Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème sur Flipper Gottlieb Excalibur

S

sjowall

Non Membre
Bonjour je suis propriétaire depuis 3 ans d'un flipper Excalibur qui marchait très bien. Mais voilà je suis resté trois quatre mois sans m'en servir et depuis il ne démarre plus : il s'allume mais ensuite il n'y a pas de séquence de démarrage.

A surfer un peu sur le forum, je m'aperçois que je n'ai pas la doc et que je n'ai pas non plus la clef pour ouvrir le fronton et accéder aux cartes électroniques.

J'entends parler de séquences de test mais je n'ai pas bien compris par où elles sont accessibles.

Merci de vos lumières
 
Pour la clef, ouvre la porte de monnayeur

Normalement celle ci est là accroché dans la porte ou alors tu en as une de secours vissée dans la caisse, coté gauche, proche du tilt

Le bouton de test est justement derrière la porte de monnayeur ;) , donc il faudra ouvrir la porte de monnayeur
 
Merci pour cette réponse.

Je ne trouve trace de la clef nulle part mais nous venons d'ouvrir le fronton en forçant la serrure.

Quant au bouton de test, s'il s'agit bien du petit bouton qui est à côté du réglage du volume, juste à gauche en ouvrant la porte du monnayeur, il ne se passe rien quand on appuie dessus
 
Re-Bonjour après ouverture voici ce que j'ai trouvé au niveau de ce que je supposes être la batterie. Il me semble que j'ai déjà vu une photo comme ça quelque part. Ca veut dire nettoyage + changement de la batterie je suppose ?
P1020492-2-1.jpg
 
bonjour ,ceci est due a l'acide de la batterie qui a coulé sur les composant de la cpu ,david a fait un super article la dessus ,je te le recherche et te donne le lien ,amitié jean
 
voili voilou ,au boulot ,amitié jean http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/157-les-cartes-oxydes-par-l-acide-de-la-batterie-que-faire

par contre si tu sent pas capable de faire ousi tu as peur ,je te conseil d'envoyé ta carte chez resto pinball dot voici les tarif et mode d'emploie ,amitié jean http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=61
 
Merci pour tous ces éléments. Je m'en vais étudier tout ça, amitiés
 
C'est toujours le même problème. J'en avais un aussi et RP m'a rendu une carte comme neuve.

Va voir ta boite mel si tu veux la doc de l'excalibur.
 
Je suis en train d'emballer la carte je vais l'envoyer chez RP ça me paraît être la meilleure solution.Merci à tous pour vos conseils.
 
OUi l'acide à bien attaquer la CPU

Soit cela n'est pas tout

Le temps que je te refasse la CPU tu regarderas ta connectique
Sur et certain que tu auras du travail à refaire un ou deux connecteurs avec certitude je dirais (quasis)

Avant tout branchement de la cpu refaite il te faudra avoir refait la connectique

Attention on ne change que les cosses et non le corps en plastique
 
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir un flipper Gottlieb Excalibur et je ne possède pas de doc sur ce flipper, serait-il possible que quelqu'un m'envoie ça sur ma boîte mail ?
Cette doc comprend-elle les règles et astuces du flipper également car j'avoue ne pas tout comprendre en ce qui concerne les "missions" et le déroulement des parties (point acquis, etc...)

De plus j'ai déjà un soucis, dès le lendemain...
Un ami s'est amusé à faire ON/OFF rapidement et plusieurs fois de suite (pour faire comme quand il était petit et choppé des parties gratuites... no comment) et depuis lorsque je mets en route le flipper le fronton ne s'allume pas toujours.
Je suis obligé de recommencer plusieurs fois ou de débrancher la prise de courant, faire un ON/OFF sans courant et rebrancher la prise et alors là le fronton s'allume de nouveau.

Une idée?
C'est grave docteur?

Je vous avoue avoir acquérit ce flipper il y a quelques jours seulement et ne pas m'y connaître du tout en flippers ;)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
 
Pour l'histoire du ON - OFF, il faudrait que tu ouvres le fronton et que tu rêgle le 5 V

MAis ceci on en parle dans un autre message que tu ouvriras car sinon celui d'origine partira dans tous les sens et on risque de s'y perdre
 
Bonjour,

Serait-il toujours possible d'avoir et de m'envoyer une ou des documentation(s) de ce Flipper Excalibur?
Car je suis un peu perdu dans les mission à réalisé.

Cordialement
 
???

Une documentation, tu as un membre qui t'as envoyé le manuel, il n'existe rien d'autre ;)
 
Cette doc est très grosse.
Je vais te la couper en morceaux pour la faire passer

Bon courage
 
Passage au compresseur

Zip C bien ;) arfff
 
Bonjour,

Je vous en remercie.
Pour 7alp1,je vous ai envoyer un mel.
Si elle contient pas mal de MO,vous pouvez utiliser le service d'hébergement de Free ou autre,dans un fichier zip ou rar.

Cordialement
 
Retour
Haut Bas