Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probléme afficheur flippeur Bally Strange SCience

MDRMDR MDRMDR et un antipuX avec lol
Z'êtes frappading les mecs lol :D
 
Petite question:
Ce matin mon flipper refuse de démarrer une partie, je met des pièces mais il me met un sons bizarre, comme si il refusait le crédit ...
Et du coup il me manque des sons, auriez vous des idées
Comment le mettre en free play ?
 
Bien ton flipper à tout simplement perdu la boule MDRMDRraousss

Assez chiant sur cette génération de jeux à régler
Mais déjà assure toi d'avoir une pile ou accu chargée
Il te faudra rentrer dans les menus de réglages avec le clavier et le bouton de la porte (sort ton manuel, téléchargé au préalable sur IPDB)
Page 1-4 à 1-6
Enter, A, B, C, etc ....et le bouton des crédits pour mettre la bonne valeur suivant le manuel

Idem réglage des sons, et aussi des bobines slingshots
 
Hello
J'ai cherché dans la notice, c'était bien indiqué, juste à suivre les étapes...;)

J'ai toujours un chiffre d'un afficheur qui reste allumé en permanence , voir photo.
J'ai également des points qui s'ajoutent même sans avoir touché quoi que ce soit, comme si une cible fonctionnait en permanence : bubble selon l'écran , mais aucune idée d'ou c'est.

Mon oncle est devenu fan de mon flip est veux s'en acheter un, auriez vous des conseils ?
Il est en retraite est veux se faire plaisir, il est aller voir dans un magasin et on lui a dit qu'il fallait compter 2000€.
Mon problème est qu'il existe des milliers de flip, je ne pense pas qu'acheter le premier venu soit l'idéal.
Auriez vous des conseils ?
 
Heu quelle photo ?

Pour ta question cela fera parti d'une nouvelle discussion, créée là pour cela
 
Bon de suite cesse d’utiliser le jeu ou débranche le second bloc d'afficheur
Sinon tu risques de cramer l'afficheur ou de faire sauter l'alimentation haute tension

Il y a un transistor à remplacer et ou un CI
Voilà en gros petit panne à ce jour mais pire si tu continues de jouer ainsi
 
merci pour ta réponse, je vais regarder si dans le manuel il y a une méthode pour diagnostiquer quelle composant est en défaut et comment tester.
 
Non pas de méthode dans le manuel
Par contre tu sais quel digit c'est là (le second)
Tu trouveras facilement le transistor et teste le avec un multimètre
 
Merci beaucoup !
A pars le faire toi même je crois que tu ne pouvais pas plus m'aider !
(Rires !)

Je teste cela et je passerai commande sur ton site si besoin est.

Petite question :
Mon Flip de gauche reste bloqué en position haute lorsque je l'actionne.
Le seul moyen de le débloquer est d'enclencher le Flip droit.
J'ai lu sur le forum que c'est certainement la butée
Qu'en penses tu ?
 
Demonte le pour voir
Possible que cela soit la bobine qui a chauffée, un desserrement des vis, un mauvais ajustement de la mécanique, le guide de batteur (rondelle blanche sur le chassis) qui serait HS, biellette HS
A voir si tu veux tu mettras des photos mais le mieux ouvre une autre discussion à ce propos
 
Bonsoir a tous

J'ai résolus mon problème de flip en nettoyant les contacts avec une lime, merci l'article à ce sujet ^^
Par contre j'ai testé les résistances et transistors sur mon double afficheur, aucun ne semble en défaut, auriez vous d'autres pistes ?
J'ai testé d'abord Q17 et Q30 puis tout le reste.
 
Si cela n'est pas les transistors ce serait l'IC mais je suis sceptique
PS> je suis en congé mais j'ai maté que tu as essayé de faire un compte sur RP et que tu ne l'as pas activé
Soit effacé automatiquement dans ce cas
Refait un compte .... (normalement Mail Rp pour cela mais en congés soit pas là, soit en vacances ! :D )
 
Je continue mes essais et je tiens au jus.
Ca y est j'ai crée le compte , et j'ai pensé à l'activer, j'ai commandé de quoi donner un peu de jeunesse à mon flip, et quelques pièces en rab^^
Je n'ai pas trouvé de diode zener 140v 0,5w pour mon alim en aurais tu ?
 
David , petite question :
Sur le schéma plus haut tu m'indiques les transistors Q17 et Q38, pour le digit des 100 000 de l'afficheur right (droit).
J'ai trouvé le même schéma dans ma notice et je dirai qu'en faites c'est plutôt les transistors Q12 et Q24 de l'afficheur Left (gauche), puisque c'est le seconde digit ou 100 000 du troisième afficheur de mon flip.
Qu'en penses tu; j'ai bien compris ou je me suis trompé en essayant de comprendre le schéma ?
J'ai retenté tous les transistors et aucun n'a l'air d'avoir de problème.
 
Retour
Haut Bas