Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Refection esthetique d'un teed off

  • Auteur de la discussion Happy_play
  • Date de début
Merci Ness, pour ton encouragement.
Je suis comme toi du meme département à Courcelles sur Seine proche de Gaillon.
 
GUIBERT a dit:
Merci Ness, pour ton encouragement.
Je suis comme toi du meme département à Courcelles sur Seine proche de Gaillon.
De rien !!! Tu as du avoir du remue ménage la semaine dernière près de chez toi...
 
Bon je me lance, mais avant encore quelques questions.
Pour des petites retouche, faut il repeindre que cette zone (cercle rouge)
Où toute la zone (elle est assez importante) ?

PLAT-PEINTURE2.jpg


J'ai déjà refait un petit bout, juste pour voir, et je trouve pas la peinture soit très homogène.
Combien de couche et de ponçage, avant que cela soit correct ?
Pour le moment, j'utilise de la peinture en tube de ma femme Lefranc & Bourgeois acrylique.

Ta raison Nees, quel bazar cette Rave partie.
 
Le mieux est d'aller au Cultura

Tu auras des pots de peintures acrylique de faible contenance et de qualité pour refaire cela
Tu auras un panel impressionnant en termes de couleurs

J'ai plus de 100 pots à ce jour, et au final il y a quasis toutes les couleurs des flippers que j'ai déjà refait

Soit cela coute deux fois rien, équipe toi, cela te resservira certainement ;)

Pour le choix de Lefranc et Bourgeois c'est du haut de gamme aussi ;)
 
Bonsoir à tous,
Avec la réfection totale de ma salle de bain j'ai du mal à trouver du temps pour la réfection du plateau du flip.
Après quelques essais de peinture, j'ai fais et défais les retouches car le résultat ne me convenait pas. J'ai démarré en acrylique mais la peinture ne couvrait pas j'ai appliqué de la peinture à maquette en glycero mais la un autre problème, elle couvre mieux mais ce type de peinture disparaît de plus en plus et le choix de couleur devient très problématique. Les couleurs primaires sont aussi introuvable, donc pour les retouches sont impossible sauf si on repeint toute la zone.
PLAT-PEINTURE2-1.jpg

En général, et avec votre expérience, faut il repeindre toute la zone ou uniquement la partie abîmée (cercle rouge) ?
Pour l'utilisation de la peinture acrylique, faut il poncer légèrement après et combien de couche avec de la peinture en tube ?
Et pour finir, doit on passer un vernis en bombe (acrylique) avant la vitrification ?
 
Je vitrifie directement par dessus les retouches sans mettre de vernis avant.

J'avais acheté un pack de 5 gros tubes de peinture acrylique (en "pâte" et non liquide) avec les 3 primaires le blanc et le noir.
Selon la couleur qu'on fait le pouvoir de couverture est différent, il se peut qu'il faille passer 2 ou 3 couches (avec séchage intermédiaire) pour couvrir le blanc.

Perso il est très rare que je refasse toute une zone, j'arrive assez proche de la bonne couleur, et puis je me dis qu'une fois tout remonté, avec l'éclairage plateau et non une lampe pointée sur la zone, ça se voit quasiment pas si on va pas regarder exprès.
 
+1
comme dit Couin tu peux arriver avoir une couleur trés proche de celle d'origine, essaie de la noyer dans le décor : qu'il est une transition à peine visible avec la couleur d'origine, tu ne verras pas la différence de ton
et pour la vitrification, tu vitrifie directement dessus sans mettre de produit spécifique et pas besoin de reponcer non plus tes retouches avant vitrification sinon tu risques de voir tes retouches partirent avec le papier de verre.
A+
 
Merci de vos réponses.
Si tu ne ponces pas après une retouche,faut il diluer la peinture ? J'ai fais une retouche, et on vois bien les traces du pinceau.
Avez vous des photos sur la refection d'un plateau ; Avant, pendant les retouches et la vitrie ?
C'est pour me faire une idée sur les aspects de la retouche.
Merci d'avance.
(Pour les photos, par mail privé.)
 
