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Refection esthetique d'un teed off

  • Auteur de la discussion Happy_play
  • Date de début
Tu as poncé avec quel type de papier : P600 ou moins car pour moi hormis une petite zone en bas du flipper ou je n'ai pas fait de retouche, cela ne marche pas.
J'ai en effet, pus réussir à retirer sur un petit emplacement ou j'ai repeins, et la peinture suis et en plus elle ce décolle par mm² et encore !
Donc comment retirer ce film ? Avez-vous une technique ?
J’ai fait un essai avec un produit qui a fait référence à un article sur Retro-flip du célèbre Kangourou le Solvapeint et la, la vitrif part mais aussi hélas les retouche de peinture.
En insistant avec ce produit, la peinture d’origine a aussi tendance à ce dissoudre.
Un mois pour les retouches, que de travail pour un tel résultat !!!
Les boules.

P1000501-51-3.JPG
 
Tiens c'est marrant je prends le synthilor incolore brillant en polyuréthane. Ca donne quoi en satiné ?

Sinon pour les temps de séchage, je comprends pas comment ils font pour trouver des temps si courts. Moi je fais une première couche que je laisse sécher 2 ou 3 jour, je casse le brillant en ponçouillant légèrement, je fais ensuite 1 autre couche, je laisse un jour de séchage, rebellote, et je laisse maintenant 1 mois de séchage.
Je ponce un peu pour lisser le relief (retouches de peintures par exemple) qui apparait une fois que les 3 couches sont bien sèches, comme ca je repars d'une surface plus plane, te je refais une couche de finition.

Après chacun sa méthode, le principal étant d'arriver au résultat souhaité s01
 
As tu fais un essai de compatibilité de tes 2 vernis?

Si ça ne tiens pas, c'est soit que ton séchage n'est pas suffisant, soit que ta surface n'est pas propre (gras ) ou bien que tes produits ne sont pas compatibles et que l'acroche "chimique" n'est pas suffisante.
Il serait bon de comprendre en faisant un test sur une partie invisible du plateau ou sur un autre support.

Le polyuréthane, habituellement à une bonne accroche sur beaucoup support, c'est bizarre cette histoire...
 
ATTENTIONNNNNNNNNNNN

J'ai eu le gag sur un Atttack Frommmmm Manom, heu non From Mars

Le plateau à été polishé avec un polis de merde pour voiture à la cire de Carnauba... Turle Wax par exemple ou alors du PLIZ sur un flipper

Là c'est MORT pour la vitrif cela ne COOOOOOOlera jamais disait mon Oncle :lol:

Mais plus sérieusement, attention à l'état du plateau et des produits utilisés de même qu'une température excessive peut le faire tirer trop vite et ne pas coller

En ce moment c'est chaud pour cela
Je fais un plateau d'Indy et j'attends que la température soit ambiante, soit disons 21 °C pour le faire, sans qu'il y ait d'orage aussi car l'humidité de l'air joue énormément

Regarde sur ton pot il y a des notices pour la température justement
 
Le produit que j'ai utilisé pour mon Tee'd off, c'est le V33, l'autre c'est celui que j'ai utilisé pour le Happy Clown et qui à bien tenu.
Pour le temps de séchage du V33, il est vraiment de 2 heures entre deux couches.
Ce soir, mon plateau blanchit de plus en plus. J'avais fais un teste sur une plaque de contreplaqué afin de voir le comportement du V33 avec : Peinture acrylique, peinture glycero, feutre couleur et stylo peinture.
Un résultat RAS, pas de peinture qui cloque, le produit ne posait pas de problème même sur le feutre indélébile !!
 
