Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problèmes d'affichage et de sons sur Haunted House

Bonsoir à tous, (et en particulier à Ladyluck qui s'y connaît drôlement bien et au Prisoner qui semble de toutes façons plus doué que moi en électronique: c'est vraiment sympa de participer)

J'ai contrôlé sur la carte d'alimentation que le 12V est stable: la lumière rouge est très intense et ne faiblit jamais. Le 5V s'allume aussi de façon permanente. J'ai mesuré les autres valeurs de la carte: elles correspondent
HH-CARTE-ALIM-001T.jpg


Je me rends compte que le connecteur A2J1 présente un fil vert et un fil blanc rouge et noir: je le tripote et voilà que la musique revient et je peux faire démarrer une partie avec le son! Malheureusement, j'ai été interrompue dans mes essais et j'ai du éteindre le flipper et arrêter. Ce soir, je n'ai pas réussi à refaire fonctionner mon flipper (grrr ...).
Cependant, voici ce que je trouve au niveau de ma connectique : le troisième pin de A2J1 n'est relié à aucun fil, est-ce normal?
HH-CARTE-ALIM-009-T.jpg


Autre chose bizarre: en A2J2, il me manque aussi le fil de droite...
HH-CARTE-ALIM-012-T.jpg


Puis, je pars du groupe de fils reliés au connecteur A2J1 pour voir comment ils arrivent au niveau de la caisse et je découvre qu'un fil blanc orange (à droite du connecteur) a été sectionné et rabouté par un domino...
HH-CARTE-ALIM-011-T.jpg


Enfin, je mesure la valeur du condo de caisse: 38 Volts.

Désolée d'avoir été si longue...
Je ne m'y connais absolument pas en électronique...
A mon avis David devra me contrôler la carte Power Supply (au moins celle-là).

Cela vous inspire-t-il?

Bonne soirée,

Marie-Anne
 
Salut,

Sur mon Spirit qui est un system 80A (légèrement différent) j'ai ceci :

La notice dit qu'en A2 J1 , la broche N°5 et 6 sont le 5V qui part vers la carte sons (A6) . Je crois que les alim Sys80 et 80A sont identiques , si quelqu'un peut confirmer.

Sur ta photo, on voit que les deux cosses de gauche ont été changées mais pas les cinq autres (vieilles cosses auto-dénudantes de brun...). Je commencerais par refaire ce connecteur ;) d'autant que ça a fonctionné en le trifouillant !

Quand tu dis qu'il ne fonctionne plus, c'est à dire ? Les lumières s'allument ou rien du tout ?
 
Walter_Sobchak a dit:
Salut,

Sur mon Spirit qui est un system 80A (légèrement différent) j'ai ceci :

La notice dit qu'en A2 J1 , la broche N°5 et 6 sont le 5V qui part vers la carte sons (A6) . Je crois que les alim Sys80 et 80A sont identiques , si quelqu'un peut confirmer.

Sur ta photo, on voit que les deux cosses de gauche ont été changées mais pas les cinq autres (vieilles cosses auto-dénudantes de brun...). Je commencerais par refaire ce connecteur ;) d'autant que ça a fonctionné en le trifouillant !

Quand tu dis qu'il ne fonctionne plus, c'est à dire ? Les lumières s'allument ou rien du tout ?
Bonjour Walter,

Je te réponds tout de suite: quand je dis qu'il ne fonctionne plus , c'est que les afficheurs n'apparaissent pas et pas mise en jeu tout de suite. Les lumières ont toujours fonctionné.

Hier, j'ai démonté la carte d'alimentation, j'ai testé la valeur du transistor central et j'ai trouvé 0.4. Ce matin, j'ai remonté la carte et de façon incroyable, j'ai récupéré la musique et j'ai pu enclencher une partie. J'ai tout de suite fait le test 17: même défaut, la bobine 2 ne répond pas...

Tu m'as donné une super idée: je vais aller voir ce qui se passe sur bon Black Hole ( comment n'y ai-je pas pensé avant?!)

