Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Quelques astuces pour mon TZ ?

FrankdeLyon a dit:
J'ajoute que tu dois si tu ne l'a pas fait mettre ton plateau parfaitement de niveau gauche droite et bien 6.5 degré haut bas, ça peut changer pas mal de choses.
Je viens de vérifier, et le plateau penchait carrément à gauche ! Tu m'étonnes que la bille partait toujours dans le couloir ! En effet c'est tout con mais ça change tout...

Par contre galère pour régler les pieds qui sont un peu rouillés... Va falloir que je remédie à ça !

En tout cas merci pour ton conseil.
 
David a dit:
Pour la rampe j'ai parlé de mettre un bout de mousse adhésive .... Voir mes articles ou truc et astuces .... ;)

Je donne pas de lien, comme cela tu profiteras de lire un tas de choses sur le TZ et autres techniques qui t'aideront.
Trouvé ! Je n'avais pas de mousse adhésive sous la main, alors j'ai mis 2 petits bouts de feutrine (celle qu'on colle sous les pieds des meubles pour rayer le parquet de la patrone !). Problème résolu ! Merci !
 
David a dit:
Pour les aimants, ce sera bien de les sortir, de limer la surface de la grosse vis.
En fait la surface de l'aimant est un peu creusée par l'usure, du coup ça fait une petite différence de niveau avec le plateau. C'est là que les billes se coincent.

J'ai regardé pour démonter, mais l'écrou et gigantesque ! Va falloir que je m'achète une clef à molette pour démonter les camions... Et à cette heure c'est fermé chez Norauto ! ;)
 
Ginger a dit:
David a dit:
Pour les aimants, ce sera bien de les sortir, de limer la surface de la grosse vis.
En fait la surface de l'aimant est un peu creusée par l'usure, du coup ça fait une petite différence de niveau avec le plateau. C'est là que les billes se coincent.

J'ai regardé pour démonter, mais l'écrou et gigantesque ! Va falloir que je m'achète une clef à molette pour démonter les camions... Et à cette heure c'est fermé chez Norauto ! ;)
Bon, échec cuisant de la tentative de démontage. La grosse vis n'était pas bien dans l'axe du coup j'ai du endommager un truc au niveau de l'aimant en essayant de la retirer. J'ai touché les fils de cuivre, l'aimant ne marche plus...

J'ai surestimé mes compétences ! Si j'avais su j'aurai claqué un petit morceau de mylar par dessus...
 
Déjà fait attention à une chose

Si la vis est matée, n'essaye pas d'extraire l'aimant par dessous
Mais vis pour sortir toute la tige vers l'extérieur, afin de ne pas abîmer le plateau.
 
David a dit:
Déjà fait attention à une chose

Si la vis est matée, n'essaye pas d'extraire l'aimant par dessous
Mais vis pour sortir toute la tige vers l'extérieur, afin de ne pas abîmer le plateau.
Effectivement j'ai abandonné l'idée de le retirer par le dessous. Heureusement le plateau n'est pas abîmé, par contre l'aimant ne marche plus... OUIIIINNN
 
Ceci je peux refaire l'aimant. Mais cela vient plus souvent d'un transistor....
 
David a dit:
Ceci je peux refaire l'aimant. Mais cela vient plus souvent d'un transistor....
Salut David,

J'ai démonté, limé et remis la grosse vis en fer. Mais l'aimant ne fonctionne plus. Je n'ai rien touché au niveau des transistors, je me suis vraiment contenté de monter/démonter la vis. J'ai du abîmer un truc dans la manip. Les fils de cuivre de l'aimant sont un peu sortis...
 
Montre voir un peu cela

En tous cas pas d'inquiétude, cela se refait l'aimant (mes services sont là pour ;) )
 
David a dit:
Montre voir un peu cela

En tous cas pas d'inquiétude, cela se refait l'aimant (mes services sont là pour ;) )
Merci David !

Ca y est, j'ai enfin pris le temps de regarder tranquillement ce souci d'aimant. En fait j'avais sectionné le fil de cuivre en revissant la pièce métallique centrale. C'est réparé !

Du coup il ne me reste plus qu'à résoudre le faux contact sur le détecteur de power-ball en sortie d'éjecteur et mon petit TZ sera 100% fonctionnel !
 
Coool cela avance ;)

Poru le détecteur, classique

Change le connecteur femelle et les cosses 0.1 pouces.
Des fois les soudures de la petite self.
 
Manulejuste73 a dit:
Bon, ben, pas trouvé le save ball... :(
Je dois pas avoir la bonne ROM... snif
Pour info, le "save ball" est le réglage 27 des "Réglages Spécifiques". Il s'applique à chaque bille (pour la 1ère bille de chaque bille).
Pour l'extra ball "achetée", c'est le réglage 28.

