Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probléme afficheur flippeur Bally Strange SCience

Remplace déjà les transistors
Après on verra
Attention assez fragile et double face
N'abîme pas les tubes ;)
 
OK david je veux bien mais lesquels ? Q12 et Q24 ?
J'ai 2 MSPSA42, et ej t'ai commandé des 2N5401 mais au pire je peux déjà attaqué.
Comment me conseil tu de procéder pour ne pas abimer les écrans ?
 
bsr,quand je vois ta dernière photo cela me rappèle mon SPF
aucun rapport avec ta panne mais je vois que tu as encore la batterie d'origine !
pense à faire une alim déportée;)
 
Je t'ai mis l'entouré en rouge sur le schéma .....regarde en page 2
 
Lis ma réponse page 2 : je te repose la question, pas par arrogance, simplement pour essayer de comprendre :

"
Sur le schéma plus haut tu m'indiques les transistors Q17 et Q38, pour le digit des 100 000 de l'afficheur right (droit).
J'ai trouvé le même schéma dans ma notice et je dirai qu'en faites c'est plutôt les transistors Q12 et Q24 de l'afficheur Left (gauche), puisque c'est le seconde digit ou 100 000 du troisième afficheur de mon flip.
Qu'en penses tu; j'ai bien compris ou je me suis trompé en essayant de comprendre le schéma ?
J'ai retenté tous les transistors et aucun n'a l'air d'avoir de problème.
"
 
LEs deux afficheurs sont identiques strictement et tu as deux cartes afficheurs, gauche et droite pareil
Seul le schéma était prévu pour deux afficheurs 7 digits (pour cela que sur le schéma c'est écrit right et Left) mais en fait cela n'est que sur la même carte
Mais souvent il n'y a eu qu'un seul et unique tube de 14 digits ;)
Sans doute cela qui te perturbe

Afficheur_14_digits_Bally_6803_Ff.jpg
Afficheur_14_digits_schema_Bally_6803_Ff.jpg
 
Plus explicite et là tu vas tout comprendre

Photo_Tube_Afficheur_6803_Bally_Ff.jpg
 
Ahhh oui effectivement !
le seul truc qui me perturbe c'est quand fait il faut interpréter Left et right dos à l'écran.
moi j'interprétais de face , merci pour les infos David !
 
Oh pinez

J'ai fait erreur sur le dessin
Enfin la photo

Je le vois maintenant

GRRRRRRR

Soit à l'envers LOL :D désolé j'ai fait cela vite fait pendant mes congés et blommm vite et pas bien :(
 
Y a pas de soucis donc du coup je comprends plus rien :)

Ton erreur est ou ?
Du coup si tu pouvais me confirmer quel transistor je dois changer sa serait plus simple , j'ai peur de me tromper ! lol
Merci du temps que tu m'accordes pendant tes congés . ;)
 
Je te l'ai encadré sur le schéma
Cela n'a pas changé
 
OK merci , donc je vais changer Q17 et Q38, j'ai reçu aujourd'hui ma commande.
Je reviendrai tenir au courant
Meilleurs voeux !
 
Petite question :
mon flip de droite est devenu mou et imprécis, auriez vous une idée d'ou cela peux venir ?
(c'est dingue non ? je répare le gauche et le droit tombe en panne ...)
 
Alors tu as remplacé les transistors ?

Bah l'EOS, n'en avions nous pas parlé quand je te disais un s'use l'autre suivra ?
Regarde déjà l'EOS s'il est pas usé, arcqué ou alors tout simplement trop ouvert ou tordu

Au pire si tu as réparé le gauche, possible que tu aies oublié un fil qui alimente en 43V l'autre batteurs, ou l'aurais tu mis où il ne faut pas ;)
Fort probable aussi cela
 
Non jai pas eu le temps car jai des soucis de voiture , et à moins que le flop ne m'améne au boulot , priorité à la voiture : RIRES !

J'espère faire ca cette semaine , j'ai une grosse liste de chose à changer alors il me faudra un peu de temps .

Pour le Flip tu me l'a certainement dit et j'aurai du regarder les 2 en même temps ^^
Mais je n'ai rien dessoudé ni débranché donc j'opterai pas pour un fil mal placé .
Petite question , est ce qu'il faut huiler ou graisse le plongeur dans son fourreau au remontage ?
 
Désolé pour le souci de voiture, sachant que cela fait partis de 30 % des frais du ménage, c'est chiant ce truc là
Prend ton temps et vérifie

Par contre tu vas te marrer TOUT A SEC :p c'est comme ça
Ne rien lubrifier, hormis ce que j'ai précisé dans un article ou deux
 
Merci David, parfois on a de la chance, sans vouloir faire de pub pour une marque ou une autre, ma concession à fait le nécéssaire pour que j'ai des prises en charge et donc je n'ai rien eu à sortir.
Sinon c'était 3000€, j'étais bon pour vendre mon flip ( rires )...
J'ai pas beaucoup avancé, je me suis juste rendu compte que le mécanisme du batteur droit était dévissé, j'ai resserré comme j'ai pu et cela fonctionne.
Je n'avais pas le bon format de clé 6 pans, j'ai acheté le kit tournevis avec plein d'embouts sur ton site mais je crois que c'est entre 2 tailles.
Tu peux me confirmer ?
Bon weekend
 
Pas de soucis pour les afficheurs, FF ferme pas ;) tu nous en dira plus quand ce sera en cours
Pareil j'ai eu un souci sur la bagnole mais j'avais l'extension garantie, ouf car sinon tout le système de transfert de force aux 4 roues en défaut, cela aurait couté un bras + une jambe, clairement :D

POur les clefs Us, alors là dur à dire si ta biellette est d'origine ou pas
Si cela est une vis 1/4 1/4 dessus
En tous cas tu as les douilles dans le coffret en Us mais je ne crois pas les hexa
Là il y a sur Rp une clef spéciale

Cela

https://www.restorpinball.com/boutique/3089/62/outillage/clefs-hexagonales-en-pouces-detail
 
Les voitures. .. un gouffre ! Mais bon difficile de s'en passer :D

Je viens de changer le transistor q38 , jai remonté , l'afficheur à fonctionné pas complètement mais de brillé plus , et au bout de 10sec il s'est remis à briller complètement .

Je sais que tu m'as conseillé de changer q17 et q38 , mais je voulais déjà tester 1 pour voir si j'arrive à dessouder et ressouder proprement chaque face.
Jai réussis sans problèmes , mais j'aurai certainement changer les 2 d'un coup.
Penses tu que je l'ai grillé ? Vaux mieux que je rechange les 2 cette fois ci ? Ou juste q17 ?

Comme toujours , merci de ton aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas