Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu problèmes sur Addams : reset et écran

Splendvol

Membres
Membre FF
bonjour

donc comme prévu me voilà dans cette rubrique pour essayer de régler les problèmes de mon Addams, deux à l'heure actuelle : des resets incessants et l'affichage, j'ai exploré un peu le forum mais je n'ai pas trouvé de sujets en lien direct

pour mieux visualiser, j'ai fait deux vidéos :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

les resets ont commencé il y a quelques mois, quand il commençait à être chaud, après quelques parties, micro-coupure de quelques dixièmes de seconde en pleine partie et donc reset , je me suis renseigné un peu sur le net (mes connaissances sont (très!) limitées), et j'ai vu que ce pouvait être lié au 5V et en particulier au pont de diodes BR2 et condo de filtrage C5, faut il que je commence par changer ces pièces ?

et puis dernièrement ça s'est empiré, l'écran déconne toujours alors qu'il a toujours bien fonctionné et le reset s'est transformé en resets en boucle comme vous pouvez le voir sur la 2ème vidéo !!

à l'écoute de vos conseils avisés

merci d'avance

Benoit
 
Je l'entends bien à la cpu
Cela ne boote pas du tout
Déjà tant que la driver n'est pas vérifiée ne l'allume pas ainsi
Tu trouveras sans doute dans truc et astuces ou mes articles, ou dans les onglets du forum ce sujet dont on parle depuis 2004 déjà

Si tu te sens d'attaque change les DEUX j'ai bien mis 2 condensateurs à coté des DEUX pont de diodes sous le disspateur
Change tout cela et je redis LES DEUX à chaque fois, les 2 condo et les 2 ponts
Car si un est sec l'autre le sera aussi tout comme les ponts, il chauffent et s'usent en couple ! Dispo sur RP tout cela et prend les 22.000 µF Snap In et pont de diodes de 35 Amp à fils (à souder)

Cela devra aider déjà
Après cela n'est pas forcément tout
Et si tu as peur de, les services d'Rp sont là pour
SInon tu as un forfait toutes cartes chez Rp
 
merci David pour toutes ces infos, je ne suis pas forcément très doué mais j'ai un peu envie de mettre les mains dedans :D en plus, il faut que j'en profite en ce moment car je bosse dans une boite qui fait dans le produit électronique, je pourrais donc aussi me faire conseiller, voir apporter les cartes aux techs pour qu'ils me dessoudent/soudent et vérifient les composants !
je vais lire les articles dont tu parles histoire de préparer au mieux ma liste de course
pour le moment, je commence à tout débrancher pour sortir la carte driver
pour les condos, tu spécifies 22000µF mais je vois dans le manuel du Addams que ce sont des 15000µF, il vaut mieux mettre des 22000 ?

sinon, pour l'écran, des pistes ? en démontant le panneau le supportant, j'ai trouvé une vis qui se baladait dedans !! mais je ne pense pas que ce soit ça ??
 
Si je te dis 22000 mets 22000
En lisant les articles et mes remarques sur ces condo tu comprendras
Voir sur Rp aussi direct je l'ai mentionné aussi ;)

Non l'afficheur aucun rapport
Sans de bonnes tensions rien ne marchera !
 
bien chef vivi je vais en effet lire tous les articles concernant ce sujet avant de poursuivre
 
As tu un multimètre ?
Car il serait bon de commencer à vérifier si tu as les tensions requises
Sinon autre cas dans ces Reset, possible le connecteur d'arrivée aussi et le support à fusible... A vérifier aussi
Tu devrais nous montrer l'état de ta carte driver en photos
 
j'ai un multimètre, par contre trop tard car j'ai déjà sorti la carte driver, je compte au moins changer les 2 condos et les 2 ponts de diode, voir plus si affinités :D

2 vues d'ensemble de la carte driver, des vues plus précises à faire voir ?

