Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

redémarrage d'un shadow

  • Auteur de la discussion Profiteur Louis Son B
  • Date de début
J'ai bien vu mais le pb est toujours le meme: les frais de port pour les petites commandes. Je sais que tu n'y es pour rien mais la pour 2 condos à 8 euros soit 16 euros je rajoute 6,50 roros de frais de port. Du coup mon revendeur elec est plus avantageux.

Mais t'inquiete pas, comme tu le sais je laisse qd meme quelques euros sur RP :) Et d'ailleurs j'en suis toujours tres satisfait. Autant pour la qualité des produits que sur les delais de livraison. C'est dit.

louisonb
 
je déterre un peu ce post mais j'étais sur le nettoyage du flip.

j'ai donc changé les 2 condos chimiques d'alim et c'est tjrs pareil. D'autres pistes ?

Rappel: j'ai des lampes (hors GI) qui quand elles sont alimentées ont une légere oscillation (visible à l'oeil nu) au rythme des lampes clicnotantes.
 
De mon coté je n'arrive pas à t'aider plus avec ce souci
Il faudrait que j'ai la driver en mains car je pense que cela ne vient que d'elle

Tu as bien remplacé condensateur + le pont à diode ?
 
bonsoir,

non, je n'ai pas changé le pont de diode. Ceci dit, j'ai regardé les signaux à l'oscillo sur le pont de diode, c'était correct.

enfin, je peux le changer qd même, ça ne mangera pas de pain vu qu'il a été bricolé.

Je vais essayer de prendre des mesures avec le schéma pour essayer de pister le parasitage.

Sinon, est-ce que les autres condos de lissage pourraient influer ? (les gros chimiques noirs)
 
Je ne sais pas dire plus
SI tu as bien le +18 V aucune tensions alternative dessus ....
Il y a des choses que je ne sais pas faire a distance ....
 
David,

je comprends.

comme le pb est plus esthétique qu'autre chose, (meme si à terme ca pourrait cacher un vrai pb) , je vais investiguer tranquillement.

ceci dit pas possible à l'oscillo de traquer un parasitage du +18V (qui est plutôt aux alentours de 15-16V chez moi).

je vais investiguer tranquilllement en suivant le schéma. stay tuned :)

louisonb
 
Il faut voir justement cela à l'oscillo
 
bon, je prends mes ptites mesures à l'oscillo pépères.

et d'un coup le drame, j'entends un bruit dans le fronton et plus de lampes plateau. Je n'ai que la GI :(

le flip était en séquence éjection de bille. Comme j'avais levé le plateau j'avais enlevé la bille.

Mon pb mintenant est le suiv
 
mince c'est parti avant que je ne finisse :(

Je reprends:

bon, je prends mes ptites mesures à l'oscillo pépères.

et d'un coup le drame, j'entends un bruit dans le fronton et plus de lampes plateau. Je n'ai que la GI :(

le flip était en séquence éjection de bille. Comme j'avais levé le plateau j'avais enlevé la bille.

Mon pb mintenant est le suivant:

J'ai bien 18V en sortie du pont de diode mais juste qq mV sur le point de test TP6. Hors sur le schéma c'est le même point ??? Imcompréhensible. Ou alors une piste a sauté mais j'y crois moyen. Je vais retirer la carte pour voir.

Ca démarre mal. enfin du coup, j'ai ptete résolu mon pb, un composant qui rendait l'ame et qui s'est achevé.

Tous les fusibles sont ok sinon.
 
erratum, je voulais dire TP8. Je précise aussi que LED6 qui est la LED témoin du 18V est allumée.
 
salut , tu aurais pas une piste sous un condos qui aurait lacher ?
 
->jack22,

vu la taille des pistes, si une piste a sauté, je te raconte pas les dégats qu'il doit y avoir ailleurs :)

Enfin c'était pas trop loin. C'est une soudure qui devait être limite sur un condo. Je crois que j'avais un via un peu abimé et la soudure pas nette. Donc j'ai retrouvé mes lampes.

Maintenant voici la mesure oscillo aux bornes d'une lampe allumée sur laquelle on perçoit l'oscillation de lumière. J'ai pris la mesure entre une borne de la lampe et la cathode de la diode. (x et y si mon schéma ci-dessous est compréhensible...

lampe
x--(x)--!>|-----y
diode

IMG-3367-s.jpg


Ca oscille entre +13V et -13V. (ma sonde oscillo était en x10)

Je dois dire que ce signal ne me parle pas du tout :(

sur une ampoule d e6,3V je m'attendais à un signal assez continu proche de cette valeur.

Si ça vous parle ?

louisonb
 
Simplement la tête du signal sur le point de test du +18 V stp...
 
Le voici ! Pas évident à prendre, j'ai du utiliser une base de temps élevée pour voir quelque chose. Y'a une espece d'oscillation toutes les 300-400 ms avec une amplitude d'env. 1,6V (la c'est grosse maille pour la tension vu la résolution).

Sinon, j'ai le pont de diode BR2 (5V) qui chauffe pas mal comparé à BR1 (18V). Mais bon, à mon avis c'est normal.

En tout cas, je pense changer le pont de diode bricolé et les autres capas chimiques de la carte.

IMG-3368s.jpg
 
Propre le +18 V
Ras

Soit cela vient pas de là
Oui cela chauffe !
 
Bon, j'ai changé tous les gros condos chimiques de filtrage et le pont de diode bricolé. C'est toujours pareil.

Agaçant ce pb !

Ca fait un peu pb de masse quand même non ?

louisonb
 
Franchement je ne peux plus t'aider là
Il faudrait essayer avec une autre driver
 
Retour
Haut Bas