Soit sur le plateau il y a un produit ... avant toi surement
 
Celui avec lequel la vitrif n'a pas tenue, est un vitrificateur acrylique de la marque V33 passages extrêmes (polycarbonate), et non poluyerethane donc diluable au white spirit.
Le fais d'avoir retirer les 2 couches de vitrif de m...., le plateau est encore plus sinistré qu'avant.
La vraiment, j'ai des zones avec de gros manque de peinture.
Devant ce désastre, je pense tout de même le refaire mais plus tard.
Ci une personne possède un plateau, je suis preneur même un bon prix.
 
faut faire gaffe au temps de sechage, c'est souvent du pipeau ce qui est inscrit, car le vitrificateur est souvent sec au toucher rapidement en 2h mais certainement pas en profondeur, et pour que tes 2 couches partent en meme temps c'est qu'elles ne l'etaient pas ou comme dit David y avait peut-etre un produit dessous.
Pareil aussi, j'avais reussi a l'enlever avec du papier 500, assez facilement, mais ca a quand meme reussi a me bouffer la couche de vitrif du dessous (c'etait du v33 aquarethane blanc...une vrai m...).
Malheureusement, cette triste experience a reduit quelque peu tes efforts a neans, mais courage, ca se reprend, fais une pause et reviens dessus quand ca ira mieux...
 
Bonsoir,
He non, je n'ai pas baissé les bras. Je refais petit à petit le plateau.
Mais c'est quand meme une sacré galère. Des zones de peinture "frisé" il faut mettre une couche de peinture, poncé avec du p600 à eau puis peinture et encore ponçage et encore peinture et ........
Le temps n'est vraiment pas très propice à la peinture (elle tire trop vite).
Donc cela avance doucement car apres une demi heure de peinture à la loupe et avec mes lunettes de "vieux" ma main fatigue.
 
J'ai oublié une super aide : Des feutres à peinture acrylique avec un pouvoir super couvrant.
Voici le lien : http://www.uniball.com/?mid=336
 
Et oui de retour.
Avec les vacances, les travaux imposé par madame tel que : la salle de bain et d'un bassin pour poisson et plante aquatique, je commence petit à petit à reprendre la restauration du plateau. Certes, la chaleur de la salle de jeux ou sont les flips, baby et juke-box ne m'incite pas trop à reproduire les désagrément de ma première resto, mais je me prépare et me pose quelque question du genre : Les zones blanche situé sous les décors et qui sont peu visible, peut on les repeindre à la bombe (acrylique) ?
Avez vous tenté cette expérience de la peinture en bombe car celle ci couvre vraiment mieux qu'au pinceau.
Pensez vous que je peux retenter l'expérience de la vitrification ?
Ma précédente tentative certes faite avec une température dans ma salle de environ 30° avait vraiment mal tourné.
Je ne sais pas quel élément a vraiment fait louper cette vitrif :
Est-ce le vernis acrylique en bombe passé sur le plateau après les retouches ?
Est-ce le type de vitrificateur acrylique type V33 polyuréthane (trace blanche) ?
Est-ce la température de la pièce environ 30° ?
Est-ce le temps de séchage (2 heures de séchage entre 2 couches) info sur le pot ?
Ou l’accumulation de tous ces facteurs qui à fait que ………….
Merci encore pour vos encouragements
 
si tu utilises une bombe, il va falloire que tu poses du scotch et cela va te creer une surepaisseur de peinture, si tu veux aller dans ce sens, utilise plutot un aerographe, plus adequate pour cette utilisation je pense.
Pour ta vitrif, perso j'ai eu une tres mauvaise experience avec ce produit la, mais tu peux t'essayer dans un coin discret et aussi laisser du temps avant de poncer...ce qui est sec au toucher ne l'est pas forcement a l'interieur...et je ne crois pas au probleme de temperature.
 
De memoire, Flashz avait refait une partie de plateau de Robowar a la bombe , et avait eu un joli rendu ..............il faudrait lui demandé confirmation vivi
 
En ce moment j'ai un soucis aussi avec un plateau D'indiana Jones

Même problème des micros bubulles
Mais il colle par contre

Je crois bien que certains plateaux les exploitants ou précédent propriétaires mettaient n'importe quel produits, et cela fou tout en l'air

J'ai vu qu'un dernier vitrificateur est sortis au polycarbonate, mais bon a en lire les conditions de pose, ouille ouille ouille, température de 12 à 25 °C maxi, pas du tout d'autres produits avant dessus ....

La température est en tous cas une faute probable au niveau de la vitesse de polymérisation

Choisissez toujours un produits qui seche lentement....
 
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