Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu problemes gottlieb force II

Alors pas facile à dire parce que comme par hasard c'est le plus passer au niveau des couleurs,mais je dirais violet et jaune.
Soit 5 fils souder dans cet ordre du bas vers le haut:
Jaune et violet (celui qui n'était souder à rien)
Orange et rouge
Violet bleu
Orange et bleu * 2 sur la dernière cosse.
Dois je le dessouder le laisser en place ou le souder ailleurs?
 
Sois sur de la couleur

Avec le manuel, page Switch Matrix on sait de suite ou cela doit (devrait) aller
 
Le fil est violet clair et n'est pas le premier en bas comme précédemment indiquer mais deuxième en partant du bas.
Quand au schéma sur la page switch Matrix j'ai cru comprendre que la partie qui m'intéresse est le sw.73(trough rollover) mais quid des lames de contact sous cette pièce ou de mon fameux fil.
Excusez moi de ma nullité mais même en faisant des efforts je ne comprends pas.il y'a une série de 3 nombres dans un petit carré coller à un plus grand carré représentant mon switch,cela correspond il au code couleur?
766
7 purple
6blue
6 blue
Mais cela ne me ferait que trois fils et j'en ait cinq.
AU SECOOOOOOUUR je suis perdu OUIIIINNN
 
Oui 766 veut dire un fil Violet-Bleu-Bleu.

C'est pas compliqué, si tu dois avoir trois fils alors gardes les trois fils comme indiqué sur le manuel.

Tes deux fils en trop : tu regardes leur couleur : Exemple : un blanc [9] ou bien un rouge-noir-noir [200] et après il te faut trouver d'où ils viennent, c'est long mais c'est nécessaire au bon fonctionnement du jeu.(peut être que ces fils en trop ont contrarié ton pont de diodes ??)

Oui, il faut le nombre de billes exact sinon la partie ne démarre pas. Je ne connais pas ce jeu, il faut bien éplucher le manuel et je pense qu'un membre doit savoir combien de billes il y a sur ce Force II.

Bon courage, patience ça va être bon ;)
 
Voilà aussi pourquoi ma nouvelle discussion sur le nombre de billes ...
Trop important
Effectivement un GTB multibilles ne lance pas la partie s'il ne voit pas les billes correctement
Quant cela est le cas le joueur 1 affiche un 0 et ce sera tout

Sur tes contacts et le plan tu as un dessin d'une matrice à contact
Genre la bataille navale

Soit tu auras un code à 3 chiffre pour la ligne et la colonne

Tu trouveras alors les fils en questions sur ce contact !
 
Il y a deux billes!!!!
 
Ok merci pour l'info au moins comme ça fait un problème de régler (bon ok c'était pas le plus compliqué )
Mais des problèmes j'en ait bien d'autre comme par exemple le test mode qui ne marche que partiellement,la plupart des tests ne s'affichent pas ou a moitier,genre test 1 ça donne | au lieu de | et au lancement de la plupart des autres il ne se passe rien. |
En fait je n'ai que deux test qui marche,enfin en tout cas au moins partiellement vu que je ne sais pas ce qui doit se passer au lancement c'est le | est le 7.Du coup pas facile de savoir d'où viennent mes pannes.
 
Tests:
-00:aucune
-01: nombre total de pièces insérées dans le monnayeur gauche
-02:""""" dans le monnayeur droit
( si le commutateur 14 est sur ON,01 et 02 sont additionnés est sont affichés dans 01!
-03:""""" dans le monnayeur central
( si tu as un jeu allemand,02= monnayeur central et03= monnayeur droit)
-04: total de jeux
-05:total de parties gratuites
-06:% de jeux(parties gratuites+ total des jeux)
-07: balles supplémentaires
-08:Tilts
-09:slams( tilt violent)
-10: nbr de fois ou le jeu supérieur actuel à été augmenté pour atteindre sa valeur actuelle
-11: 1er niveau de jeu supérieur
-12: 2 eme ""
-13: 3 eme ""
-14: score du jeu supérieur actuel
-15: temps moyen de jeu par partie
( joueur 1 montre les minutes, 2 les secondes, si 15 est reinitialisé, tu doit aussi réinitialiser 04!)
 
Auto test:
16: test de lampes
17: test de bobines
( chaque bobine reçoit une impulsion
1: trou finale de chaque partie
2 réinitialisation boîte de relais cible du haut
3:compteur monnayeur gauche
4"" droit
5: comme num2 , cible de droite
6: """" , ciblés de gauche
7: monnayeur central
8: bobine de son de gain d une partie gratuite
9: gouttière)

-18: test commutateur
( si ils dont ouverts, 99 apparaît
Si ils dont fermés, leurs num. apparaît à l affichage)

-19: test d affichage:
( chaque afficheur s allume 0 à 9 apparaissent dans l ordre)

-20: test de mémoire
(si c est ok, 99 apparaît!)

