, pas de honte à cela va, sur FF on critiquera pas ton travail mais on te conseillera
De même que cela pourra servir à autruit de faire ainsi ou de ne pas faire ainsi ;)
 
Si, je suis vraiment révolté car le plateau était propre mais très terne. le mylar était vraiment très rayé et les divers produit de rénovation n'avaient pas donnés satisfaction.
Oui, 60 % du plateau est dans cet état !!!!!

P1000416-PLAT-HS.JPG


Je n'en veux vraiment, car j'ai fait la même chose sur mon Springs Break et la impeccable.
Alors maintenant j'espère retrouver un plateau ou alors revendre en pièces mon seul dot que j'ai pourtant attendue longtemps.
Je suis dégoûté !!!!
 
D'un point de vue technique, je prefere le seche cheveux, aussi efficace et moins risque' pour la peinture. maintenant pour ton plateau, rien n'est perdu, certains ont deja vu bien pire que ca...! va juste falloire que tu te mettes a la peinture! mais heureusement pour toi les couleurs sont assez simples a refaire. apres tu pourras reposer un mylar ou vitrifier au choix, courage!
 
Je comprends que ça te fasse râler mais c'est moins pire que mon plateau......que je suis en train de repeindre quasi entierement après avoir récuperé les creux qui s'y trouvaient!
ceci dit je doute encore tous les jours devant le chantier...
 
Franchement, c'est refaisable à mon avis. Ça sera long, il faut prendre ton temps, mais n'abandonnes pas.
La peinture s'est barrée parce que le plateau a pris l'humidité (on le voit aux stries verticales). J'ai eu le même soucis sur le black hole.

Allez courage ;)
 
OUi largement

Ceci est un classique
Ce n'est pas ton mylar, mais des gens avant ont utilisés des nettoyant à base acqueuse ou alors il a pris l'humidité aussi
Tu as bien travaillé je pense que tu n'as commis d'erreur
Cela devait arriver

En tous ca sne soit pas dégouté
Cela se refait avec de la patience ;)
 
Bon devant votre élan à me soutenir, je me lance.
Je viens de tous démonter dessus le plateau ce qui représente un sacré boulot, la dernière fois, c'était pour mon Happy Clown, il y avait quand même moins de bazar dessus.

P1000445-PLAT-HS.JPG


A voir sur la photo : il est pas ci mal que ça, mais de près !!
J'ai déjà fais sur mon Happy de la vétrification :

IMG-2589-plat-happy.jpg

Je n'ai pas eu de retouche de peinture car le mylar c'est très bien retiré.
Mise à part les légères traces d'humidité en haut du plateau, la peinture a tenu.
Donc, je vais donc remettre le couvert et refaire donc une autre vétrification mais avec peinture. Pour les retouches, les tubes de peinture acrylique tiennent bien avec de une vitrie par dessus ?
Le stylo indélébile pour souligné ou autre, est il aussi compatible avec la vitrification (produit acrylique aussi) ?
 
Non absolument pas .... Il risque de se dissoudre

la seule chose certaine est la peinture acrylique
 
Courage !! Il ne faut pas baisser les bras même si cela te prend beaucoup de temps !!! Tu habites où ? dans l'Eure ? Si besoin d'aide... n'hésites pas.
 
Retour
Haut Bas