Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problèmes d'affichage et de sons sur Haunted House

mang0309

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Voilà, j'étais super contente de recevoir mes nouveaux tubes, j'installe celui qui remonte la bille du plateau bas vers le plateau principal et génial, le jeu fonctionne vraiment bien...je joue environ 10 parties sans problèmes et là je me rends compte que mon tube nouvellement installé n'était pas bien orienté , alors je redémonte le tube et le remet dans le bon sens... Catastrophe, lorsque je rallume le flipper, pas d'affichage, plus de son non plus, pas de possibilité d'accéder aux tests. Puis au bout de quelques minutes les 4 afficheurs s'allument mais impossible de remettre une partie, les afficheurs s'éteignent de nouveau quand j'appuie sur le bouton rouge...puis se rallument puis s'éteignent et se rallument...
Qu'est ce que j'ai pu abîmer lors du second démontage et remontage?

Merci de votre aide,

Marie-Anne
 
Boah tu dois avoir un truc qui s'est déconnecté... Dès fois en soulevant les plateaux cela tire sur les fils.

Vérifie bien tes connecteurs, à la fois sur les cartes ou dans la caisse.

Bon courage
 
Ouep regardes déjà si tes connecteurs sont bien branchés. Regarde aussi si quelque chose ne forcerait pas sur un contact en permanence, ca peut planter la lecture des autres contacts.
 
Sans doute un connecteur de caisse
Car quant on tire le plateau des fois les connecteurs de masse au fond se décrochent (cas vécu)

Commence à regarder par là Miss ;)
 
Bonsoir,

Merci pour les pistes de recherche.

J'ai contrôlé tous les connecteurs de caisse, le flip pervient parfois à repartir -je ne sais pourquoi....) avec ou sans son.
J'ai regardé les contacts, je ne suis pas fortiche mais je n'ai pas vu de contact collé, seul le contact de la réserve de bille était un peu sensible, j'ai écarté un peu les lames.
J'ai une sensation que cela vient du fond de la caisse, comme un fil avec un mauvais contact ou même de la porte de caisse.
Parfois aussi lorsque j'arrive à relancer une partie par hasard, l'action d'un éjecteur déconnecte le jeu...
Je vais aller lire la notice pour cibler un peu plus quels fils seraient susceptibles d'être concernés.
Je pense que le problème était latent, mon changement de tube n'a fait que le révéler...

Bonne soirée,

Marie-Anne
 
Si une bobine, lors de son action plante le jeu :

Connectique de masse (fil verts)

Défaut sur la bobine, diode (de celle ci) et ou transistor de commande

A vérifie le contact associé sur cette bobine

Si tu as remarqué que cela n'en est qu'un spécialement, merci de nous en dire plus sur laquelle !
 
Bonsoir,

Je ne comprends rien RAHHHH: lorsque j'ai allumé aujourd'hui le flipper, au bout de 30 secondes, les afficheurs ne sont allumés et je pouvais faire partir une partie mais sans son. L'action des bobines n'a pas planté le jeu. J'ai fait le test 17: toutes les bobines répondent sauf le 2 up kicker . Pourtant, dans le jeu, le up-kicker fonctionne (c'est l'éjecteur de la bille du plateau moyen vers le plateau supérieur, n'est-ce pas?).
Puis à force de refaire les tests, les afficheurs se sont éteints. Alors, j'ai tout éteint et rallumé, cela s'est mis à fonctionner, j'ai rejoué (toujours sans son), rien de particulier et paf, panne!
J'ai contrôlé les fils verts, ils sont bien soudés (je vous mets deux photos au cas où quelque chose m'a échappé...).
Capricieux ce HH et sans son , c'est bof bof...

Merci pour vos idées.

Marie-Anne

HH-CAISSE-002-T.jpg

HH-CAISSE-005-T.jpg
 
Bonjour Marie Anne , pour les fils verts c'est pas les soudures sur la plaque cuivre qui posent pb c'est souvent les deux connecteurs rectangle situés après , il faut nettoyer les pins j'uttilise une petite meuleuse imitation dremel avec un tige revêtue de poudre diamant pour les parties creuses qu'il faut aussi resserrer avec un tournevis bijoutier afin d' assurer un bon contact.,
 
Bonjour Ladyluck,

Je te remercie pour cette information importante: je me suis contentée de défaire les connecteurs et de les ré-enclencher à fond, je n'ai pas nettoyé les pins ni contrôlé la conduction à ce niveau...

Bonne journée,

Marie-Anne
 
Truc bête ,mais j ai déjà eu ce problème en soulevant le plateau ,les fils du haut parleur sont ils bien connectées?
 
superjp2 a dit:
Truc bête ,mais j ai déjà eu ce problème en soulevant le plateau ,les fils du haut parleur sont ils bien connectées?
Bonjour Superjp2,

Oui les fils du haut parleur sont bien connectés. Lorsque je manipule le variateur de l'intensité du son, j'entends que les haut-parleurs réagissent mais le son de la carte ne passe pas.
Parfois, et je ne sais pour quelle raison, la musique revient: mais quand je lance une partie, les afficheurs s'éteignent et le jeu se déconnecte.
Actuellement, je ne peux jouer que lorsque le son ne fonctionne pas.
Il y doit y avoir un lien entre le son, les afficheurs, la fonction test et le up-kicker...