GUIBERT a dit:
Merci de vos réponses.
Si tu ne ponces pas après une retouche,faut il diluer la peinture ? J'ai fais une retouche, et on vois bien les traces du pinceau.
Avez vous des photos sur la refection d'un plateau ; Avant, pendant les retouches et la vitrie ?
C'est pour me faire une idée sur les aspects de la retouche.
Merci d'avance.
(Pour les photos, par mail privé.)
tu as 2 cas possibles
diluer non : car tu risques du coup d'affaiblir l'effet couvrant de la peinture, il faut simplement
appliquer délicatement la peinture mais de toute façon tu verras des petites traces si tu veux les atténuer il faut jouer sur le pinceau
diluer oui : pour ta seconde couche de retouche histoire d'atténuer un peu les traces

perso je ne dilue pas car je priorise l'effet couvrant donc je la joue mollo du pinceau :lol:, mais il y a toujours des petites traces; avec la vitrification par dessus, tu ne le verras pas à moins d'utiliser un pinceau avec de gros poils. Il faut jouer sur la finesse de ton pinceau et de la section des ces petits poils, un pinceau avec des fils de soie c'est nickel même s'il y a toujours des traces elles sont trés fines donc...vivi
A+
 
Houpssssss, le méssage précedent est partie trop vite.
Merci marcus28, pour ta réponse.
Je vais donc m'equiper en pinceaux de bonne qualités.
 
Salut à tous,
J'avance doucement mais sûrement les retouches de peinture. Bientôt les photos !
Le plus difficile, c"est la réalisation des cercles et les entourages des zones éclairées. La main a tendance à trembler.
J'ai donc préféré l'acrylique de la marque Prince august et quelques tubes Lefranc & Bourgeois.
J'ai acheté un pot de vitrificateur acrylique de la marque V33 passages extrêmes (polycarbonate).
Quelqu'un, a t'il utilisé ce type et de cette marque ?
J'ai réussi à trouver la marmotte pour mettre sur le fronton car sur le mien, elle n'était pas présente.
 
Polycarbonate ? Jamais usité.
Fait un essai sur du bois avec des peintures avant

Oui les cercles sont pas évidents à refaire, il te faut un pinceau très fin et t'y prendre en plusieurs fois

Trus qui vient des mathématique, un cercle est une somme infinie de micro tangentes on dira
Soit commence par faire des tout petits traits et cela te donnera déjà la forme du cercle ;)
 
Voici un petit etat d'avancement pour la refection du plateau.
P1000484-juk.JPG

La couleur verte à pas mal foncé en sechant.
J'ai dus refaire du coup toute la zone.

Voici des stylo peinture pour les retouches et le vitrificateur V33 acrylique
P1000487-JUK.JPG
 
Impec dis donc

Attention les stylos cela peut être dissouds par le Vitrifiant
J'ai déjà eu le soucis
 
En tous cas tu as bien avancé

Tu vois cela mérite
 
Demain David, je vais tester le stylo peinture avec le vitrificateur.
 
Bonjour,
Ce matin, avant de partir au travail et pour m’avancer un peu car j’ai plein d’autres travaux en ce moment, j’ai passé un leger coup de papier de verre P600 pour la 2 couche de vitrificateur et la catastrophe !!
Le film du vitrif ce décolle par endroit ?
J’ai pourtant après les retouches peinture, mis une couche de vernis acrylique, léger ponçage toujours au P600 à eau, puis 1ère couche de vitrif et de nouveau un léger ponçage avant de poser la 2ème couche.
J’ai utilisé cette fois ci, un autre type de produit V33 acrylique.
Est-ce aussi la température ? Car lors de la pose, elle était assez élevée environ une bonne 30°
Avez-vous une idée ?
Comment maintenant, peut on retirer tous ces films qui bien entendu, part par petit morceau ?
Voici la photo des vitrificateur que j’ai utilisé à gauche pour mon Happy Clown et à droite celui pour le Tee’d off.
 
ces sont 2 polyurthanes des vitrificateurs? des fois faut faire attention, on croit que c'est sec alors que ce l'est pas, ca m'est arrive' egalement, j'ai tout vire' en poncant, ca vient facilement et ca permet de repartir a zero, l'ennui c'est que ca t'en met partout...
 
Pour le V33 (acrylique) il conseil 2h entre chaque couche et pour le Syntilor 6h.
Le V33 est de type polycarbonate et le Syntilor polyurethane.
P1000499-50-2.JPG
 
Retour
Haut Bas