Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probléme afficheur flippeur Bally Strange SCience

La paire oui
Les résistances n'ont pas chauffées ? Pas de souci là non plus
Par contre si cela perdure après cela il faudra voir l'IC ou me confier la carte
 
Je n'ai pas visuellement trouvé de résistance décoloré ou brune.
Je change les 2 transistors demain et on verra.
Je joins 2 photos des résistances alentours
Qu'en penses tu ?
 

Fichiers joints

  • IMG_1608.JPG
    IMG_1608.JPG
    106.9 KB · Affichages: 51
  • IMG_1609.JPG
    IMG_1609.JPG
    101.5 KB · Affichages: 41
Bon je viens de changer les 2 transistors et rebelote !

Même résultats , le chiffre est redevenu normal et au bout de 10sec il s'est remis à briller .

Ci joint 2 photos ; la première à l'allumage du Flip avec les 2 transistors changés ,le chiffre ne brille plus mais ne fonctionne pas totalement :
IMG_1612.JPG

La seconde 10sec plus tard, le chiffre est redevenu brillant .
IMG_1613.JPG

mon afficheur est mort ?
J'ai également un second chiffre qui ne s'affiche pas correctement , cela peux venir d'où ?

Merci
 
Idiot que je suis , cest q17 et q30 pas q17 et q38...
J'ai vérifié ton schéma et j'avais mal lu .
Je rechange les 2 ?
Ou je peux changer juste q30
 
Bon bien cela n'a rien résolu , je suis un peu deg , j'y croyais vraiment !

David tu me parlé de l'IC, tu penses que cela peux être cela ?
 
Je ne sais pas dire plus
Franchement je te conseille bien là de préparer un colis en direction Rp
Que je vois cela et dépanne tout cela
 
Bonsoir à tous

j'ai changé le 14514 par un CD4514BE ( identique selon mon fournisseur de composant électronique ).

Même résultat : cela à fonctionné correctement 10min puis cela déconne.

D'autres avis ?
 
J'avais conseillé de l'envoyer au dessus
Plus je ne sais plus aider, pas que ce soit le tube mais je ne pense pas, en tous cas je ne peux rien assurer n'ayant pas en mains
 
Lolo indi : merci du conseil, je ne doute ni des compétences ni la qualité de travail de David.

C'est comme un défi personnel, j'aime chercher et comprendre ;)
En cherchant j'ai trouvé une piste : j'ai enclenché le mode " Self testing display" et comparé les mesures de la premiére rangée de pattes sous le premier de mes 2 doubles afficheurs.
J'ai noté les valeurs moyenne et mon digit reçois beaucoup plus de courant : 190 au lieu de 90.

Au cas ou que cela intéresse quelqu'un j'ai fais un tableau pour que ce sois plus clair.
Bonne nuit

Mesure double afficheur Bally.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
tube_afficheur_Strange_Science.jpg
Merci de me donner la broche qui déconne par rapport à ces broches là
 
Bonjour David, merci je n'arrive pas à comprendre a quoi correspondent ses chiffres sur mes afficheurs car j'ai 4 jeu de 16 pattes soudés sur le CI.
N'ayant pas réussis j'ai pris une vieille photo de l'afficheur (avant que je change le 14514) et j'ai noté en rouge comment j'avais fais mes mesures.
j'espère que cela ira sinon explique moi comment il se repère car j'ai 74 pattes au lieu des 78 du schéma.
Bon'ap

afficheur .jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dis je corrige tout le temps tes messages, pourquoi ne mets tu pas le lien de la photo dans ton message ? (Insérer Miniature ou Complète )

Soit pense y prochain coup

Bien si tu regardes sur ton afficheur, près de ton adhésif électricien (d'ailleurs tu devrais l'enlever et remettre sans doute la patte de blocage du tube plus que du scotch ;)
Soit la broche UNE et à gauche coté de l'adhésif c'est noté sur le circuit imprimé ;)
Tes inscriptions en rouge sont illisibles ;)
 
Désolé j'ai pas compris comment incorporer l'image au texte. :(

L'image a été redimensionné effectivement on n'y vois plus rien !

J'ai bien vu ou sont les chiffres sur le CI mais si je compte, je ne trouve pas de logique... si je démarre à 1 je finis à 32 la ou sur le CI c'est écrit 39 !
Comment avec 4 x 16 pattes soudés, il finissent à 78 ? moi 4x16 sa fait 64
Donc comment te donner la bonne pâte en surtension si je ne sais pas interpréter le marquage Bally :confused:

J'ai une plaque de fixation de chaque coté de l'afficheur, si tu regarde bien on voit la vis noire au centre de chaque coté.
Le scotch sert à maintenir un petit carton de protection pour les pattes d'afficheur ... sinon sa pique ! lol

Je te poste un zoom de la photo, du coup tout est inversé vu que j'ai mesuré de l'autre coté, lorsque l'afficheur était encore installé dans le flip.
Merci de ta patience
zoom afficheur .jpg
 
NOn mais pourquoi tu insistes avec tes chiffres :D
Tu vois il est écrit 78, donc à gauche c'est 77 etc ...
 
Mesure double afficheur Bally 2.jpg


C'est mieux comme cela ?
Je ne pensais pas qu'il fallait simplement lire !

David ? As tu remarqué que j'ai correctement utiliser la fonction "transférer un fichier" rool
 
LOL :D tu vois quand tu veux MDRMDR ;)

C'est mieux comme ça j'ai moins de travail à refaire les messages clairs :)

Bon on y voit clair maintenant
C'est ceux là donc !

D6Q12Q24_Strange_Science_Ff.jpg
Tu vois sur le schéma il y a d'indiqué les papattes du tube
A mon avis depuis le départ on est à l'envers !
 
Alors pour le coup depuis le début je pense que c'est Q12 et Q24, je t'ai même posé la question pour savoir si tu était bien sur :

Lis ma réponse page 2 : je te repose la question, pas par arrogance, simplement pour essayer de comprendre :

"
Sur le schéma plus haut tu m'indiques les transistors Q17 et Q38, pour le digit des 100 000 de l'afficheur right (droit).
J'ai trouvé le même schéma dans ma notice et je dirai qu'en faites c'est plutôt les transistors Q12 et Q24 de l'afficheur Left (gauche), puisque c'est le seconde digit ou 100 000 du troisième afficheur de mon flip.
Qu'en penses tu; j'ai bien compris ou je me suis trompé en essayant de comprendre le schéma ?
J'ai retenté tous les transistors et aucun n'a l'air d'avoir de problème.
"

Bon pas grave ! je vais changer les 2 transistors et je te tiens au jus ... :D
 
Retour
Haut Bas