Je pense que j'ai des soudures foireuses sur la carte d'alimentation....

Bonne journée,

Marie-Anne


Bonne journée
 
Marie-Anne,

Pour ton connecteur A2J1

Voilà les photos et les codes couleurs des fils

La pine 3 est effectivement vide

Ca sent méchamment le connecteur foireux !! A refaire impérativement !!

En espérant pouvoir t'aider

Dom

A2J1-1.jpg

code-couleur.jpg
 
Marie Anne le connecteur de l'alim le fil en question est l'alimentation de chauffe des tubes
Le 8.2 V

Je vois qu'il à été bricolé et re sertit à l'arrache

Il sera bon de refaire ce connecteur ! OUI
 
Merci DOM

Code 133 : Marron Orange Orange justement le voilà
Là c'est pour les afficheurs exclusivement

Normal aussi le connecteur avec les fils verts et bleus gris, pour le + 5V des cartes
 
Rebonjour,

Il faut clairement refaire dans mon cas le connecteur A2J1 et voir ce que cela donne.
Je vais également virer le domino et refaire une soudure à cet endroit là.

J'ai quand même hâte de connaître ce qu'a trouvé the Prisoner au niveau sa carte... Étrange coïncidence de panne à symptômes identiques...

A bientôt,

Marie-Anne
 
Bonjour à tous.
Bon , j'ai vérifié les connecteurs de la carte alim . Je ne vois pas de probleme . Tous les fils sont bien maintenus et les connecteurs n'ont jamais été bricolés.
Sauf peut etre le connecteur A2J2 ( celui tout en haut ) qui , il me semble , est un peu monté " trop libre ".
Il ne faut absolument pas forcer pour le mettre ou l'enlever. Je vais donc resserer les connecteurs metallique afin qu'ils s'enserrent mieux les pins de la carte.
Mais à part ça , je n'ai rien trouvé de bizarre ( à mon niveau bien sur ).
Je joint des photos de mes connecteurs et de ma carte d'alim en espérant aider Marie Anne.
" Bonjour chez vous " !

A2J1-2.jpg


A2J2.jpg


carte-alim-760-x-570-.jpg
 
Et pourtant avec le temps que l'on a pour bronzer c'est pas facile ..mdr..raousss
 
The Prisoner a dit:
Bonjour à tous.
Bon , j'ai vérifié les connecteurs de la carte alim . Je ne vois pas de probleme . Tous les fils sont bien maintenus et les connecteurs n'ont jamais été bricolés.
Sauf peut etre le connecteur A2J2 ( celui tout en haut ) qui , il me semble , est un peu monté " trop libre ".
Il ne faut absolument pas forcer pour le mettre ou l'enlever. Je vais donc resserer les connecteurs metallique afin qu'ils s'enserrent mieux les pins de la carte.
Mais à part ça , je n'ai rien trouvé de bizarre ( à mon niveau bien sur ).
Je joint des photos de mes connecteurs et de ma carte d'alim en espérant aider Marie Anne.
" Bonjour chez vous " !

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/A2J1-2.jpg

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/A2J2.jpg

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/carte-alim-760-x-570-.jpg
Bonsoir Prisoner,

Merci beaucoup pour tes photos: je constate que les deux premiers fils sont montés comme les miens et après de façon différente. Il me semble que pour Euskadia c'est pareil. Est-ce qu'il y a eu des pannes sur les HH qui ont poussé à ce montage ou est-ce d'origine?

Moi, j'ai fait un test avant de démonter les premiers fils: j'ai échangé la power supply du Black Hole pour voir si cela marchait mieux: .....eh bien non!
Donc j'ai commencé à démonter les premiers fils de A2J1 et je vais essayer de refaire le connecteur avec le connecteur 9 voies et les cosses trifurcon qu'il me reste (je n'ai pas intérêt à me tromper car c'est tout juste...). Je continuerai ce soir en nocturne si j'ai du courage (eh oui, je suis encore au boulot...) et je vous tiens au courant.