Ca s'applique pour ma version 9.4 H, mais je pense que ça s'applique à d'autres versions car j'ai une doc "Réglages Standards et Spécifiques" en Français qui ne semble pas être spécifique à la 9.4 H
 
Ernest01 a dit:
Manulejuste73 a dit:
Bon, ben, pas trouvé le save ball... :(
Je dois pas avoir la bonne ROM... snif
Pour info, le "save ball" est le réglage 27 des "Réglages Spécifiques". Il s'applique à chaque bille (pour la 1ère bille de chaque bille).
Pour l'extra ball "achetée", c'est le réglage 28.

Ca s'applique pour ma version 9.4 H, mais je pense que ça s'applique à d'autres versions car j'ai une doc "Réglages Standards et Spécifiques" en Français qui ne semble pas être spécifique à la 9.4 H
Petit correctif après vérifications, pour ne pas raconter (trop) de conneries : Le "save ball", réglage 27 s'applique à chaque bille uniquement en réglage "Home".
En réglage "france 3" (réglage d'usine), le "save ball" réglage 27 ne s'applique qu'à la 1ère bille.
 
Hello !

Effectivement cela avance tranquillement ! Toujours autant de plaisir à jouer sur cette machine. Maintenant que le gameplay est (quasiment) parfait, je vais m'attaquer à quelques améliorations esthétiques.

Il y avait déjà les billes dans le gumball et l'aimant sur le ramp diverter quand j'ai acheté le flip. Là j'ai commandé le piano et la caméra mais je ne pense pas que je vais faire beaucoup d'autres ajouts. Je ne voudrais pas surcharger le plateau.

Mais, j'ai quand même bien envie d'offrir à ma machine un set de décals pour l'intérieur de la caisse. Je trouve que ceux avec un effet miroir rendent un effet superbe (sur les photos que j'ai vues). Les décals spécial TZ sont très belles aussi.

Avez-vous déjà installé ça sur un TZ ? Qu'en pensez-vous ?

Je me demande aussi si les sideboards décals et backboard décals sont compliqués à installer. Faut-il démonter le plateau ?

Merci pour vos conseils !
 
Ginger a dit:
Il y avait déjà les billes dans le gumball et l'aimant sur le ramp diverter quand j'ai acheté le flip. Là j'ai commandé le piano et la caméra mais je ne pense pas que je vais faire beaucoup d'autres ajouts. Je ne voudrais pas surcharger le plateau.
L'aimant sur le ramp diverter c'est tout simplement indispensable, pas vraiment de la customisation ici. Le Piano et les billes dans la Gumball Machine je les ai installé aussi, et je trouve que ça aurait dû être de base sur le Twilight Zone.

Ginger a dit:
Mais, j'ai quand même bien envie d'offrir à ma machine un set de décals pour l'intérieur de la caisse. Je trouve que ceux avec un effet miroir rendent un effet superbe (sur les photos que j'ai vues). Les décals spécial TZ sont très belles aussi.

Avez-vous déjà installé ça sur un TZ ? Qu'en pensez-vous ?

Je me demande aussi si les sideboards décals et backboard décals sont compliqués à installer. Faut-il démonter le plateau ?
Alors là, question de goûts, moi perso je trouve que les miroirs sur les côtés, ça fait vraiment "too much" ! Par contre j'ai mis un décal pour le backboard, et je trouve que c'est très réussi. Tu as plusieurs versions de trouvables je pense pour le décal du backboard.
Pour l'installation c'est pas bien compliqué, j'avais réussi à enlever seulement la planche du fond, 4 ou 5 vis rien de bien compliqué.

Bon courage pour la suite ! vivi
 
dosadi666 a dit:
Alors là, question de goûts, moi perso je trouve que les miroirs sur les côtés, ça fait vraiment "too much" ! Par contre j'ai mis un décal pour le backboard, et je trouve que c'est très réussi. Tu as plusieurs versions de trouvables je pense pour le décal du backboard.
Pour l'installation c'est pas bien compliqué, j'avais réussi à enlever seulement la planche du fond, 4 ou 5 vis rien de bien compliqué.

Bon courage pour la suite ! vivi
Merci de ton retour. Tu as opté pour quel décal de backbord ? C'est super dur de se rendre compte du rendu avec les photos des sites web !
 
J'ai mis celui-ci, le plus simple que j'ai trouvé :
TZnewbbdecal.jpg


Pour le rendu, j'ai pas de photos avec le décal posé car je l'ai fait bien après. Mais j'ai trouvé des photos où on voit bien le rendu :
tznewbb.jpg
 
Merci ! Je crois bien que je vais me lancer. Je te dirai le modèle que j'ai choisi au final !
 
J'ai opté pour des sideboards mirroir et pour un décal de backbord qui ressemble au tien. Je mettrai une petite photo quand le père Noël de chez UPS sera passé ! J'ai hâte !
 
Ceci m'amène d'allieurs à une autre question.

Les vis de la charnière du fronton sont toutes 2 foirées. Impossible de les retirer avec une clé allen. Quelqu'un aurait-il une astuce pour les retirer sans défoncer la caisse ?
 
Retour
Haut Bas