Tous les tests de 17 à 20 peuvrnts êtres répétés en appuyant sur le bouton rejouer, des que le test est acheve
 
Si tu as un jeu allemand, fais moi signe pour quelques petites variantes.
Ps, si tu règles des commutateurs, oubli pas de couper le jus!!!!
 
Ah merci rien que ça,ca devrait m'aider un peu.
Bon pour l'instant je vais laisser ça tranquille pendant quelque jours et après je me remet dessus de plus belle.
Et une fois que ça marche correctement je me fait quelques parties et je me met en mode restauration vivi
En tout cas merci à tous pour vos conseils et surtout votre patience devant l'abysse de ma nulitée :lol:
 
Ben c est normal, on à tous besoin de conseils je pense, si on peu aider.....
 
Bonjour à tous.
Bon j'ai récupérer mon Flip,oui j'ai bien dit récupérer mon flip,j'ai finit par craquer et l'ai envoyer chez un réparateur.
À force de tourner autour à n'y rien comprendre j'ai finit par lâcher l'affaire.ce qui me rassure,c'est que même le pro
à eu du fil à retordre avec ma machine,qui au fur et a mesure des divers proprietaires et de leurs reparation a l'arrache ont provoquer tout un tas de pannes.il ma bien fait comprendre que des poubelles comme ça il n'en voulait plus débil .bref il marche et je m'éclate bien avec,ce n'est pas le plus beau au niveau du thème et des décors,mais je m'amuse plus avec le mien qu'avec un Batman avec lequel je joue dans un bar près de chez moi.comme quoi,parfois une vieille machine peut donner autant de plaisir qu'une jeune bécane de rêve.
Bizarrement,quand je dit ça a ma femme ça ne la fait pas rire :lol:
Je vais bientôt ouvrir un nouveau post pour la restauration de ce Flip avec photos et évolution des travaux.
Merci a tous pour votre aide.
 
j'avoue que je ne me suis pas franchement étendu sur le sujet avec lui,mais il a fait une révision de la carte principale,changer quelques composants dessus ainsi que sous le plateau et remis à leurs place des fils qui avait apparament été inverser,d'où les pannes diverses et incompréhensible pour moi.
 
Des poubelles comme ça il en veut plus.......
Je comprends pas, c est son job, il est payé pour ça non????
Si les pros n avaient que un un kit élastique à changer, ils n auraient plus de boulot non plus...
Ce n est que mon avis....
 
J'ai exagérer un peu les mots quand je dit"poubelle" ;)
Mais tu a raison sur le principe.
Pour changer de sujet,avec quoi réalisez vous les pochoirs pour la caisse?carton fin,feuilles de plastique?
Et la peinture,à la bombe au pinceau ou au pétard?
 
BRICE a dit:
Des poubelles comme ça il en veut plus.......
Je comprends pas, c est son job, il est payé pour ça non????
Si les pros n avaient que un un kit élastique à changer, ils n auraient plus de boulot non plus...
Ce n est que mon avis....
IL ne faut pas raisonner comme ça .Pour avoir été pro pendant 42 ans je peut dire que j'évitais les particuliers pour les raisons suivantes ...
1 Quand ils nous demandaient d'intervenir et que l'on arrivait sur place l'appareil avait été tellement bidouillé qu'il était plus prudent de faire un devis avant de faire quoi que ce soit et là on se faisait traiter d'escrocs quand on annonçait la somme..Ce qui est difficile a faire comprendre c'est que mes employés étaient payés et que je ne pouvais pas les faire travailler gratos.
2 Si le devis était accepté et que l'on effectuait le travail toutes les pannes qui survenaient après étaient forcément la conséquence de notre intervention et cela n'avait plus de fin ..
Donc en conclusion après quelques expériences j'ai donné la consigne de ne plus prendre ce genre de clients et a l'èpoque beaucoup de mes collègues avaient le même raisonnement...
 
De ce point de vu la oui, je suis d accord!
Je pense bien que en tant que pro, tu as du voir de sacrées épaves!
Après si un devis et effectué( même élevé en fonction du travail, ce qui est normal d ailleurs), et que le client est d accord, je pense que le professionnel est la pour ça, sinon vers qui se tourner?
Après j avais juste l impression que le réparateur lui fesait comprendre que la prochaine fois, démerde toi.... Je me trompe peut être.
 
Houla n 'enflammez pas le post les gars,je n'ai rien contre ce pro et je ne traite personne d'escroc.c'est moi qui suis venu le chercher,il ne m'a pas mît le couteau sous la gorge,il a effectuer le travail que je lui est demander et c'est tout ce qui compte pour moi.sinon pour les pochoirs,une idée?
 
Retour
Haut Bas