Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu problemes gottlieb force II

Non non aucuns soucis mdr, on s enflamme
 
On s enflamme pas!!!! Je veux dire!!!!!
Pour les pochoirs aucune idée par contre, j avais lu sur le forum deux: trois truc mais je ne sais plus ou...
 
flipper95 a dit:
BRICE a dit:
Des poubelles comme ça il en veut plus.......
Je comprends pas, c est son job, il est payé pour ça non????
Si les pros n avaient que un un kit élastique à changer, ils n auraient plus de boulot non plus...
Ce n est que mon avis....
IL ne faut pas raisonner comme ça .Pour avoir été pro pendant 42 ans je peut dire que j'évitais les particuliers pour les raisons suivantes ...
1 Quand ils nous demandaient d'intervenir et que l'on arrivait sur place l'appareil avait été tellement bidouillé qu'il était plus prudent de faire un devis avant de faire quoi que ce soit et là on se faisait traiter d'escrocs quand on annonçait la somme..Ce qui est difficile a faire comprendre c'est que mes employés étaient payés et que je ne pouvais pas les faire travailler gratos.
2 Si le devis était accepté et que l'on effectuait le travail toutes les pannes qui survenaient après étaient forcément la conséquence de notre intervention et cela n'avait plus de fin ..
Donc en conclusion après quelques expériences j'ai donné la consigne de ne plus prendre ce genre de clients et a l'èpoque beaucoup de mes collègues avaient le même raisonnement...
Je compatis : j'ai deux courts circuits à retrouver sous mon Rocky , je dois me taper tout les fils un par un... un travail de titan . Sans compter que j'ai du corriger moult bidouillages foireux des précédents propriétaires.

Donc vraiment pas simple à dépanner ce genre de truc, je comprends la réaction du gars qui s'est occupé du flip de Cyber Sith vivi
 
Bonjour à tous
Une petite question dont je pense connaître la réponse,mais bon je pose quand même.
Lors du test 18 "switch test" le Flip me trouve deux erreurs 63 et 73 qui correspondent respectivement à outhole rollover et trough rollover.si j'enlève les deux billes qui sont sur ces switchs et que je refait le test j'ai bien "99" soit zéro problème.c'est normal docteur?le test ne devrait il pas m'indiquer "99"quand les billes sont à leurs place?
Ps:j'ai retrouver,coincées entre les deux plaques du monnayeur,2 pièces de 1 franc de 65 et de 85.ca m'a fait plaisir de trouver ça,non pas pour leurs valeurs bien sur mais parce que je trouve qu'elles ont quand même une autre gueule que nos euros quan même vivi
Merci pour vos réponses.
 
Sur mon Spirit il donne "99" avec les trois billes en bas mais c'est un system 80A , j'ignore si il y a une différence dans les tests entre les 80 et les 80A ?
 
Bonjour,je précise que malgré ces 2 "pannes"le Flip est parfaitement fonctionel.
C'est juste que les billes dans leurs positions normale de jeu me donne ces deux erreurs la!
 
Il faut sortir les billes OUI
 
Ok merci pour la réponse.tout est donc ok.
Je me lance bientôt dans la partie restauration,va y'a voir de la commande chez RP.
Ps:eek:nt voit quand le big boss est la il est sur tout les forums de discutions :lol:
 
Attention déterrage de post dans 3, 2, 1...
It's a new world record: un peu plus de 6 ans, yeah :lol:

Bonjour à tous,
Bon pour commencer, merci à david pour la revision des cartes, c'est long mais c'est bon :p.

Deux problèmes, commençons par le premier, et une fois résolu, nous passerons au suivant!

Une fois les cartes remises en place, tout fonctionne bien, enfin presque.
Un des bumper, malgré le fait qu'il fonctionne, ne donne pas de points.
Je coupe le contact, je bidouille les connecteurs, je nettoie les contact, je rallume, et la, le bumper non seulement ne compte toujours pas les points, mais en plus, ne marche carrément plus!

Une idée, avant que je bidouille encore un peu plus et que j'accumule les conneries?:rolleyes:
 
Déjà rien a voir à mon avis avec les connecteurs
Sauf que tu avais à les refaire !
Les as tu bien refait ?

