Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu problèmes sur Addams : reset et écran

OUI
ToObon
Par contre tu aurais du couper les broches du merdique d'origine
Quand je pense que certains osent en vendre des merdes là, d'origine :(
 
bon, je viens d'attaquer le changement des connecteurs femelle, en particulier le J115 mais je n'avais pas tilté que je n'avais pas acheté le même, mais après avoir regardé sur le forum, je pense avoir compris que c'est un connecteur auto-dénudant d'origine et qu'on le remplace donc par un à sertissage, correct ?

en lisant aussi le tuto de Thierry "remplacement_des_connecteurs_brules" je comprends aussi qu'il faut que j'ajoute des bouts de fil pour refaire les pontages, pour tous les fils qui sont pris deux fois (donc dans deux cosses) dans le connecteur d'origine ?

et question subsidiaire, j'avais aussi acheté un Outil d'insertion des fils 0.156 pouce, mais il ne sert que pour les connecteurs au-dénudant ?

merci
 
Oui un à sertir
L'autodénudant et la manière de faire peu cher et merdique en industrie
Le bon, cosses Trifurcon, connecteur femelle vierge (oui des vierges à combler LOOOOLLL ;) ) et un bon fer ou une bonne pince

Il n'y a pas de Tuto de Thierry ici, tu dois confondre le site (pas la peine d'en dire plus)

Quel est l'outil que tu as acheté ?
 
merci pour la réponse David

pour le tuto, je n'ai pu le trouver qu'ici puisque je ne fréquente que ce forum :) en fait je l'ai trouvé dans une réponse d'un forumer qui mettait un lien vers ce pdf

je vais donc m'atteler à faire ces pontages, pour l'outil c'est celui-là

https://www.restorpinball.com/bouti...outil-d-insertion-des-fils-0-156-pouce-detail

mais il est bien pour auto-dénudant, c'est écrit noir sur blanc :) je n'avais qu'à bien lire mais je n'avais pas tilté quand j'ai passé ma commande que j'avais des connecteurs auto-dénudant et que j'achetais des connecteurs à sertir, maintenant je le sais :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oki :D autant pour moi j'avais les idées mal placées MDRMDR :D

AH tu as pris l'outil d'insertion; ah oui cela n'est que pour les connecteurs auto dénudant
Je n'aime pas trop mais bon on me demande l'outil, donc sur Rp

Dans ton cas il faut ou sertir ou souder les cosses et les glisser dans le corps femelle

Va voir dans les articles du site, Connectons Molex ;)
Tu y verras plus clair

https://www.flipperfrance.com/threads/connectons-avec-les-cosses-molex.89/
 
et bien enfin mon Addams Family a retrouvé le bouton On :) ça faisait un moment que j'avais fait changer mes composants au boulot, mais j'ai un peu galéré à refaire les connecteurs à changer, mais il refonctionne, et plutot correctement pour le moment, me reste à réparer l'affichage THING avec les petites entretoises à bricoler, et acheter du Red Devil pour le nettoyer un peu plus1

---> pas de liens images .... Correction faite par le Ouebmestre :)

18081801224920584015852516.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
A cela y est

Pour le Red débile comme je dis souvent, dispo sur RP ;)

Tu devrais essayer le Rp Cleaner aussi, pas mal du tout

Sinon je vois que tu as aimé le film Drive !

Je te conseille aussi NEON, avec Ryan Gosling, étrange mais intéressant, tout comme dernièrement lala lala land :p
 
bonsoir à tous, un bon moment que je ne suis pas passé par là, car je ne suis pas très actif avec mon flip, même s'il est juste à coté de mon bureau ;) je l'allume seulement de temps en temps, et dernièrement l'écran recommence à faire des siennes (voir la vidéo), d'autres composants qui seraient défaillants ?
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Possible juste la nappe

Sinon cela sera la carte vidéo, Ram je pense
 
bonjour à tous, toujours peu présent car je n'allume pas très souvent mon Addams, et l'écran est devenu illisible depuis quelque temps (voir vidéo), j'ai taché d'explorer le forum pour glaner des infos, mais comme chaque symptome est différent, difficile de savoir d'où ça provient, j'ai regardé la carte Dot Matrix Display mais rien vu d'extraordinaire, David tu penses toujours plutôt à la Ram (U24?) de la carte vidéo ? merci de vos réponses
IMG_20210102_115046.jpgIMG_20210102_115053.jpg
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
On dirait qu'une donnée n'arrive pas
As tu testé tout bonnement les nappes entre la carte cpu, et la carte afficheur ?
Tu vois les fils gris à plat qui relient les cartes entre-elles !
Sort les voir HORS TENSION BIEN SUR et remet tout cela en place
Vérifie
 
On dirait qu'une donnée n'arrive pas
As tu testé tout bonnement les nappes entre la carte cpu, et la carte afficheur ?
Tu vois les fils gris à plat qui relient les cartes entre-elles !
Sort les voir HORS TENSION BIEN SUR et remet tout cela en place
Vérifie
génial, merci beaucoup David, c'est top de pouvoir compter sur quelqu'un qui s'y connait vraiment !! en effet, même si j'avais déjà débranché et rebranché cette nappe grise, je l'ai redébranché, vérifié si je détectais quelque chose mais elle est encore en état correct malgré ses 30 ans, je rebranche sans être vraiment convaincu et optimiste, et miracle, mon afficheur refonctionne parfaitement, c'est donc reparti comme en 40, bon début d'année pour mon Addams et longue vie à FF :)
 
j'en profite, pour que le flipper se dégrade le moins possible, est ce préférable de l'allumer de temps en temps, pendant quelques heures pour que tout chauffe bien, à la rigueur faire une partie, ou ça ne change rien à le laisser éteint pendant plusieurs mois par exemple ?
 
C'est les tarifs du LBC abu1
Plus sérieusement, comme tout appareil électronique il doit tourner de temps en temps, je dirais une à deux fois par semaine (au minimum) avec 2-3 parties.
 
Allé on va clôturer l'affaire en résolue
Car c'est un sujet clos, tout marche bien :)
 
Retour
Haut Bas