Bonne journée et merci d'avoir participé!

Marie-Anne
 
Bonjour Mang0309 . Je vois que nous avons le même probleme . A la seule difference que sur le miens , j'ai toujours le son.
Par contre , pratiquement impossible de faire le test 17 . Arrivé à la bobine 2 , le flip sort tout seul de son mode de test.
Je vais regarder ce que les autres membres ont conseillé . Je te tiendrai au courant de mes avancés
Le premier qui trouve ....
Bon courage.
 
The Prisoner a dit:
Bonjour Mang0309 . Je vois que nous avons le même probleme . A la seule difference que sur le miens , j'ai toujours le son.
Par contre , pratiquement impossible de faire le test 17 . Arrivé à la bobine 2 , le flip sort tout seul de son mode de test.
Je vais regarder ce que les autres membres ont conseillé . Je te tiendrai au courant de mes avancés
Le premier qui trouve ....
Bon courage.
Bonjour The Prisoner (qu'est-ce que ça m'a stressé cette série... mais j'aime bien!),

Ce qui t'est arrivé (test 17 s'arrêtant après la première bobine) m'est aussi arrivé... puis je ne sais par quelle manipulation de fils, j'ai perdu le son et j'ai pu à nouveau rentrer dans le jeu...
Son et test 17 incompatible???
En tout cas, pour moi comme pour toi, la deuxième bobine ne marche pas au test et pourtant cela fonctionne dans le jeu. Je n'ai pas eu le temps de voir pour le contact associé et pour la diode.

A plus tard!

Marie-Anne
 
Bonjour,

J'ai démonté la bobine du up kicker et je constate que part de la bobine un fil blanc, rouge et noir.
Cette couleur de fil se retrouve du variateur de son au haut parleur.
Il doit y avoir une instabilité de fonctionnement de ce fil, cela doit être au niveau d'une carte non?

Merci de vos avis.

Marie-Anne

HH-FIL-BLANC-NOIR-ROUGE-001T.jpg


HH-FIL-BLANC-NOIR-ROUGE-002T.jpg


HH-FIL-BLANC-NOIR-ROUGE-003T.jpg


HH-FIL-BLANC-NOIR-ROUGE-004T.jpg
 
Bonjour , bon j'ai démonté la diode de la bobine du up kicker pour la tester. Malheureusement .....elle est bonne !
J'aurais préféré que cela soit l'inverse . Mais là , je séche .
Il y a du nouveau dans le probleme : J'ai enlevé la vitre pour pouvoir simuler une partie en lachant la bille dans des endroits bien précis.
Lorsque la bille arrive dans le trou pour etre envoyée dans le grenier , elle est bien éjectée puis aussitot les afficheurs se coupent et le jeu revient à zéro mais tout en gardant la musique appropriée du niveau grenier.
Plus aucun flip ne réagit .Je suis obligé de couper l'alimentation.
Autre chose , lorsque la bille est dans le trou préte à etre ejecté vers le plateau principal , elle reste dans cette cuvette et la bobine qui est censé l'ejecter se met à vibrer tres rapidement sans arret .
Je vais continuer à chercher avec mes maigres connaissances en electronique.
si quelqu'un a une autre piste à explorer , merci d'avance.
 
Vous avez deux cas similaires

Sur le jeu de Marie Anne j'ai vu un condensateur non conforme, on dirait un condensateur Bally qui à été cerclé contre l'autre

Avez vous un bon 12 V ?
Je me demande si cela n'aurait pas une incidence
Vérifiez tous deux le +12 V pas certain de mon raisonnement mais cela peut jouer à ce moment là
 
David a dit:
Vous avez deux cas similaires

Sur le jeu de Marie Anne j'ai vu un condensateur non conforme, on dirait un condensateur Bally qui à été cerclé contre l'autre

Avez vous un bon 12 V ?
Je me demande si cela n'aurait pas une incidence
Vérifiez tous deux le +12 V pas certain de mon raisonnement mais cela peut jouer à ce moment là
David,
Tu es extra! je pense avoir trouvé le pb mais je n'ai pas le temps de développer là, tout est dans le connecteur A2J1 je pense, à qui est relié le fil blanc, rouge et noir. Je confirmerai ce soir...

Marie-Anne

P.S : Je contrôlerai mon condensateur après...
 
Bonjour Marie-Anne . De mon coté , j'ai vérifié toutes les diodes de dessous de plateau : elles sont OK , ainsi que celles des bobines. On peut déja écarter un probleme venant des diodes.
Je te tiens au courant de la suite des opérations.
" Bonjour chez vous " !
 
Retour
Haut Bas