Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Réglage switchs genesis

Je pense que tu ne fais pas les choses dans le bon ordre

Le test là est après le test des contacts de plateau
Avec le bouton de crédit tu re charges le test sans ici exceptionnellement avoir à éteindre
Les Dips Switch les 32 en somme, tu les mets tous sur OFF
Tu dois avoir alors d'affiché : 00 00 00 00
Tu les mets tous sur ON
Tu dois avoir alors d'affiché : FF FF FF FF

Si un d'entre eux déconne, tu n'auras jamais FF mais un autre code Hexa affiché

Poru tes mémoires de jeu montre voir un peu les deux mémoires, en photos, celle du piggy et celle de Gprom

ikoo
J'ai bien 00 00 00 00 sur off, et comme je l'ai dit plus haut j'ai FF FE FF FF, sur ON, donc y a bien un soucis, du coup j'ai vérifié les switchs de 9 à 16.
Alors: sur OFF, du SWITCH 9 à 16 j'ai: et sur ON, du switch 9 à 16 j'ai:
3E 1E 0E 06 02 00 00 BE DE EE F6 FA FC FE

Je comprends pas comment tu fermes le Switch 13 s'ils tu les as déjà tous fermésmoins1...
Oui, excuse moi FrançoisiSiffle, en faite, c 'est quand je fais plusieurs combinaison qu'il a disparu, j'apprends doucement mais sûrement.:lol:

Pour tes mémoires de jeu montre voir un peu les deux mémoires, en photos, celle du piggy et celle de Gprom
Alors là tu me parle Javanais, si tu peu me préciser, j'ai fait plusieurs photos:p
20220114_204456.jpg20220114_204505.jpg20220114_204516.jpg
 
Oui, j'ai bien vu que ton S16 n'est pas lu et reste à 0 (d'où le E)... mais j'ai pas compris à quoi correspond la suite en hexa que tu as mis (3E 1E 0E 06 02 00 00 BE DE EE F6 FA FC FE)
 
Oui, j'ai bien vu que ton S16 n'est pas lu et reste à 0 (d'où le E)... mais j'ai pas compris à quoi correspond la suite en hexa que tu as mis (3E 1E 0E 06 02 00 00 BE DE EE F6 FA FC FE)
C'est ce que je lis en manipulant les switchs, mais je pense ne pas avoir la bonne méthode de lecturemoins1 je sais pas dire plus.
 
ikoo
J'ai bien 00 00 00 00 sur off, et comme je l'ai dit plus haut j'ai FF FE FF FF, sur ON, donc y a bien un soucis, du coup j'ai vérifié les switchs de 9 à 16.
Alors: sur OFF, du SWITCH 9 à 16 j'ai: et sur ON, du switch 9 à 16 j'ai:
3E 1E 0E 06 02 00 00 BE DE EE F6 FA FC FE


Oui, excuse moi FrançoisiSiffle, en faite, c 'est quand je fais plusieurs combinaison qu'il a disparu, j'apprends doucement mais sûrement.:lol:


Alors là tu me parle Javanais, si tu peu me préciser, j'ai fait plusieurs photos:p
Voir la pièce jointe 37880Voir la pièce jointe 37882Voir la pièce jointe 37883
Mémoire d'origine que tu as
Donc aucun souci sur le sujet levé d'un jeu gratuit et de mémoire modifiées.

Bon par contre ce que je vois la Matrice à totalement explosé déjà une fois au moins

Les 7404, 7400 et 7432 avaient été tous remplacés
Tu as soit une diode HS soit un Dip Switch qui ne marche pas

Vérifie surtout dans ton test le E qui ne marche pas
 
1642247398239.png

Essaye de faire la combinaison du haut à gauche
Et voit si tu lis bien le 5A 34 1D 20
Mets les tous en ON
Tu devras LIRE SANS FAUTE FF FF FF FF
Mets les tous en OFF
Tu devras LIRE SANS FAUTE 00 00 00 00
Mets les en alternance ON off ON OFF
et OFF on OFF on OFF on
Rapporte nous cela
 
Voir la pièce jointe 37886

Essaye de faire la combinaison du haut à gauche
Et voit si tu lis bien le 5A 34 1D 20
Mets les tous en ON
Tu devras LIRE SANS FAUTE FF FF FF FF
Mets les tous en OFF
Tu devras LIRE SANS FAUTE 00 00 00 00
Mets les en alternance ON off ON OFF
et OFF on OFF on OFF on
Rapporte nous cela

Bonsoir.
J'ai bien 5A 34 1D 20, quand je fait la combinaison, mais en mode ON, j'ai toujours et encore FF FE FF FF.
Quand je les mets en alternance, ça m'indique AA 94 AA AA.
 
Bon au moins on sait qu'il y a anomalie de lecture

Soit un Dip Switch est HS ou les diodes

Teste moi les 32 diodes
Tu me dis alors (pour faire ce test de diodes, il faut débrancher la cpu totalement et mettre les switchs tous sur OFF)
 
Bonjour.ikoo
Après vérification, diodes ok.
Donc, il reste plus que les DIP switch, dans les cas là, je vais les changer les 4 si, David me dit que c'est dans mes cordes, que ça fasse pas pièces rajoutées.:D
 
Si c'est ton Dip qui fait pas contact (a priori au moins le 16), met un pont côté piste, et avec tous sur ON, reverifies ce que ça donne
 
Si c'est ton Dip qui fait pas contact (a priori au moins le 16), met un pont côté piste, et avec tous sur ON, reverifies ce que ça donne
ikoomerci François.
Je pense qu'il n'y a plus de doute sur l'origine du problème, il faudra quand même changer le DIP switch, sauf ci j'utilise le switch concerné en mode ON:p (c'est une solution.)plus1
 
il faudra quand même changer le DIP switch,
OUI
Poru le reste c'est pas trop dur à dessouder là
Cependant je te conseille de l'exploser par dessus et couper les broches par la suite
C'est du double face et peut être un peu ardu à faire
 
OUI
Poru le reste c'est pas trop dur à dessouder là
Cependant je te conseille de l'exploser par dessus et couper les broches par la suite
C'est du double face et peut être un peu ardu à faire
ikoo
Ok. merci David, mais je crois qu'il y a un petit rebondissement.rool
Je me suis dit, si c'est juste un switch qui fou le bordel, pourquoi ça bloque plusieurs fonctions, alors j'ai démonté le 7432 concerné pour voir, (un mauvais contact), et bingo, une patte était de travers, donc pas dans son logement.
C'était d'origine, j'aurais du regarder avant, je ne vous aurez pas fait perdre votre temps, comme quoi, c'est toujours la première chose à vérifier, les mauvais contacts.:p

Je l'ai remise, et plus de défaut au test, j'ai bien 00 00 00 00 en OFF et FF FF FF FF en ON.
Mais après la bonne nouvelle, la mauvaise malgré tout, toujours pas de loterie, j'ai pas encore vérifié le reste, faut il que je change le 7432 ?
 
C'est pour ça que je t'avais dit de faire un essai avec un pont côté piste... j'avais un doute sur tes CI quand j'ai vu que t'avais 94 au test AA...
 
Retour
Haut Bas