2017 03 05 002.jpg 2017 03 05 015.jpg
 
Connecteurs des GI à refaire
A ce que je peux en déduire surtout de J115

  • Connecteur 11 et 12 voies mâles et femelles en vue 0.156 pouce
  • Cosses Trifurcon 0.156 pouce (autant que de voies)
  • 3 clefs pour détromper 0.156 pouce

Piles à déporter d'urgence

  • Coupleurs de piles, fils longs
Pour la driver ah oui jamais eue d'intervention au niveau redressement et condos :

  • 2 condensateurs 22000 µF Snap In 25V
  • 2 ponts de diodes à souder 35 Amp
 
et ce serait pas raisonnable de garder de tels connecteurs ?? :D
 

Fichiers joints

  • 2017 03 05 014.jpg
    2017 03 05 014.jpg
    60.6 KB · Affichages: 91
  • 2017 03 05 013.jpg
    2017 03 05 013.jpg
    55.5 KB · Affichages: 81
oeil3 oeil3 bien sûr que si, si tu veux faire de ton flipper un bbqbbq

A refaire sans faute ! Effectivement ce que je te conseillais au dessus ;)
 
je viens de faire deux photos de ma carte driver, si vous avez des remarques à me faire, histoire d'allonger ma liste de courses :D2017 03 18 004.jpg 2017 03 18 005.jpg
 
LEs deux condos clairement je les vois bombés :p les deux ponts de diodes et le connecteur de GI
Après bon nous ne sommes pas devins ;p
 
j'ai l'impression d'avoir un petit (sérieux!) problème :D sur le petit fronton où il y l'afficheur, en dessous il y a un PCB avec 6 ampoules pour allumer les lettres de THING, mais je ne comprends plus comment ce PCB est fixé sur le fronton, il y a bien un pièce support qui maintient le PCB et qui se visse sur le fronton ? car je ne trouve plus rien :confused: 2017 04 16 004.jpg
 
Ah je pensais que quelqu'un t'aurait aidé

Soit en gors regarde mon petit dessin cela t'aidera je suppose :

Les entretoises en plastiques, se clipsent dans le circuit imprimé, le pointe on dira dans le circuit
Après cela est légèrement rotatif ce qui est normal
Tu poses l'ensemble et tu mets les vis dans les trous des entretoises et serre dans le bois avec la vis à bois 1/4 de pouce

Addams_Fixation_Thing.jpg

La flèche rouge = pointe dans le circuit imprimé là où il y a un trou de monte
La flèche violette, le trous au dessus de l'empreinte dans le bois
La flèche turquoise dans le trou de l'entretoise en question et au dessus de l'empreinte dans le bois
Et tu serres

J'espère que cela sera clair :D
 
merci David pour les explications et de prendre le temps pour tout bien expliquer :) je me disais bien qu'il devait y avoir un truc, et je suis d'autant plus couillon qu'à te lire je me suis dit que j'avais peut être fait des photos, et en effet !! bon par contre, comme tu peux voir sur la photo, mes entretoises ne sont pas très en forme, j'ai cherché sur RP mais pas trouvé, ça se vend ça ??
 
Négatif et je sais pas si tu en trouveras
J'ai déjà vu avec un de mes fournisseurs, cela existe mais celles que l'on peut trouver en Europe s'insèrent mal dans le circuit imprimé (pas impérial encore ...) ou alors pour la vis, le trou est trop petit ou alors cela dévient énorme :(
Non j'ai pas cela :( cela m'ennuie aussi des fois
 
ok, merci pour la réponse, on va essayer de bricoler kekchose alors :D
sinon, autre petite bricole, le plateau de ma bibliothèque est trop bas et la bille reste coincée dessus régulièrement, des conseils pour la remettre à niveau sans tout casser ??
2017 04 16 001.jpg
 
Au passage un bon coup de Red Devil fera pas de mal ;)
 
bonjour à tous, depuis le temps que je ne suis pas venu :)

j'ai soudé mon nouveau porte-piles, mais même après avoir regardé dans le forum, je ne suis pas sûr à 100% du montage, j'ai donc soudé le fil rouge sur B1+ et le fil noir sur B3- , correct ?

photo.JPG
 
Retour
Haut Bas