Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problèmes d'affichage et de sons sur Haunted House

Walter_Sobchak a dit:
...
La notice dit qu'en A2 J1 , la broche N°5 et 6 sont le 5V qui part vers la carte sons (A6) . Je crois que les alim Sys80 et 80A sont identiques , si quelqu'un peut confirmer...
Bonjour Walter,

Je viens de comprendre ce que tu m'as indiqué ( désolée, suis nulle...): merci beaucoup, je vais regarder ça de près lorsque je referai le ou les connecteurs.

Bonne journée,

Marie-Anne
 
Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai refait le connecteur A2J1 (merci David!) et j'ai rebranché le flip: super, j'avais le son, les afficheurs, j'ai joué 2 parties et j'ai éteint.

Ce matin, je rallume le flip et voici le signe classique de ma panne : un seul 0 sur l'afficheur central et un clignotement sur le 3ème afficheur et bien sûr pas de son:

HH-APRES-CONNECTEUR-005-T.jpg



Si j'attends quelques minutes, pardois, le zéro s'éteint et je sais que les afficheurs vont revenir. Mais dès que je me mets une partie, la musique part et tout se déconnecte, comme un manque de puissance.
Je compte changer le condensateur dans la journée en espérant que cela va améliorer les choses.

J'ai pris les tensions de ma carte comme the Prisoner hors charge et en charge et je trouve:
TP1 = 68,5 hors charge et 66,2 en charge
TP2 = 51,2 hors charge et 48,6 en charge
TP4 = 5,17 hors charge et 4,79 en charge
TP5 = 8,38 hors charge et 8,22 en charge

Il apparaît que mon 5 Volts est faible n'est ce pas? Par contre, en gardant longtemps les électrodes sur les points de mesure, il ne semble pas y avoir de variation.

Donc étape obligatoire: le condensateur à changer, puis on teste et refait les mesures...

HH-CONNECTEUR-REFAIT-T-copie.jpg


Bonne journée!

Marie-Anne
 
OUi 4.75 c'est pas suffisant

Vois déjà pour avoir le 5.1 V sur le condensateur C1 de la carte cpu

Cela changera tout

En tous cas bien refait ton connecteur !
 
Bonsoir à tous!

Qui est le meilleur sur ce site??? et qui arrive à trouver la panne de la plus nulle du site???

Après le dernier message de David, j'ai mesuré la valeur de C1 sur la CPU: 4,63 V, donc pas assez...

Etape de réparation suivante prévue: changer le condensateur de caisse non conforme dépisté par David quelques messages avant:
HH-APRES-CHANGEMENT-CONDENSATEUR-002T.jpg


Et résultat :
HH-APRES-CHANGEMENT-CONDENSATEUR-001T.jpg


avec le son et la musique!

Du coup, j'ai effectué les nouvelles mesures pour comparer:
TP1 avant : 66,2 TP1 après : 64
TP2 avant : 48,6 TP2 après : 46,2
TP4 avant : 4,79 TP4 après : 5,18
TP5 avant : 8,22 TP2 après : 8,6
C1 sur CPU avant : 4,63 C1 sur CPU après : 5,14

CQFD...
Je redécouvre le HH: génial!

Bonne soirée et un grand merci aussi à tous ceux qui ont participé!

Marie-Anne

P.S: Prisoner, nos problèmes sont similaires , il faut les bonnes tensions sur les cartes!
 
" Plus nulle du site " je suis pas d'accord nénéné au contraire tu as bien raisonné , car cette panne étant survenue suite à une intervention sous plateau , il y avait pas mal de cause possible....yauyo
 
Bonsoir Ladyluck,

J'apprécie ton indulgence...

En fait, mon premier message disait aussi que j'avais joué une dizaine de parties de suite avant la panne: je ne m'y connais pas en condensateur mais ça s'abîme comment un condensateur? Simplement par excès d'utilisation?
Ou alors est-ce une pure coïncidence, auquel cas, pas de pot pour moi...
C'est comme dans Dr House: j'ai biaisé un diagnostic avec ma description ... Mais de toutes façons, il fallait au départ vérifier les choses les plus évidentes...
En tout cas, merci beaucoup de ta participation car j'ai appris plein de choses que je ne savais pas...

Bonne soirée,

Marie-Anne
 
En voilà une bonne nouvelle. Maintenant au tour de The Prisoner ...
 
sup. flippp sup.

Content pour toi !!

Un HH ne peut rester en panne !!