Sinon le bumper chez Gottlieb, est décomposé en deux contacts !
Un contact (en lien avec l'assiette) est uniquement là pour l'action de la carte POP

Le second contact, le plus bas est là pour le comptage des points et il est lié à la matrice des contacts

Soit vérifie qu'il soit OUVERT au repos et fermé quant le lien mécanique descend

De plus il est bon de vérifier les fils jusqu'à la carte à diodes !
 
Euh, c’est article la?( Connecteur Gottlieb, cas général)parce que « connecteur molex » , je n’ai pas trouver en tapant dans recherche
 
Bon en fouinant un peu j'ai régler mon second problème qui était un batteur qui ne fonctionnait plus, problème résolu avec un bon nettoyage des contact.

Pour en revenir à mon problème n°1 voici une photo du double contacteur de mon bumper défectueux.
IMG_4196.jpg

Au moins je sais pourquoi il ne comptait plus les points, en fait il ne les avait jamais compter, mais je ne m'en était jamais aperçu.
David, en ce qui concerne les connecteurs, je ne pensait pas devoir les refaire, je viens de les verifier et pas la moindre trace d'oxidation.
Le contact est bien ouvert au repos et fermé quand il descend ( manuellement bien sur sur qu'il ne marche plus), je vérifierais les fils jusqu'à la carte à diodes demain.
Du coup de toute façon je suis bon pour une commande sur rp pour le double contact. ;)

C'est bien la bonne reference?

contact-complet-50a3e0b268e15.jpg


Contact complet Cuiller Bumper, droit, OR
Contact Cuiller Complet, contacts OR, pour Bumpers Gottlieb
 
Ah oui il te manque les lames

Non remplace pas tout (enfin comme tu veux moi j'aime que l'on dépense tout ses sous sur RP MDRMDR )

Commande juste des lames de 0.4 mm vierges et des grains OR
Tu refais cela
Cela ira vite, pas cher et réglé vite fait :)
 
Bonjour à tous,
après quelques semaines sans pouvoir mettre les pattes dans mon flip, je reviens sur mon problème de bumper qui ne fonctionne pas.
David, quand tu me dit "De plus il est bon de vérifier les fils jusqu'à la carte à diodes", je ne suis pas sur de savoir ce que c'est!

Quand je fais une Recherche Google, voila ce que je trouve:

1564938100068.png

Est-ce que la "carte à diode" et la "carte pop bumper" sont la même chose?
Quels fils est ce que je doit suivre? Tous ceux de la prise molex? Vers ou sont ils censés aller?
Merci pour vos explications iSgratt
 
Non les cartes POP sont que dédiées aux bumpers

Les cartes à diodes sont OU vissées sur le plateau, carte en bakélite bien brune, ou alors (ce qui ne sera pas le cas sur ton jeu à mon avis) des petites cartes enfichées

Sur la carte il y a 8 à 16 diodes dessus
Tu ne peux pas les louper :)
Des fois empilées dans un coin du plateau aussi cela arrive
 
ah ok je crois voir ce que c'est, je vais regarder ça des que possible.
Merci.
 
Carte du genre comme celle là

1565028265531.png
 
Merci pour le plan, c'est bien à ça que je pensais...sauf que j'en ai 8 sous le flipper des comme ça! :eek:
Bon je suppose que c'est celle qui est le plus près des bumpers.

Je vais essayer de m'atteler à ça rapidement mais cela ne va pas être facile de suivre les fils jusqu'à la carte de diode les couleurs sont passées, il va surement falloir que je coupe les liens qui tiennent les paquets de fils entre eux.
 
Alors là si les liserés sont passés cela sera chaud ....
Bon plaisir (car cela fait chier quant c'est ainsi)
 
Bonjour à tous.
Problème de bumper résolu, un pote est venu à la maison et nous avons solutionné la panne (enfin surtout lui :lol: )

Un fusible lié au bumper défaillant était h.s, mais n'était à priori pas le problème en lui même.
Le problème venait apparement du fait que, quand j'avais démonté le bumper et la bobine pour nettoyage, j'avais sans doute mal ressoudé les fils et/ou la diode.

Du coup cela me faisait sauté le fusible du bumper.
La cause de la panne serais donc humaine et non pas matériel, ce qui m'arrange quand même pas mal, je me voyais pas trop suivre les 2 fils jusqu'a la carte de diode...

Bref, affaire classée, je vais peut être d'ici peut ouvrir de nouveaux sujets concernant une banque de cibles, et des paires de fils qui ne vont nul part.

Merci.
 
Retour
Haut Bas