Bonne soirée,

Marie-Anne
 
pipiou_ch a dit:
Marie-Anne,

Pour ton connecteur A2J1

Voilà les photos et les codes couleurs des fils

La pine 3 est effectivement vide

Ca sent méchamment le connecteur foireux !! A refaire impérativement !!

En espérant pouvoir t'aider

Dom

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/A2J1-1.jpg
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/code-couleur.jpg
Mon cher Dom,

Toujours prêt à m'aider, j'y suis très sensible!vivi

Je vais bien potasser à quoi correspond chaque fil du connecteur A2J1.

Si ce n'est pas le connecteur dans mon cas, j'abdique ... non, je refais tous les connecteurs de mes cartes avant.

Bonne soirée,

Marie-Anne
 
mang0309 a dit:
Bonsoir Prisoner,

Merci beaucoup pour tes photos: je constate que les deux premiers fils sont montés comme les miens et après de façon différente. Il me semble que pour Euskadia c'est pareil. Est-ce qu'il y a eu des pannes sur les HH qui ont poussé à ce montage ou est-ce d'origine?

Bonne soirée,

Marie-Anne
Marie-Anne,

Oui c'est normal, les 2 fils les plus à gauche ont un section supérieure !!

Je suis content que tu sois sensible à mon aide mais elle est bien modeste sur le HH il y a longtemps que je ne l'ai plus....

Dom
 
Tu auras le panel :lol:

Un rappel n'y vois rien pour toi Marie Anne ...

Les connecteurs, comme les prises électriques on tire sur le corps en plastique et on maintient la prise
Soit JAMAIS on ne tire sur les fils !
Sinon, résultat des courses, on arrache les fils ou on les sectionnent !

Les deux gros fils sur A2J1 sont des fils de puissance, mettre des cosses trifurcon sera pas du luxe et ce sera même très bien de ce faire surtout si ce sont des cosses rondes sur la carte (mâle)
 
Bonjour à tous
De mon coté , je vais déja controler mon voltage sur la carte d'alim et ainsi pouvoir procéder par élimination.
Une question : pour le test à vide quel prise dois je débrancher ? Je compte bien sur débrancher J3 ( CPU ) et J2 mais laisser la J1 , j'ai bon ?
La resistance variable gére t'elle le 5 ou 12 V ?
Ensuite , si ma carte alim est bonne , je suivrai la voie de Marie Anne , à savoir la réfection de mes prises , en espérant que cela soit utile.
Je vous tiens au jus
" Bonjour chez vous " !
 
Merci Walter pour le renseignement , je regarde ça tres vite et je vous note les résultats obtenus.
 
L'ajustable ne gère que le +5 V

Vérifie bien la présence de +5V sans aucune composante alternative
Vu le bricolage du condensateur .....Je me demande si le souci n'est pas le 12 V mal filtré donc un 5V qui ondule
 
Bonjour à toute l'équipe.
Bon j'ai testé la carte d'alim de deux façons
La premiere fut un test à vide avec toutes les autres cartes du fronton débranchées entre elles.
La pointe noire du testeur ( - ) sur TP3 Com .
Les résultats : ( entre parenthése le voltage normale de la carte )
TP1 ( 60V ) : 79.3 V
TP2 ( 42V ) : 59.3 V
TP3 ( masse )
TP4 ( 5V ) : 5.83 V
TP5 ( 8V ) : 16.05 V
Ensuite j'ai absolument tout rebranché les cartes et j'ai mesuré en charge.
Les résultats :
TP1 : 74 V
TP2 : 54.3 V
TP4 : 5.80 V
TP5 : 14 V
Voila , à premiere vue et dans les deux cas , tout est en surtension ( surtout TP1 et TP5 ).
Qu'en pensez vous ? Ai je bien pris les mesures ? La carte doit elle aller faire un tour chez RP pour se refaire une santé ?
Merci encore pour votre suivi.
" Bonjour chez vous "
 
Retour
Haut Bas