Mais, dis moi, je ne vois pas les toiles d'araignées sur les cibles tombantes en haut à gauche, c'est le flash de l'appareil photo ou elles n'y sont pas ?

Dom

image-3-4.jpg
 
Les condos électrochimiques ont durée de vie , plus courte que les autres composants , programmé sur la fiche tech. des fabricants en nbr. d' heure d'utilisation , le nbr. d' année est aussi à prendre en compte ....
 
superjp2 a dit:
maintenant:lol:
tu peux me le vendre 100 euro

je changerais les élastiques et les billes
Bonjour superjp2,

Désolée, je me pourrais jamais me séparer de mon HH et de mon Black Hole !
Je te souhaite de trouver un jour un HH: c'est une merveille d'un point de vue esthétique et le jeu est également très bon (les cibles tombantes, c'est vraiment sympa, bien mieux que les cibles "contact"!).

Bonne journée,

Marie-Anne
 
Walter_Sobchak a dit:
En voilà une bonne nouvelle. Maintenant au tour de The Prisoner ...
Bonjour Walter,

J'espère comme toi que tout va rentrer dans l'ordre pour the Prisoner mais je suis confiante : changement de condensateur et contrôle de sa carte power supply et cela devrait être bon. Mais je suis curieuse de savoir si une carte power supply révisée serait suffisante dans son cas...

Affaire à suivre...

Bonne journée,

Marie-Anne
 
ladyluck91 a dit:
Les condos électrochimiques ont durée de vie , plus courte que les autres composants , programmé sur la fiche tech. des fabricants en nbr. d' heure d'utilisation , le nbr. d' année est aussi à prendre en compte ....
Bonjour Ladyluck,

Merci pour ton apport de connaissance.
Je me disais, étant donné le faible coût d'un condensateur, pourquoi ne pas le changer dès que l'on acquiert un nouveau Flip ancien (i-e changement de propriétaire)? Cela ne peut que faire du bien au Flip, non?

Bonne journée,

Marie-Anne
 
mang0309 a dit:
pipiou_ch a dit:
sup. flippp sup.

Content pour toi !!

Un HH ne peut rester en panne !!

Mais, dis moi, je ne vois pas les toiles d'araignées sur les cibles tombantes en haut à gauche, c'est le flash de l'appareil photo ou elles n'y sont pas ?

Dom

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/image-3-4.jpg
Bonjour Dom,

Tu as raison de me faire penser à refaire mes cibles, ce sera nettement mieux!

Bonne journée,

Marie-Anne
J'ai un fichier image de bonne qualité (mieux que celle jointe), si tu veux, je peux te l'envoyer par mail.

Ma technique: Impression Noir et Blanc (dans ce cas) haute résolution, plastifiage, découpage et collage sur la cible

Dom

DropTargetWeb.jpg
 
pipiou_ch a dit:
mang0309 a dit:
pipiou_ch a dit:
sup. flippp sup.

Content pour toi !!

Un HH ne peut rester en panne !!

Mais, dis moi, je ne vois pas les toiles d'araignées sur les cibles tombantes en haut à gauche, c'est le flash de l'appareil photo ou elles n'y sont pas ?

Dom

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/image-3-4.jpg
Bonjour Dom,

Tu as raison de me faire penser à refaire mes cibles, ce sera nettement mieux!

Bonne journée,

Marie-Anne
J'ai un fichier image de bonne qualité (mieux que celle jointe), si tu veux, je peux te l'envoyer par mail.

Ma technique: Impression Noir et Blanc (dans ce cas) haute résolution, plastifiage, découpage et collage sur la cible

Dom

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/DropTargetWeb.jpg
Bonjour Dom,

Bien sûr que je suis intéressée, je ne perdrai ainsi pas de temps à récupérer une jolie toile sur Internet.
C'est ce que je disais: toujours aux petits soins avec moi, j'y suis sensible!

Bonne journée,

Marie-Anne
 
CIBLE-HH-COLLE-T.jpg
Bonsoir,

Grâce au fichier de Pipiou (encore merci Dom!), j'ai refait la toile d'araignée sur mes cibles haut. Je n'ai pas la même technique que Dom, le principal est d'y arriver (je n'ose dire que la mienne est plus simple: transparent jet d'encre Stabilo et scotch double face très fin).

D'ailleurs si quelqu'un en veut, c'est avec plaisir que je lui enverrai des autocollants de toile d'araignée (j'ai une planche de 50 toiles...)

Bonne soirée,

Marie-Anne
 
Retour
Haut Bas