Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pose de décals Elvira. Quelques conseils ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début
Ah c'est gentil de ta proposition mais c'est que je n'ai pas tout démonté sous le plateau.
Je vitrifie avec le plateau encore dans la caisse pour éviter de démonter tout le dessous du plateau et pour pouvoir remettre la vitre quand ca sèche.

Et le pistolet dans mon appart je sais pas si ca va le faire.
Ca risque d'en mettre partout non ?

Par contre si tu veux passer quand même pour voir le flip, boire un coup et taper quelques billes sur le The Machine tu es le bienvenu ;)

nan, effectivement, ça le ferais pas... je voyais pas ça comme ça...

merci pour l'invite, ça le fait, je te redis quand...

Ca marche, dis moi quand tu dois venir te ravitailler sur Tours qu'on s'organise ca.
L'Elvira sera ptetre même terminé d'ici là ;)

je remonte ma deuche et d'ici pas longtemps, j'débarque chez toi...

ok
Mais pas ce week end, je ne suis pas là !

Alors voilà les photos de ce dont je parle.
On voit clairement que sur certaines zones il y a des flaques bien plus épaisses.
Comme si j'avais versé le vernis uniquement sur ces zones sans l'étaler...
Pourtant après avoir versé le vernis, je l'ai bien étalé pour qu'il y en ait à peu près la même épaisseur partout.

Et on voit aussi que sur ces zones, les blancs sont même orangés (on le voit bien sur la 2eme photo dans le coin de la bulle blanche qui est du coup plus foncée).

Donc ca te fais ca aussi Jmi-x ?

IMGP0163.JPG

IMGP0165.JPG

ça a l'air d'avoir coulé...

ton plateau était bien a plat ?

erf ca craint...

Le plateau était bien à plat sur la première couche de vitrif, je viens de revérifier à nouveau et les cales ont du s'affaisser un peu car là, la bulle est bien entre les 2 traits mais quand même un peu décentrée de 1 ou 2 mm...

Bon ca doit venir de là... Ca m'avait bien l'air étrange quand même tout ca. C'est la merrrrde

boumba a dit:
ça a l'air d'avoir coulé...

ton plateau était bien a plat ?
on dirait bien

ha oui ooOOOoo sur les photos c'est impressionnant! on dirais qu'il y a une sur-épaisseur de 4/5 mm.

te prends pas le chou!! serieux oublis le une semaine voir plus
disons jusqu 'a vendredi prochain et tu nous refais une photo

va falloir poncer plus que prevu mais pas trop

c'est pas une reaction, c'est JUSTE une sureppaisseur!! ok?

detends toi et va boire un bon jus de malt!! :lol:

c'est clair, t'inquiète, ça se rattrape, rien de grave, je t'expliquerais comment tout a l heure, mais la, y a l bain du marmiot...

david04 a dit:
ha oui ooOOOoo sur les photos c'est impressionnant! on dirais qu'il y a une sur-épaisseur de 4/5 mm.
là....tu tournes un peu le couteau dans la plaie!! abu1

t'as beaucoup de zones comme ça?

Voui j'ai besoin d'aide... et d'un bon whisky :lol:

Il n'y a quand même pas 4mm d'épais. Je dirais 2 au max.
Comme tu dis jmi-x je vais attendre lundi prochain, ce se sera peut être un peu tassé quand même.
Mais je ne sais pas si c'est mieux de remettre à plat en poncant ou bien en chargeant les zones plus basses de vitrif pour rééquilibrer le tout ?

Enfin je vais voir la solution que Boumba va m'apporter après le bain de son marmot ;)

Sinon non pas beaucoup de zones comme ca.
Les 2 plus grosses sont vraiment celles que j'ai montré en photo : le couloir gauche et le bas du plateau au niveau du batteur gauche.
Tout le reste est bon.
En fait c'est vraiment vers le bas quoi, comme si toute la masse de vernis s'était déplacée pour se condencer vers le bas.

t'affole pas nicolas laisse secher encore et apres tu ponceras un peu plus a ces endroit

mon stargate a secher 1 mois avant que je commence a le remonter

vivi

Un mois ?? Non de dieu ! mdr
Mais tu ne l'avais pas fait avec ta bombe 2K pourtant ?

Oui je vais bien laisser sécher et rattraper ca en poncant. J'ai racheté du 800 et du 1000.
Mais quand même j'ai pas de bol avec mes vitrifs. Enfin ca va ca reste moins pire que pour le cactus mais là c'est vraiment ma faute...
J'aurai du revérifier le niveau avant chaque couche.

Et peut-être éviter les bouquins en guise de cale ... :lol:

Bon j'attends l'explication de Boumba pour être sur de mon coup.
Et en attendant je vais me faire mon petit sky et m'en griller une :lol:

marmot couché, papa libéré...

j'ai besoin de savoir plusieurs choses...
tu l'as fait quand, et c'était quoi comme produit ? vitrificateur ou vernis ? durcisseur ou pas ?

alors j'ai commencé il y'a environ une semaine. Mais la dernière couche, la couche épaisse je l'ai faite lundi soir.
C'est un vernis pas de la vitrif. Vernis en pot aquaréthane "cuisine et bains" V33.
C'est un bon vernis que Jmi-x utilise aussi.

Retour
Haut Bas